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Résolu Feu de position Gauche ne s'allume plus

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lillois39, 20 Août 2016.

  1. lillois39

    lillois39 Nouveau

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    Bonjour a tous
    J'ai mon feu arrière gauche qui ne s'allume plus sur ma passat tdi 110 de 99
    uniquement l'ampoule du haut, qui été grillée quand je l'ai retirée

    Par contre j'ai changé les platines (le support sur lequel je place les ampoules) et l'ampoule s'allume quand elle est mise sur le coté gauche. donc ce n'est pas un probleme d'ampoule pour moi

    J'ai remplacé le fusible 13 et toujours le meme soucis

    si vous avez une solution, merci
     
    Dernière édition: 20 Août 2016
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Si la platine de droite fonctionne à gauche c'est que la platine de gauche à un ou plusieurs mauvais contacts

    Voir le logement de l'ampoule et gratter si oxydation ou remettre les contacts bien en place , ou remplacer platine

    @+
     
    Dernière édition: 20 Août 2016
  4. lillois39

    lillois39 Nouveau

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    Salut Charlydiag
    merci pour ton retour
    hum.. comme la platine de gauche fonctionne a gauche je suis plutot tenté de dire que le soucis ne viens pas des platines, non ?
    le soucis ne viendrais pas non plus des fusibles puisques ça fonctionne
    donc je me demande si le problème n'est pas plutôt dans la fiche électrique coté droit
    il ne semble pas y avoir de soucis a vue d'oeil

    merci
     
  5. lillois39

    lillois39 Nouveau

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    Alors sur un autre forum, une personne a deja rencontré le probleme me dis que pour elle le soucis etait au niveau de la cosse, qui était oxydée
    reste a savoir si la cosse correspond a la fiche electrique
    et comment desoxyder tout ça
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    C'est pas bien compliqué... intervertis les 2 platines si c'est possible.

    Et en même temps tu regardes l'état de la fiche électrique de gauche , sinon fais nous des photos :-S2

    @+
     
    audimanrs2 apprécie ceci.
  7. lillois39

    lillois39 Nouveau

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    En fait si j'inverse les platines, le problème reviens avec la platine que je viens de brancher
    l'ampoule du haut qui s'allumait coté droit ne s'allume plus coté gauche
    par contre le clignotant fonctionne bien des deux cotés..
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bon ok on avance...

    Dans quel état est la fiche électrique côté G ? traces d'oxydation ? Si non, mettre une masse supplémentaire sur la platine G pour voir.

    Prendre un fil et le relier entre la masse de la voiture et la platine et faire un test.

    Si tu ne sais pas ou le placer sur la platine , fais une photo et je te dirais ou le mettre .

    @+
     
  9. lillois39

    lillois39 Nouveau

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  10. Charlydiag

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    Tu prends un bout de fil dénudé et tu l'applique fermement à l'endroit de la flèche , l'autre extrémité tu la relie au châssis de la voiture pendant que quelqu'un appuie sur les freins.
    Remplace les ampoules qui sont noircies préventivement , car elle ne tiendront plus longtemps.


    passat.jpg
     
  11. lillois39

    lillois39 Nouveau

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    je viens de faire la manipe
    ça avance, super

    Alors le feu stop s'allume bien désormais lorsqu'on appui sur le frein
    mais pas le feu de position qui est sur la meme ampoule

    j'ai mis l'ampoule sur la platine de gauche et le feu de position s'alume bien de l'autre coté
     
    Dernière édition: 21 Août 2016
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  13. Charlydiag

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    récapitulatif stp sans la masse supplémentaire tu as quoi le feu stop ou pas le feu de position ou pas ?

    Fait moi une photo de la platine sans l'ampoule à 2 filaments stp
     
  14. lillois39

    lillois39 Nouveau

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    Alors sans la masse supplémentaire j'ai :
    feu stop OUI
    Feu de position NON

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Donc en fait ton soucis c'est le feu de position ar G qui est défectueux ?

    Voici l'intitulé de ton post

    Feu stop Gauche s'allume plus

    P1.jpg

    1 > gratte la surface des 2 contacts à l'aide d'un petit tournevis (platine débranchée )

    2> entre ces 2 contacts il doit y avoir 12 v ( faire un test avec lampe témoins )

    3 > idem que 2

    le 2 est soit le stop soit l'éclairage idem pour le 3 si pas de tension suivre de la platine vers la broche le contact qui n'est pas alimenté.

    A suivre...





     
  16. lillois39

    lillois39 Nouveau

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    Oui désormais ce n'est plus que le Feu de position ARG qui est défectueux.
    Mais lors du premier post le feu stop ne marchais pas non plus..

    j'ai gratté la surface entre les 2 contacts mais toujours meme probleme
    Mon mutimetre ne fonctionne plus.. donc je ferais un test demain avec un nouveau

    par contre, comme la platine fonctionne parfaitement si elle est mise sur l'autre coté, le soucis ne viens pas de la platine, non ?

    je m'oriente donc vers un soucis avec la broche électrique... ?
    fusibles je ne pense pas sinon les deux coté serait impacté

     
  17. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Il y a un fusible pour chaque côté des feux de position. Les éclairages de plaque fonctionnent ?

    Effectivement si elle fonctionne de l'autre côté ce n'est pas la coupable.

    Donc on revient au début vérifier arrivée de courant dans la fiche électrique et masse à l'aide d'une lampe témoin car tension ( V ) ne veut pas dire intensité ( I )
     
  18. lillois39

    lillois39 Nouveau

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    Bonsoir
    je viens de verifier, ni l'éclairage de plaque a l arriere ni le feu de position avant gauche ne fonctionne...
    je n'avais pas remarqué le soucis jusqu'a présent

    Demain je vais verifier le fusible des feu de position et faire la verif du courant dans la platine
    peux-tu me dire si je dois absolument utiliser une lampe témoin (que je n'ai pas) ou si un multimètre fera l'affaire ?
    merci a toi
     
  19. Charlydiag

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    Pas besoin de l'un ou de l'autre simplement remplacer le fusible défaillant.


    cqfd :-S2
     
  20. lillois39

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    Yes! c’était bien un problème de fusible
    je n'avais pas remplacé le bon depuis le début..
    j'etait sur les numéros 18 a 21 mais finalement c'est le 23 qui était en cause

    [​IMG]

    par contre le défaillant je l'ai mis sur le numéro 3 en attendant d'en acheter - j’espère ne pas avoir d'autres surprises

    Merci encore Charlydiag !!
     

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