1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Feu arrière droit reste allumé en permanence

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bidule, 8 Octobre 2013.

1. Bonjour à tous

Alors le titre résume assez bien mais je vais être complet :
    En l’état le feu arrière droit reste allumé en permanence
    j'ai changé l'ampoule en début de semaine dernière ( un grand classique sur cette voiture :) mais depuis que je l'ai aucun souci donc on pardonne ;))
    le voyant de défaut s'est éteint les choses étaient rentrées dans l'ordre*

hier je me suis aperçu que l'ampoule restait allumée en permanence seulement coté droit

comme je dispose de VCDS j'ai fait un diagnostique des défauts que je joint a mon post

j'ai démonté le feu et n'ai rien noté de particulier

Pour le moment j'ai débranché le fil et je le rebranche quand je roule pour avoir le clignotant
    mais ce n'est pas une solution pérenne

Si vous pouvez me donner quelques pistes de recherches*

A votre bon cœur :)

Merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Seat Altea - BXE - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Feu arrière droit reste allumé en permanence

Bonjour Bidule

Tu aurais quand même pu nous dire s'il s'agissait du feu de position , du stop , du clignotant , du feu de recul , de l 'anti- brouillard ????

Mais il ya plus grave : dans le module 46 CONFORT il n 'y a pas de communication avec le calculateur J345 remorque ???

Puis en a

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

dresse 69 : il y a remorque impossible à contacter ?????

La voiture a été bidouillée par un "électricien de bal musette" !!!!

Vérifier les connections dans la prise d 'alimentation des feux de la remorque , inspecter le faisceau électrique ( si pas dénudé par des rongeurs ) puis retrouver les point de connections (pontages ) du circuit normal pour alimenter la remorque ????

L 'eau dans la prise et les points bas du véhicule peut également donner ce genre de problèmes !!!!

5. Re : Feu arrière droit reste allumé en permanence

Effectivement j'aurai du préciser plus de choses désolé

il s'agit donc du feu stop arrière droit uniquement
    le clignotant est opérationnel

je me rends compte que mon log vcds n'est pas très parlant à mon avis car je ne sais plus si je l'ai fait avec le connecteur branché sur le feu arrière
    ce qui n'apporte pas grand chose en fait

il y a effectivement un attelage remorque avec ce kit que j'ai monté en 2009 : 018-799-BOSAL
    a l’époque je n'avais pas de câble diag et j'avais donc demandé a ma concession de réaliser le nécessaire au niveau calculateur comme indiqué par la notice Bosal

il est vrai que la seule bonne solution aurait été d'aller en concession pour faire monter un attelage d'origine mais mon portefeuille n’étais pas d'accord :)
    l'attelage fonctionne depuis ce temps sans souci hormis cette anomalie dans vcds qui est logique le calculateur n’étant pas présent mais lorsque ma remorque est branchée mon radar de recul se désactive et c'est ce que je cherchais

comme indiqué dans la notice je suis reparti de la boite a fusible jusqu’à l'arrière, donc pontage mais au plus propre je pense

je ne pense pas que ce branchement soit en cause mais je vais vérifier bien entendu

ça marchais jusque la mais la il faut se rendre a l’évidence il y a un problème

Merci en tous cas d'avoir regardé mon problème

6. Re : Feu arrière droit reste allumé en permanence

Désormais le feu arrière droit STOP / Position reste éteint en permanence sans que je comprenne pourquoi

J'ai démonté la prise de l'attelage vérifié les branchements mais sans changement

avec mon vag-com dans les mesures avancées j'ai pu constaté une chose :

lorsque je freine je vois bien la présence de tension mesurées mais celle ci retombe a 0 en quelques secondes (contrairement au coté gauche qui fonctionne)
    j'ai vérifié le porte ampoule en échangeant droite et gauche rien n'y fait

j'ai vérifié au multimètre aussi la tension s’écroule au bout de quelques secondes

est ce que ce phénomène a une signification particulière ? masse ? ou autre qui puisse me donner une piste

merci de vos idées

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

TREbonjour

Tu adoptes la méthode Bab El Oued , en tirant un fil d 'alimentation de l 'ampoule gauche pour alimenter la droite , et " basta " ....

8. Re : Feu arrière droit reste allumé en permanence

Je vais essayer de sourire de cette réponse
    mais je ne pensais pas que la methode Bab el oued avait cours ici

en attendant je n'ai pas d'info ni de début de réponse à ma question !

une fois de plus je tombe sur le mec dont le sport favori sur les forums est de tailler des vestes
    un rapport avec la signature de l’intéressé ? allez savoir !!

en espérant que d'autre passeront essayer de donner des infos plutôt que s'amuser à ce jeu

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Bidule

Une tension qui disparaît immédiatement est le résultat d'une surcharge antérieure du réseau , qui a fait perdre la résistivité de son conducteur ou de son contact !!!

Il faut voir si la pédale de freins possède 2 contacts ( 2 canaux ) : un pour l 'alimentation de la rampe gauche et un autre pour la rampe droite, dans quel cas le remplacement du contacteur de la pédale s'impose !!!

Mais comment crois tu qu 'en 45 ans dans l 'aviation , j 'ai fait pour ramener des avions bloqués en panne à Bab el Oued justement ??? Mais je reconnais que sur B707 et Douglas DC8 c 'était possible , mais maintenant sur Airbus c 'est terminé , il faut isoler les circuits en panne en pianotant sur le clavier général d 'alimentation des calculateurs,( MCDU) sans cela l 'avion refuse lui même le décollage !!!

Il n 'y a donc plus besoin d'électriciens de bal musette ou autre , mais d'électroniciens et de programmateurs pour faire voler les avions et rouler les bagnoles ....

Amitié : " le tailleur de costards "....

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

J 'en rajoute une louche ...

Et n 'oublies pas qu 'il vaut mieux être fille mère bien portante que fille mère malade !!!!
    ( évidemment si tu n 'as plus le choix )

Mais si tu ne trouves pas , adopte quand même la méthode Bab el Oued , juste histoire de passer le contrôle technique !!!!!

Le contrôleur du CT s'en fout si le circuit est d'origine ou " ponté " , du moment que les 2 stops s'allument quand il appuie sur la pédale !!!!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Feu arrière droit reste allumé en permanence

Merci d'avoir pris le temps de répondre

j’étais légèrement agacé :) par ce souci
    bref je vais investiguer plus avant en espérant un peu de chance :) il en faut parfois

Bonne journée

Partager cette page

Chargement...