1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Feu arrière pour conduite à gauche

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Jefrart, 24 Septembre 2016.

1. Jefrart

Jefrart Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    158000
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    72
    Bonjour,
    je suis à Chypre où l'on conduit à gauche, mais j'ai une voiture dont le volant est à gauche. Lorsque je l'ai importée dans le pays, j'ai dû changer les phares avant, car la déportation du faisceau lumineux n'est pas dans le même sens. Savez-vous s'il en est de même pour les feux arrières ? Je dois les changer, j'ai cherché sur des sites en France, où je vois mentionné "pour circulation à droite" ou "pour circulation à gauche"...
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mikadoo57

mikadoo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    Bonjour
    Je pense que la différence doit concerner la position du feu de brouillard et du feu de recul qui est différente selon le sens de circulation.
    Je ne comprends pas votre interrogation puisque vous dites vous même "je dois les changer" (de plus, vous êtes le mieux placé pour connaitre les règlements chypriotes ;)) . Donc il suffit de prendre des pièces pour circulation à gauche.

Charlydiag apprécie ceci.
  4. Jefrart

Jefrart Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    158000
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    72
    Merci pour votre réponse. Il faut en effet que je me renseigne sur la règlementation chypriote, mais lorsque j'ai importé la voiture, le contrôle technique m'a demandé de changer les feux avant, mais pas les arrière. Ce qui ne veux pas dire qu'il n'existe pas une différence dans la fabrication des feux arrières selon le côté de circulation (ce que j'ignore pour l'instant, d'où ma question), et que je ferai mieux de faire mes recherches internet sur les sites anglais plutôt que français...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Non les feux de routes sont symétriques comme les feux arrières qui sont multidirectionnels , et qui sont maintenant des feux à LED ( pour Light Emmitting Diodes )

Pour les feux de croisement effectivement le faisceau lumineux doit être inversé , mais les Anglais ( que je salue : hey you motherfuckkers you vant to lieve Europe now ???) lorsqu 'ils roulent en France ont un Kit d'autocollants à coller sur le haut des blocs optiques , afin d'éviter l 'éblouissement , car pour le temps des vacances en France , je les voie mal remplacer leurs optiques à chaque fois !!!!

Partager cette page

Chargement...