1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fermeture du coffre sur berline passat

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par starbuck, 20 Janvier 2006.

1. Bonjour a tous!

J'ai un probleme avec mon coffre: il est dur a fermer et a ouvrir. Je suis allé chez VW et ils m'ont dit que c'etait normal pour une voiture neuve et qu'il fallait graisser les charnieres en metal. Ils ont fait cela et c'est vvrai que cela allait apres. Mais depuis le probleme est revenu. j'ai entendu dire que cela pouvait etre les verins...est-ce possible? les miens sont d'origine et noirs, alors que j'ai deja vu des passat berline avec des verins de coffe argentés...

Qui est au courant de cette histoire?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fermeture du coffre sur berline passat

Salut,
    Pour partager mon expérience, j'ai eu ce problème avec ma titine et un premier graissage n'ayant pas tenu ds le temps , j'ai essayé avec une bombe de lubrifiant en laissant le soin de laisser le coffre ouvert un certain temps et ensuite en sicotant pendant 3 ou 4 minutes non stop et re-tournée d'un ptit coup de bombe re-attente re-sicottage et hop depuis je ne suis plus embêté....si ça peux t'aider...en ce qui concerne la couleur des verrins, de mémoire noirs aussi, mais là je peux pas vérifier car Madame est partie dilapider l'argent du ménage ds les soldes :-w ...
    @+

4. fermeture du coffre sur berline passat

Merco Marc pour ta reponse. Peux-tu me dire la marque de ton lubrifiant miracle? chez Norauto??

5. fermeture du coffre sur berline passat

Eh bien malheureusement, je ne saurais te donner la marque car c'était un produit issu de la société "amway" que l'on ne trouve pas ds le commerce classique puisque lié à une chaîne de vente pyramidale (même le vendeur je ne l'ai plus, il a dû faire faillite) et qui avait déjà quelques années sur l'étagére de mon atelier en Touraine, mais des produits en magasin automobile existent certainement et tout aussi efficace....@+

6. fermeture du coffre sur berline passat

Salut

j ai eu le meme souci que vous Passat de 2004

j ai fait la meme operation que Marc avec du lubrifiant WD40 que l on trouve partout tu peux aussi utiliser du 3en1 tu fais comme MARC ouvre le coffre envoi du degrippant lubrifiant puis attend un peu ouvre et ferme plusieurs fois renouvelle l operation plusieur fois :D

pour la petite histoire VW mon changer les verins il sont noires mais se sont les dirent de renault car c'est eux qui me l ont vendu :?

pour finir apres le WD40 et plusieurs lubrification ca semble tenir mais vraiement c'est mal foutu leur compas peint comme cela il aurais du mettre des rondelles en plastic ou silicone dans les charnieres

a+ Maveric.

7. fermeture du coffre sur berline passat

Salut,
    ben moi le precedant proprio avait fait changé les verins en garantie (du coup maintenant ils sont argentés).
    Mais moi aussi j'ai du mal à manoeuvrer le coffre.
    Pourtant j'ai mis du lubrifiant teflon (couleur blanche), mais il est vrai que je n'ai pas insité comme Marc. Je vais sûrement retenter le coup en insistant bien.

A+

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    fermeture du coffre sur berline passat

salut,
    +1 :mad:: moi aussi j'ai ce pb! des moments, il ouvre bien et d'autres, il est tres dur a ouvrir et fermer :mad::
    sur vos conseil, je vais essayer de lubrifier mais je pense que le verin, comme un ammortisseur, est etanche donc... :?
    je vous tien au courant ;)
    @+ alex

9. fermeture du coffre sur berline passat

Il parait que cela viendrait des charnieres en metal, plutot que des verins....qui en sait davantage sur ce petit probleme, mais quand meme assez gênant?

10. fermeture du coffre sur berline passat

Salut

effectivement se sont les compas de coffre qui pose probleme plus que les verins
    q
    uelle idee de peindre des compas sans ajouter de rondelles teflon dans les axes mais bon il faut vivre avec :-w

pour le moment le WD40 fait son office sa ira mieux au printemps :?

a+ maveric

11. fermeture du coffre sur berline passat

salut!
    Problème résolu :D maintenant. J'ai utilisé de l'huile 3en1 tout simplement en arrosant bien et en faisant jouer le coffre plusieurs fois. Ensuite, essuyé bien proprement . au debut, pas de nette difference, mais maintenant, après environ 4 semaines, c'est nickel :D . Le coffre s'ouvre très très facilement!! Il a sans doute fallu que l'huile agisse avec les parties recalcitrantes et ca a pris un peu de temps. Ce n'etaient donc pas les verins, mais les charnieres metalliques qui grippaient un peu.

12. Publicité Annonceurs

13. fermeture du coffre sur berline passat

Salut

c'estait donc bien les compas de coffre comme moi le wd 40 a ete aussi tres efficaces a ce jour cela fait plusieurs semaine et c'est nickel

a plus Maveric

Partager cette page

Chargement...