1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fermeture coffre impossible sur Passat avec centralisation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par belo, 21 Août 2013.

1. Bonsoir

j ai un souci je n arrive plus a fermer le coffre de ma passat 98 avec la centralisation, les 4 portes s ouvrent et se ferment normalement avec la centralisation sauf le coffre ( il s ouvre et se ferme a la main mais sans verrouillage).
    que me conseillez vous de faire ?
    Voiture concernée : Volkswagen passat - asf - 1.9 tdi 110

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fermeture coffre impossible sur Passat avec centralisation

please aidez moi je sais pas comment reparer ce disfonctionnement

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Fermeture coffre impossible sur Passat avec centralisation

salut,
    commence par démonter la garniture intérieur du coffre et regarde ce qu'il se passe quand tu actionne la fermeture ou ouverture du coffre.
    @+

5. Re : Fermeture coffre impossible sur Passat avec centralisation

Bonjour

j ai tenter d enlever garniture du coffre mais il y a les deux "poignees e plastique " qui m enpeche d enlever la garniture et acceder au petit bloc blanc tu vois de quoi je parle ?

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Autre piste, vérifie l'état du faisceau qui passe au niveau des charnières (de mémoire il passe à gauche). Avec le temps les fils peuvent se couper.
    J'avais déjà déposé la garniture pour régler un problème de poignet qui fallait actionner plusieurs fois pour ouvrir le coffre mais je ne me souviens plus trop comment l'ensemble se démonte.

Il doit y avoir possibilité de mesurer les tensions qui passe au cul du servomoteur lors de l'ouverture, fermeture de la centralisation, ce qui incriminerai directement le faisceau au le servomoteur.

7. Re : Fermeture coffre impossible sur Passat avec centralisation

re salut
    excuse moi mais je ne sais pasce que c est, l etat du faisceau dont tu parle c est quoi au juste et c est ou exactement

merci

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Par faisceau j'entends bien sur la gaine en caoutchouc ou passe les fils commandant la serrure de coffre. Comme je te l'ai dit, elle passe normalement le long de la charnière de gauche. C'est une gaine noir qui, généralement, fini dans un mauvais état avec les années.

Observe bien pour le démontage de la garniture si tu n'as pas oublié des vis. Il me semble qu'il y ai des vis cruciforme qui sont floquées pour ce confondre avec la garniture. Il y a aussi le support du triangle a déposé si tu en possède un. Après ça tombe tout seul ;)

9. Re : Fermeture coffre impossible sur Passat avec centralisation

merci spanky
    je vais prendre le temps de la demonter et j espere reussir a la reparer

;)

10. Re : Fermeture coffre impossible sur Passat avec centralisation

hello a tous je m'appelle thomas j'ai 23 ans je vis en australie et j'ai acheter le moi dernier une passat 3b de 98 2.8L v6 semiauto 143000km

j'ai exactement le meme soucis je mexplique
    apres l'achat j'ai decouvert que le coffre ne se verouillais pas donc j'ai demonter la garniture puis le mecanisme entier
    je me suis rendu compte qu'en enlevant l'espece de pompe blanche je pouvais verouiller le coffre manuellement donc c'est ce que j'ai fait

voila ma petite question est:

d'ou peut venir le probleme les cables on l'air correcte
    serai-ce la centralisation qui deconnerais car j'ai une portiere arriere qu'il faut deverouiller et verouiller manuellement (arriere gauche)

merci d'avance pour vos reponses :)

Partager cette page

Chargement...