1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Feu de marche arrière HS...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par amenofils, 9 Octobre 2006.

1. Salut à tous...
    je reviens sur ce forum pour une question qui je sais est difficile, voir impossible...
    je m'explique, j'ai une PARATI, modèle fabriqué au brézil, et les feu de marche arrière qui marchent plus.
    je voudrai savoir dans la plupart des VW comment se fait cet allumage, sachant que j'ai shunté la fiche du contact dur la boite à vitesse, et que ça marche pas quand meme...
    1-est ce que ça passe par un relai???
    2-d'où vient l'alimentation pour le switch???
    repondez moi pour n'importe quel modele de VW, ça peut tjr aider....

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Feu de marche arrière HS...

Salut,
    Es-tu sur d'avoir mit le contact lorsque tu a shunter le contacteur??? :p

Je me demande si il y a pas un fusible... Regarde au cas ou...
    Il n'y a pas de relais en tous cas...

4. Feu de marche arrière HS...

Oui oui blondin, c uen question qui me chiffonne un peu, mais ça va j'aV rien bu avant... :-w donc contact mis, fiche du contact de marche arriere shunté et ça marche pas... et bien evidement fusible verifié et OK...
    Si ya pas de relai g bien peur qu'il y ait un fil de coupé... c pas de chance, c les pires pannes en electricité... :-x
    sinon g pas eu la presence d'esprit de verifier si dans la fiche du contact yaV du jus... à faire aujourd'hui, je vous rends la reponse...

5. Feu de marche arrière HS...

Salut je sais pas du tout a quoi ressemble un Vw parati mais si pour rejoindre les feux de recul il passe par un caoutchouc au niveau des charnière du coffre alors regarde dedans car souvent quand un fil est coupé celà se passe dans les caoutchouc à l'ouverture des porte et autre...comme pour la pour le coffre

6. Feu de marche arrière HS...

Salut tout le monde....
    c'est finalement un sujet qui n'avait pas lieu d'être... en effet, avant de poster, j'avais vérifié les fue en shuntant la fiche du contact de la boite, et ça n'avait pas marché... j'ai du faire une erreur, ou alors mon shunt était mauvais :p
    Hier j'ai testé avec un ampere metre en shuntant la fiche avec, résultat les feu allumé, et 3A sur le circuit...
    conclusion les feux de reculent ne marchent pas parceque la mer** de contact de la boite à vitesse est HS....

La question est mnt... kan je demonte, est ce que ya de l'huile de boite qui sort ou pas?????

7. Feu de marche arrière HS...

Salut.
    Je ne connais pas ta Brézilienne, mais je suis sur que l'huile ne vas pas coulé.
    Les contacteur de marche arrière, sont monté sur l'axe de marche arrière qui ce trouve sur le coté ou en haut de la boite.
    Tu peus toujours t'en assurer en comparent la hauteur du boulon de remplissage et la hauteur du contacteur.
    A+

8. Feu de marche arrière HS...

t'as raison c pas bete... :D je crois que le bouchon de remplissage est plus bas, d'ailleurs ça ne peut pas etre autrement, le contact est presque au point le plus haut de la boite...
    donc on devisse, on verifie si c reparable, si non, on achete on remonte et on passe la marche arriere...
    juste une autre question... qu'est ce qui actionne le switch??, il doit y avoir un tige à l'interieur... vous pensez que ça peut venir de ça??? ou c plutot du super solide...

9. Feu de marche arrière HS...

Si t'avais une pièce a l'intérieur de la boite cassée, tu l'enttendrais, voir tu ne pourrait pas rouler, elle se coincerais entre les 2 arbres et tous serait bloqué...

10. Feu de marche arrière HS...

OK alors, je v tenter de demonter ça apres le boulot, histoire de voir si c pas reparable ce truc... merci encore pour vos reponses....

11. Re : Feu de marche arrière HS...

J'ai entendu dire que c'est un défaut lié à deux choses, soit à un manque de l'huile boite de vitesses, ou une usure irrégulière d'embrayage, ou bien les deux en même temps. :twisted:
    Maintenant je ne suis pas un mécano, mais c'est ce qu'on m'as dis à la concession avant la reprise de mon ancienne voiture :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Feu de marche arrière HS...

C'est quoi le rapport entre l'usure ou l'huile et le switch de marche arrière??????

14. Re : Re : Feu de marche arrière HS...

Il t'on dit n'importe quoi.
    C'était surement pour déscendre le prix de la reprise.

Le contacteur est en appui sur l'axe de marche arrière. Je n'ai jamais d'axe de m.a. déffect.
    Ca m'étonnerai que tu puisse réparer le contacteur, visuellement tu ne verras pas de défaut. Il faut le changer.
    A+

Partager cette page

Chargement...