1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fermeture centralisée HS après changement de batterie!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par yannp, 18 Avril 2011.

1. bonjour,
    je viens de changer ma batterie, et surprise, plus de fermeture centralisée, ni à distance, ni sur la serrure, ni sur l'interrupteur situé entre les sièges.
    De même, ma conso moyenne de carburant se remet toujours à zéro.
    Les fusibles sont bons.
    Rien ne fonctionne non plus avec la 2e clé.

j'ai contacté la concession qui m'a dit de prendre rdv.... je crains la facture salée...
    Pourriez vous m'éclairer avant de devoir passer au garage?
    merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : fermeture centralisée HS après changement de batterie!

Salut

Encore une victime de l électronique

As-tu attendu au moins 10 minutes après avoir coupé le contact, avant de débrancher la batterie ????

Ne t'es tu pas trompé dans la polarité ??? en rebranchant la nouvelle batterie ???

Aujourd'hui, pour remplacer une batterie, il faut un chargeur de batterie, que l'on branche en parallèle sur les cables de batterie, afin de ne jamais interrompre l 'alimentation des calculateurs !!!!

4. Re : fermeture centralisée HS après changement de batterie!

Salut,
    J'ajoute qu'en plus d'une batterie en parallèle ; sur mon A6 ; il faut entrer un code dans le MMI pour l'informer d'un changement de batterie (avec le VAGCOM, le code a entrer est celui du numéro de chassis suivit du num de série de la batterie)
    En plus, il y a des exceptions concernant les marques de batteries..... Du délire....

5. Re : Re : fermeture centralisée HS après changement de batterie!

la batterie était morte, même après l'avoir rechargée toute la nuit. je n'ai pas attendu 10 minutes après avoir coupé le contact (on entendait juste "un clic clic" en mettant le contact)
    je ne me suis pas trompé dans la polarité, non.
    mais comment résoudre ce problème??? :? :?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : fermeture centralisée HS après changement de batterie!

Salut Yannp

Trouve un copain qui dispose d'un VCDS VAG-COM , faire un auto-scan suivi d 'un "reset"
    Ou passer chez VW avec le carnet de chèque grand ouvert.....
    As tu vu les problèmes rencontrés par YAO un peu plus haut !!!????
    De nos jours, en achetant une batterie neuve, il faut graver la date dessus et ne plus jamais la garder plus de 5 ans, car ceux qui comme toi attendent que la batterie soit morte, utilisent un chargeur ou des cables de démarrage, ont bien souvent pour économiser une batterie à 100E, cramé pour 3000E d'électronique sur la voiture !!!!!!
    On n 'est plus sur la 4L de grand papa, vous avez voulu des voitures de plus en plus sophistiquées, il faut vivre avec, mais surtout apprendre les procédures et les méthodes d'utilisations, qui sont marquées noir sur blanc dans le livret conducteur....Qui comme chacun sait est la pour ne surtout pas être lu !!!!!

7. Bonsoir
    Quelqu'un pourrait m'aider svp
    J'ai approximativement le même souci sauf que moi j'ai démarré ma a6 avec câble (la voiture avait pas roulé pendant 8mois)
    La voiture c'est mise a sonné, l'alarme je pense, impossible de l'éteindre, j'ai donc arrêté de la faire tourné, je lai fermé, et depuis impossible de l'ouvrir ni en manuelle ni en centralisation, avec les deux clés, es ce la batterie qui est morte ou autre ???
    Merci a ceux qui pourrons m'éclaircir

Partager cette page

Chargement...