1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fermeture centralisée HS après dépose/repose de batterie (résolu)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sinebria, 2 Février 2010.

1. :?
    Bonjour,
    J'ai débranché la batterie de ma Passat (TDI 130 de 2001), puis je l'ai rebranchée 24 heures après. Tout fonctionne bien sauf la fermeture centralisée qui ne marche plus (la pile de la télécommande est OK). Je précise que j'avais fermé manuellement les portes après avoir débranché la batterie puis les avoir réouvertes manuellement avant de la rebrancher (fermeture du véhicule pendant la nuit).
    Y a t'il une manipulation particulière à faire pour réactiver la fermeture centralisée ?
    Merci par avance de vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Fermeture centralisée HS après dépose/repose de batterie

salut

je suis en plein dedans :D
    en ce moment !! pour un pb d'alarme
    j'ai fait la même chose que toi
    ouverture ...fermeture .....etc batterie debranchée
    mais aucun problême en rebranchant la batterie -:gne:-

il n'ya pas de manip particuliere à faire
    j'en deduis qu'il s'agit encore d'un bug de calculo confort :evil:
    tes clefs auraient été supprimée de la mémoire
    heureusement
    la procedure pour réenregistrer tes clefs de telecommande est facile
    prends 2 mn pour faire toutes les clefs
    mais il faut vag-com
    quelqu'un du forum
    pourra te le faire peut-être
    A+ ;)

4. Re : Fermeture centralisée HS après dépose/repose de batterie (résolu)

:-B>

Re-bonsoir,

Finalement j'ai trouvé !
    J'avais démonté ma batterie suite à un problème d'eau qui rentrait dans l'habitacle (pb connu sur les Passat).
    Cela faisait déjà plusieurs semaines (voire plusieurs mois) que ma Passat prenait de l'eau dans l'habitacle par la prise d'air située dans le moteur.
    J'avais aussi régulièrement de la buée sur mes vitres à l'intérieur de la voiture due à la condensation de l'eau stagnante.
    En lisant les forums du site, j'ai lu que mon problème de fermeture centralisée était peut-être du à un fusible HS. J'ai donc vérifié les fusibles qui concernent la fermeture centralisée des portes. Ils étaient en parfait état. Suite à cela, j'ai re-essayé ma télécommande et là, ô miracle cela a fonctionné. Du coup j'en ai profité pour retirer/remettre tous les autres fusibles.
    Conclusion : je pense que l'excès d'humidité de l'habitacle de ces dernières semaines a oxydé tous les contacts électriques intérieurs.
    Demain je vais acheter du Rubson pour assécher complètement l'habitacle (la moquette coté passager est encore imbibée d'eau)

PS : pour la procédure de synchro des clefs avec le calculateur confort, tout est dans la notice livré avec le véhicule. Je l'avais fait sans succès, mais le problème n'était pas là. Merci quand même.

Partager cette page

Chargement...