1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fermeture intempestive de la voiture

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par emile, 3 Juillet 2009.

1. Bonsoir,

Je voudrais savoir où se trouvent sur une berline passat 1.8l de 98 le contacteur d'allumage de l'éclairage du coffre et celui du plafonnier qui est dans la portière conducteur.
    En effet lorsque j'ouvre le coffre, la voiture se referme automatiquement au bout de la tempo de sécurité même si je le referme avant la fin de celle ci. Ouvrir une porte en même temps n'y fait rien. Dans ces moments la lampe du coffre ne s'allume pas par contre le fonctionnement redevient normal dans les rares moments où la dite lampe s'allume à l'ouverture.
    Bref un pb de faux contacts.
    Même souci avec la porte coté conducteur, la plus grave, reverrouillage de la voiture avec la clé sur le contact.

Merci d'avance pour vos infos

Cordialement

Emile

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fermeture intempestive de la voiture

quand le véhicule est déverrouillé et qu'une porte n'est pas ouverte dans les 40 secondes,il se reverrouille automatiquement (pour le cas ou on aurait appuyé sur la touche ouverture sans faire exprès). Si tu déverrouilles ton véhicule ,que tu ouvres la porte et qu'il se reverrouille quand meme ,c'est que le contacteur de porte ne fonctionne pas (c'est pour ça aussi que le plafonnier ne s'allume pas) . Le contacteur de porte se trouve dans la serrure et pour le coffre c'est pareil.On peut voir l'état des contacteurs avec le Vagcom (adresse 46).

4. Re : Fermeture intempestive de la voiture

Bonjour,

Je te remercie pour tes explications.

Cordialement

Emile

5. Re : Fermeture intempestive de la voiture

Slt,

Si cela peut t'aider, le contacteur se trouve dans la serrure portière conducteur tel qu'indiqué sur la photo jointe.

J'ai eu ce problème également, il s'agissait des axes de maintien de ce contacteur qui avaient du jeu, ce qui empêchait le petit bouton placé à l'extrémité de celui-ci de faire contact, sachant que sa course est inférieure à 1 mm.

A +.

6. Re : Fermeture intempestive de la voiture

Je viens d'avoir le même symptôme avec ma Passat 1.9 TDI Confort 2002. J'ai ouvert la porte AV Droit, mis ma sacoche avec les clefs, et 30 secondes après, je n'ai pas pu entrer. J'en ai conclu que la porte AV Droite n'allumant plus le plafonnier en s'ouvrant ne doit pas être détectée par le système.

Je ne sais pas si c'est simple à réparer ou s'il faut faire appel à un électricien auto.

Quelqu'un peut-il m'informer?

Merci d'avance.

7. Re : Fermeture intempestive de la voiture

Regardes la photo 03 du message que j'ai posté plus haut elle montre le bricolage que j'ai réalisé pour contrer cette panne et depuis je n'ai plus aucun problème.

A +.

8. Re : Fermeture intempestive de la voiture

Merci à lico85 pour ses explications. Il y a t il des précautions particulières à prendre pour démonter proprement la garniture de porte ?
    Pour gabian83, je pense que si tu passes par un électricien auto, t'es bon pour une nouvelle serrure.
    cdlt

Emile

9. Re : Fermeture intempestive de la voiture

bonjour lico85

Merci pour le lien. Ce tuto est parfait et très détaillé mais une question, pourquoi commencer le démontage vitre baissée ? (j'ai peut être loupé un détail)

bonne journée

Emile

10. Re : Fermeture intempestive de la voiture

Il faut que la vitre soit au bon endroit pour pouvoir désserer les 2 vis de fixation de celle ci, ensuite monte la vitre en la tirant à la main et fixe la avec du scotch large (tiro) sur le cadre de la porte pour qu'elle ne tombe pas.

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...