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feu vert la patte de l'expert

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par domdom751, 25 Mai 2009.

  1. c'est sur c'est vraiment un coup de patte, car les mains ils doivent pas savoir s'en servir, je ne suis pas tombé sur un bon mecano, ou il y a un probleme.
    amortisseurs changés = plus de trois semaine sans voiture
    capteurs abs cassé.
    ils me laisse conduire une voiture avec les freins qui se bloquent.
    des bips partout.

    service client très compréhensible mais n'attendez rien d'eux.
    resultat retour chez audi......... j'aurais du attendre pour mes amorto car il ne pouvaient pas les faire de suite.
    et je vous dis pas comment vous etes reçu quand ils savent ou les réparations ont été faite.
    je dis feu vert stop.
    voila mon retour d'expérience, à n'y aller que pour acheter un sapin désodorisant pour ceux qui aiment ça :evil: :-_: -:gne:-
     
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  3. Re : feu vert la patte de l'expert

    aujourd'hui je suis allez a feu vert pour qu'il remplace mais 4 amortisseur. il faut dire que des fois ils sont pas doués. le mécanicien me dit au bout de 30 min elle est compliqué votre voiture. alors je lui demande pourquoi..........j'ai du lui expliqué quoi démonté pour enlevé mes amortisseur avant. après sa on arrive a l’arriéré et il ne voit pas ou sont fixé les amortisseur j'ai du lui montré ou c’était.

    la garantie constructeur préservé mais avant tout faudrait savoir démonté des amortisseurs.
     
  4. Re : feu vert la patte de l'expert

    slt

    le souci avec les centres auto, c'est que les "mécano" n'ont aucune expérience pour la plus part ou ne connaissent tout simplement pas toute les marques automobiles.

    mais j'en connais qui boss très bien .

    ;)
     
  5. Re : feu vert la patte de l'expert

    Personnellement.... j'évite. Comment veux-tu qu'un mécano payé au minimum, est les mêmes compétence qu'un mécano spécialisé.
    En plus, ils doivent "connaitre" tous les types de véhicule.
    Pour les pneumatiques..... et achat de matériel (autoradio, huile, etc...) ils sont bons, pour le reste, je préfère aller chez un petit garagiste.
     
  6. Re : feu vert la patte de l'expert

    slt

    je d'accord avec toi mais y a des bon mécano même payer au lance pierre .

    après c'est sur qu'il sont limité pour ce qui est des interventions pas comme les constructeurs

    j'ai acheter ma voiture chez Opel et je peut te dire que j'ai récupérer ma voiture toute sale (2 fois car était sous garantie) et le chef d'atelier était :-Fureur-: car j'ai un interrieur belge et voilà les traces de graisse et autres sur les tapis de sol (et des deux côté hors je comprend pas ce qu'il fesait côté passager)

    et pour la dernière vidange avant de partir en vacance, clips fiche débitmètre de cassé :evil:

    donc, d'un côté ou de l'autre tu trouvera toujours des incompétents .. hélas

    ;)
     
  7. Re : feu vert la patte de l'expert

    salut,

    je suis d'accord , il y a des mécanos payés au lance pierre qui bosse bien.

    un des problèmes des centres (rototo etc...) c'est qu'il y a des directive à la C.... tu recois un véhicule, et tu a top chrono tant de minutes pour faire tel chose,
    alors les speudo controle dont ils se vantent ne sont pas fait. Donc entre le matos qui n'est pas forcémement adéquate, le top chrono, et la paye. Les mecs sont blazé.
    et souvent le taf est baclé, heureusement ce n'est pas 100% comme tous les jours. (la je parle pour les mécanos qui sont bon)

    Après ils engagent des mecs qui ont un CAP, mais qui l'ont eu sans avoir de réel connaissance. Donc la c'est dangereux. (comme l'exemple des amortisseurs précédemment)

    Pour ma part, j'ai l'année derniere, j'ai passé un cap méca, je fais de la méca sur vieux véhicules depuis des années. enfin je pense avoir de tres bonne connaissance dans l'ensemble, c'est pour cela que j'ai fait cette formation pour avoir un diplome. Pour changer de métier. (je vous jure qu'après 11ans de taf, c'est dur de se retrouvé à l'école)

    Et bien je peux vous dire que 90% des mecs de ma formation l'ont eu aussi, soit parce que :

    -discours de certain prof: Mais on ne peut que leur donner ce diplome, sinon il vont galérer dans la vie, ils sont ici parce qu'il ne savait pas quoi faire de leur main etc...
    -Ou alors simplement les mecs avait des connaissances proches en commun avec les profs.

    Résultat, ils ont leur diplome. Alors qu'il ne savent pas ce que c'est qu'une "butée", un indice de pneu, la différence d'une huile 15w40 et une autre etc....
    je vous jure que ca fait peur!!
    et je sais que certain d'entre eux travail dans des centres auto actuellement (ridas, rototo, auromister.... ) ;)

    Donc je fais parti de ceux, qui ne poseront jamais leur véhicules dans ces centres ;)

    Après il y a de mauvais mécanos partout, c'est surtout que certains pensent réellement etre bon, ne sont pas forcément passionné. Donc ils ne s’intéresse pas de l'évolution mécanique/électronique. Donc sont vite dépassé mais ne veulent pas l'avoué.

    Pour info j'ai bossé dans un garage pigot, je suis resté 2 semaines.. les mecs se vantent d'avoir tant d'années d'expérience etc...
    -Montage silentbloc à l'arrache, ils ont rayé (crevasse) le support, puis ont fissuré le nouveau silentbloc. (j'ai envoyé un mail, au proprio pour qu'il puisse se retourner contre eux)
    -sur changement de plaquettes . Aucun nettoyage/ graissage des guides etc... remonté sur un étrier grippé. Réponse à ma question: C'est bon, ca tiendra , au pire il reviendra et on lui vendra autre chose..
    -une personne arrive avec un pneu crevé (215/40/17) usure a 90% du pneu, la personne précise qu'elle doit faire 1000km. Ils ont juste mis un champignon pour réparer, vous inquiétez pas madame, le pneu tiendra sans problème.
    et pourquoi ca? réponse du mécano: J'aime pas changer des pneus taille basse....
    Résultat j'ai fuit!!!

    désolé pour le parpin écris ;)
     
  8. Re : feu vert la patte de l'expert

    Salut jerospy, peut être un pavé mais tu rassemble beaucoup de choses dedans. :D

    C'est vrai que des fois, on tombe sur des branquignole qui n'y connaisse rien.
    J'ai accompagné mon frangin dans un feu vert, celui ou il a acheter son caisson.
    Le caisson perdais de la puissance, il ne tapais pas aussi fort qu'au début.
    On a tester si il y avait bien le jus qui passait par notre câble d'alimentation, OK.
    On test au niveau du caisson, vu que l'ampli était fixer dessus, et le soucis venais de l'ampli.
    Au mec je lui dit, il ne voulais rien savoir, il n'as même pas voulu regarder, il nous a laisser repartir avec le caisson défectueux.

    Et une autre petite histoire avec le même magasin.

    Ne savant pas refaire de câblage pour mon autoradio, je l'ai fait monter chez eux.
    Je vais 20bornes, un câble d'alimentation avait pris feu, et pourtant sur ce câble il y avait un porte fusible qui a cramer lui aussi.
    J'y suis retourné, et il m'ont dit que ça n'était pas de leurs fautes.....

    Ils sont dangereux en plus c'est :-Fureur-:.
     
  9. Re : Re : feu vert la patte de l'expert

    ils ont mangé des moules frites dans ta bagnoles? :eek:
     

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