1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Feu dans Polo de 2000 !! Help !

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mika080286, 24 Mars 2009.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Alors voila la Polo d'un amis a commencer a prendre feu , en dessous de la boite a gant, grosse fumée qui a sortie de la BAG, puis du plastique en feux qui coule en dessous il a reussi a éteindre tout juste avant que cela se propage.

Les photos parles plus alors voila la pièce qui a pris feux :
    Voir la pièce jointe 6741

Alors sa a rien endommager d'autre la voiture fonctionne parfaitement , j'ai passer un coup de vag-com pas de défaut dans tout les modules , mais c'est une ventilation manuelle avec les bouton pas un climatronic , il ni a pas de clim non plus.
    Alors ma question est qu'est ce que c'est que cette pièce ?? j'ai pas trouver la réf dans etka .
    Le seul qui déconne c'est que les 3 premieres vitesse de ventil fonctionnent plus mais la 4 ème fonctionne et sa chauffe normalement . c'est peut être une pièce de l'audio mais il ny a pas de poste VAG dedant , il avait mit un autre poste mais a jamais marcher , il a peut etre fait un mauvait branchement ???

je vous met d'autre photo de la pièce si sa peut aider je veus savoir ce que c'est et la remplacer et surtout que sa ne recramme pas LOL .

Voir la pièce jointe 6743

Voir la pièce jointe 6744

Je precise pièce située sous la boite a gant fixée par deux vis et alimenter par une fiche a 4 broches et donc 4 fils.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Feu dans Polo de 2000 !! Help !

au pif, vu que les 3 premieres vitesses de ventilation ne fonctionnent plus, je pense qu'il sagit du reseau de resistances servant a creer ces 3 premieres vitesses

4. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Feu dans Polo de 2000 !! Help !

Mais c'est que je veux savoir c'est la Réf de cette pièce et être sur que c'est cela car même sans cette pièce la ventile fonctionne en position 4 :?
    Si quelqu'un a une polo avec cette pièce sous la boite a gant il faudrait qu'il test en débranchant voir si c'est bien la ventile , et connaitre l'origine du problème car la voiture a faillit bruler je le rappel il aurait pas été la plus de Polo.....

5. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Un petit UP c'est un souci asser urgent , et tout le monde a qui j'ai demander a été incapable de me dire c''était quoi exactement.
    Il y a bien un pro en polo ici ?? enfin j'espère..... :-M

6. Re : Feu dans Polo de 2000 !! Help !

Il s'agit de la résistance pour faire varier la vitesse du ventilo de chauffage. La référence pour ton modèle : 1J0 819 022 A

7. Re : Feu dans Polo de 2000 !! Help !

je pense aussi que c'est les résistances des vitesses du ventilateur:
    -quand tu branche une résistance en série avec un consommateur de courant, cela a pour effet de faire chuter la tension, ce qui explique que ta ventil fonctionne sur la 4eme vitesse: il n'y a pas de résistance sur la grande vitesse, par contre, il en faut une pour faire chuter la vitesse (en l'occurrence, il en faut une par vitesse intermédiaire)
    selon EKTA pour une polo 2000, moi je trouve ça : 1H0 959 263 (prérésistance) ou 701 959 263 A (préresistance pour soufflante d'air frais et chaud)

8. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

OK bon, je suis sure de ce que c'est maintenant je vais voire c'est quoi exactement la version de la polo.
    Mais un truc me fait toujours peur si on la change cette resistance, qui ne dit que cela va pas reflamber?? :?
    Car bon la fonction barbecue dans la boite a gant c'est pas gégé.

Partager cette page

Chargement...