1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Feu de jour antibrouillard Tiguan

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par papy cosmo, 28 Octobre 2014.

1. Bonsoir à tous et tout d’abord excusez-moi d’aborder un sujet qui a peut-être déjà été traité, mais la recherche n’a rien donné de probant.
    Voilé ma question, j’ai installé sur mon Tiguan des feux de jour + antibrouillard dans le même optique. Ce sont des Osram LEDriving FOG. comme ça
    Voir la pièce jointe 40826
    Voir la pièce jointe 40828

Tout fonctionne à merveille, mais du coup, j’ai dû supprimer les antibrouillards d’origine et j’ai évidemment un défaut d’ampoule qui s’affiche au démarrage avec le témoin qui reste allumé. Visiblement, il n’est pas possible de supprimer le contrôle des ampoules antibrouillard de la liste de diagnostic, alors, comme cette info qui m’agace :-x j’ai branché en parallèle aux prises d’origine des ab, deux ampoules de 12v5 W (5w5), ainsi je n’ai plus d’erreur d’ampoules au démarrage……..:-] Mais à l’allumage des antibrouillards, oui :eek: :?parce que je n’ai pas la même consommation. Pour éviter ça, il faudrait y brancher des ampoules de 55W (de sorte à avoir la même consommation) mais ça va beaucoup trop éclairer et trop chauffer derrière le parechoc.
    Pensez-vous qu’il est possible de brancher des résistances aux prises d’origine ab ?
    De mettre des ampoules 24v au lieu de 12v (5w5) ?
    De mettre des fausses ampoules équivalant à 55w (des dissipateurs je crois, si ça se trouve) ?
    Avez-vous une idée ?

voilà le branchement qui est préconisé et que j'ai fais (sans la fonction clignotant)
    http://www.osram.ch/media/resource/HIRES/345125/1322434/led-fog-and-daytime-running-light-kit.pdf

Voir la pièce jointe 40827
    J'ajouterai qu'il m'est nécessaire d'aller chez le concessionnaire à chaque fois que j'ai besoin de la valise, car je ne suis pas équipé
    merci pour vos idées (réponses) ;)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Tiguan - X - 2.0 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Feu de jour antibrouillard Tiguan

Salut,

Dans ces nouveaux antibrouillards il y a 2 ampoules dedans ou une seule qui fait AB+ feu jour ?

Sinon ,voir avec le fabriquant il doit bien y avoir une astuce ( enfin j'espère )

>>Pensez-vous qu’il est possible de brancher des résistances aux prises d’origine ab ? >> non
    >>De mettre des ampoules 24v au lieu de 12v (5w5) ? >> non

@+

4. Re : Feu de jour antibrouillard Tiguan

Merci pour ta réponse,
    Ce sont des LED, en deux parties, la couronne extérieur fait office de feux de jour et la partie centrale correspond aux AB. Les deux fonctions ne sont jamais allumées en même temps.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à TOUS

Mon fils a fait pareil sur sa nouvelle Passat et depuis 2011 il roule avec ce voyant allumé sur son TDB ( une petite ampoule orange ) mais il a survécu depuis le temps !!!!

Il y a peut être une procédure avec le VCDS ??? pour pouvoir changer le niveau d'alerte basé uniquement sur la détection de variation de résistance OU de consommation du faisceau correspondant ????

Je possède la version officielle du VCDS avec la révision 12.12.3 ...

6. Re : Feu de jour antibrouillard Tiguan

c'est vrai que c'est supportable et je vais certainement faire de même, mais comme il y a pas mal de monde plein d'idée par ici , je me suis permis de poser la question quand même ;)

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    normalement ,tu le désactive dans la centrale électrique électronique ;codage long
    Voir la pièce jointe 40834
    Freddy

Fichiers attachés:

8. Re : Feu de jour antibrouillard Tiguan

Effectivement, on a essayé, mais sans succès, car en décochant cette fonction, c'est carrément les AB qui ne fonctionnent plus, en fait, c'est normal, c'est comme si on disait au vhc qu'on à retiré les AB

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à TOUS

Décocher la case ne doit pas suffire , il faut également remplacer le premier "1" en "0" sachant qu 'il faut partir de la droite vers la gauche , et remplacer également un des groupes de chiffres du codage long par une autre valeur ?????

Mais le mieux pour éviter de tomber d'un arbre , c 'est de ne jamais y monter !!!!!

10. Re : Feu de jour antibrouillard Tiguan

C'est juste, mais comme on est obligé d'avoir des feux de jours (en Suisse), autant mettre quelque-chose de joli ;)

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Cosmo

Le "rétrofit" n 'est pas obligatoire ( montage ultérieur ) . Si le véhicule que tu as acheté , n 'était pas équipé des feux diurnes , lors de sa certification gouvernemental ( DRIRE ou service des mines ) , l 'état ne peut pas revenir sur cette certification .... Par ex: le montage de ceintures de sécurité n 'est pas obligatoire sur la 4CV Renault de 1950 !!!! Mais il reste conseillé ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Feu de jour antibrouillard Tiguan

Comme je l'ai écris ci-dessus, je viens de Suisse, et cela n'a rien a voir avec les règles Européennes. En effet, depuis le 01.01.2014, c'est devenu obligatoire pour tous les véhicule à partir de 1970.
    On se soumet donc aux règles en essayant d'enlaidir le moins possible nos autos ;)

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Papy Cosmo

Oui ils ont essayé en France également en 2005 , mais la consommation de carburant a été catastrophique cette année la , et l 'idée a été abandonnée !!!
    Car il fallait rouler en feux de croisements , vu que les feux diurnes à LED n 'existaient pas , mais qui dit feux de croisement dit également feux de position , éclairage de plaques , et rétroéclairage des instruments qui passe en mode "nuit" rendant les tableaux de bords illisibles le jour !!!!

J 'avais donc monté sur mes véhicules un système qui n 'alimentait que les filaments "croisement" de mes ampoules de phares , et je l 'ai toujours !!!

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Papy Cosmo

J 'ai vu le schéma , et il est stupide !!!!

Au départ de ta ligne 15 ( = + batterie APC après contact ) tu te branches n 'importe ou , sur l 'alimentation de l 'allumage par Exemple , puis tu passes par un relais au "repos" et tu vas alimenter tes 2 ampoules montées à l 'intérieur de tes phares AB .... En coupant le contact , tes feux diurnes s'éteignent ....pas de défaut d'éclairage au tableau de bord !!!pas de risque d'oubli !!!

La nuit en alimentant tes veilleuses ( feux de position ) tu tires un fil qui va alimenter la bobine de ton relais "au repos " , celui -ci va donc décoler et passer en posiotion "travail" , mais il va également couper l'alimentation des feux diurnes qui sont branchés en position repos , et te voila de retour avec la législation Suisse , vu que tu n 'as pas le droit d'allumer les feux de croisement et les feux diurnes en même temps !!!! Et si tu coupes tes veilleuses , les feux diurnes vont se rallumer , et si tu coupes ton contact tes feux diurnes vont s'éteindre !!! aucun problème en perspective !!!!

16. Re : Feu de jour antibrouillard Tiguan

Disons que le système fonctionne bien, c'est à dire que sans manipuler le commutateur de phare, (de jour) les feux de jour sont allumé en permanence (sans l'éclairage arrière) dès que le moteur tourne, et s'éteignent ~30sec après la coupure du moteur et le retrait de la clé de contact.
    Si on allume les phares, (tunnel, mauvais temps ou nuit) les feux de jour s'éteignent et l'éclairage standard est en fonction, c'est conforme à la législation Suisse. C'est à ce moment que si j'allume les antibrouillards, le défaut de lampe s'affiche au tableau de bord (par manque de consommation) d'où l'intérêt de ma première question :?

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

C 'est pourquoi mon système permet de greffer les feux diurnes sans être analysés par le calculateur qui ne pourra jamais détecter un défaut le concernant !!!

18. Re : Feu de jour antibrouillard Tiguan

Bonsoir,
    Je reviens sur la question, car le problème est résolu.
    J'ai installé une ampoule 5W5 à chaque connecteurs des antibrouillards d'origine (pour supprimer le défaut d'ampoule grillée à la mise du contact) et deux résistances de correction d'erreur (6ohm 50w) pour compenser la consommation à l'allumage des AB http://www.ebay.fr/itm/291320078909?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
    Tout fonctionne parfaitement, et je n'ai plus de défaut, merci pour les conseils ;)

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Papy Cosmo

Pour le retour d'info , mais c'est domage d'en arriver à utiliser des rêsistances qui consomment du courant pour rien , si ce n'est juste pour éteindre l'alarme au TDB , pouvoir modifier la surveillance des consommations àvec le VCDS aurait été nettement supérieur !!!

Partager cette page

Chargement...