1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Feu Vert ne sait même pas équilibrer une jante ? Danger !

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par philicap, 15 Avril 2010.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Je suis très en colère contre Feu Vert, pour son incompétence avérée ...
    Il y a 6 mois, je crève le pneu ARD en partant en vacances. Pas le choix : je m'arrête chez Feu Vert Rambouillet, qui me remplace finalement les 2 pneus AR. :cry:
    Il y a quelques semaines, au sortir de l'hiver, je décide de permuter mes roues AR. Une fois à l'avant, je sens une vibration du volant à partir de 90-100km/h. Je vais donc me plaindre chez Feu Vert Aulnay-sous-bois, qui me prend en charge l'équilibrage des 2 roues, en me disant qu'une jante est peut-être voilée. :?
    Depuis, toujours autant de vibrations. Alors je contacte Autoexclusive à Chambly, qui me règle le souci en 30 mn ! Feu Vert m'avait monté des plombs pour jantes en tôle :-w :-w(pas très pro ! :twisted:) et sur un seul côté de la jante. Correction faite, maintenant plus de vibrations ! :-] :-]
    Conclusion : ce sont vraiment des nuls, chez Feu Vert !!! :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Feu Vert ne sait même pas équilibrer une jante ? Danger !

Salut
    t'ont ils fait le coup du gonflage à l'azote à 10 ou 15€ par défault sans te demander ton avis!!!Moi ils me l'ont fait à Rillieu près de Lyon mais je m'en suis aperçu de suite :-Fureur-:et j'ai fait refaire la facture sans leurs ***** qui ne sert qu'a pomper du fric :evil:

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Feu Vert ne sait même pas équilibrer une jante ? Danger !

Elle est bien bonne aussi, celle-là ! :D :D :D

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il n'y a rien d'étonnant dans ce que tu dis !
    ah ces équilibrages c'est toujours une grande histoire, en fait c'est presque toujours mal fait pour des raisons financières.
    je m'explique :
    le pneu est monté sur la jante avec une espèce de savon qui est très glissant tant qu'il n'est pas sec. Si vous sortez du garage et que vous faites un freinage appuyé, votre pneu va glisser dans la jante, faussant ainsi l'équilibrage.
    votre garagiste équilibre donc un ensemble pneu+jante
    Voici la marche à suivre pour que tout soit nickel (pour les puristes)
    1 faire équilibrer la jante à vide avec des plombs collants
    2 monter le pneu et rouler quelques jours
    3 revenir et faire équilibrer l'ensemble (penser à repérer les plombs)
    si vos pneus sont de bonne facture le second équilibrage peut être facultatif ou très léger
    c'est plus cher mais c'est bien fait
    autre solution plus économique
    1 faire monter le pneu et rouler quelques jours sans avoir fait l'équilibrage
    2 revenir et faire équilibrer l'ensemble

forcément lorsqu'on a le montage + l'équilibrage à 1€ il ne faut pas rêver

6. philicap

philicap Modérateur

Ta technique est imparable, Marcel ! :D
    Je craignais que le voile soit à l'origine de mes vibrations, mais comme on m'a dit, il faut vraiment taper fort sur un nid de poule pour engendrer de tels tremblements dans le volant. :eek:
    Finalement, le voile de la jante droite est inférieur à 1cm, et ne se détecte absolument pas sur route, même à grande vitesse. :-] :-]
    C'est rassurant, quand on sait que les jantes Réplica sont certes bon marché, mais pas si mauvaises que ça en fin de compte. Elles répondent heureusement à des normes de qualité, qui nous tranquillisent en tant que clients ... ;) ;) ;)

7. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour,

cette méthode pour équilibrer les pneus a toujours été de mise certe.

il est vrai: de rouler sans équilibrage, le temps que ceux-ci se mettent en place

mais de nos jours les gens sont pressés et les monteurs aussi

dommage

A+

Partager cette page

Chargement...