1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par MacGUYvert, 9 Septembre 2010.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous ....
    Vu qu'il faudra allumer les codes en plein jour sur tous les véhicules dès le 1er janvier 2011, et que des constructeurs Allemands ont anticipé cet état de fait il y a fort longtemps déjà, par des bandes multi diodes LED incorporées dans les optiques, illuminées dès la mise du contact de démarrage.....
    Que peut on faire sur les vieilles Audi sachant qu'il faut que j 'en équipe 3 ( A6 1998 , A100 1993 , Corrado VR5 1993 ) .
    Il y a bien la solution de cabler les feux de croisement allumés après contact, mais cela consomme trop de courant ( 2X55 Watts ) et cela va se ressentir fortement sur la conso, en plus certains véhicules ont des ampoules impossibles à remplacer sans démontage du pare-choc ou du tablier avant!!!!!
    Je pensais donc à ces bandes autocollantes contenant des diodes lumineuses LED à coller ou à fixer en bas des optiques de phares soit par l 'intérieur ou l 'extérieur, ou bien tout simplement sur la carrosserie sous chaque phare....
    Mais ou peux-t'on se procurer ces diodes en bandes auto-collantes? Oubien faut'il les acheter à l'unité et les souder en parallèle avant de les inserer dans un tube plastique transparent que l 'on collera sous chaque phare!!!!! Mais c'est fastidieux et pas très "pro"!!!!!
    Voila l 'inconvénient d'acheter des VAG essence...elles durent et durent, sans jamais la moindre panne....Et l 'on ne veux jamais s'en séparer!!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

Bonjour MacGUYvert
    :-)))

pas de panique, mais je savais pas pour l'obligation de l'allumage des codes -:gne:-
    ne pas partir sur les leds tuning kéké
    non conformes et donc pas homologuées et qui n'éclairent pas le jour

tu peux partir sur des vrais feux diurne
    mais compte entre 50 et 100 euros
    il faut être bricoleur
    j'ai mis des philips sur la voiture de madame
    on au contact et off lors de l'activation des feux
    DSC04057.jpg

c'est un choix raisonnable :D

et par rapport à tes modèles : les intégrer dans les caches en plastic semble être faisable :D

4. Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

Slt MacGUYvert !!!

Peux tu nous dire ou tu as vu que les feux de croisement allaient etre obligatoire STP ? Car j'ai fait des recherches sur le net et rien, nada !! Ils en parlaient en 2007 mais abandonné car les 2 roues sont déjà obligé de le faire et si les voitures doivent faire la meme chose, cela va créer de problemes sur la route car quand tu regarde dans ton retro la journée et que tu vois un phare allumé, tu sais que c'est une moto, par contre si tout le monde allume ses phares la journée, tu ne saura plu faire la difference !

Mets nous un lien STP, :-M

5. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
  6. Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

Bonjour,

Ce sont les vehicules neufs qui devront être équipés de ce système.
    Quand le troisième feux stop est devenu obligatoire, seulement les autos neuves en étaient dotées pas les anciennes et pas de mise aux normes obligatoires.
    Ne pas se lancer dans des travaux pour rien, si ce n'est pour le look, c'est classe!!!

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

+1
    Seuls les véhicules neufs seront équipés de feux de jour (différents de "deux de croisement").

Le lien de Vmax est clair.
    Ouf !
    :--:

8. Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

Ok c'est plus clair comme ca :-M V-Max !!!

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

Rebonjour à tous....
    Et merci à VMAX en ce qui concerne la post modification non obligatoire, comme le 3 ième feux stop, cela me rassure....
    Merci à GHOST, c'est chouette ton montage, et je vais le faire sur mon Suzuky Jimny, car il est de couleur vert sapin, et en l 'espace de 6 mois j 'ai eu 2 accidents non responsables, par des conducteurs qui ne m 'avaient pas vu...
    Toutes mes voitures ont toujours été blanches depuis 40 ans, et je n 'ai jamais eu d'accidents...Et la depuis que j 'ai acheté ma voiture de couleur sombre (vert sapin), j'ai remarqué que les gens avaient un tout autre style de conduite, (refus de priorité, feux rouges grillés, stops passés à 40 km/h etc...) en fait j 'ai réalisé, qu'ils ne me voyaient pas arriver,et qu'ils conduisaient comme étant tous seuls sur la route...;
    J 'installerai donc les diodes électrolumiescentes de GHOST sur mon Jimny, même si sur les anciens modèles, ce n est pas obligatoire, afin de limiter la casse.....
    Il y a donc une différence entre un phare de moto et une voiture qui possède ces bandes DEL, donc tout le monde doit être content.....en principe!!!!

10. Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

salut si tu veux j ai 2 barres de leds neuves a vendre (30 e) comme sur la photo de la golf

11. Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

si c'est les philips de notre golf à coffre ........ top le prix :D

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Feux de croisements obligatoires en plein jour dès le 1er Janvier 2011

Bonjour GHOST ( fantôme en anglais )
    Merci pour le schéma de montage, mais j 'avais déjà cablé l 'allumage des codes en automatique, sur mon Jimny, et je viens d'acheter 2 bandes LED...Les LEDs consommant 10X moins que les codes ( 2X55 Watts ), je suis content...
    Maintenant, pour ce qui est du schéma de montage, il est gravé dans ma tête, comme les anti-vols et anti-car jacking que j 'ai monté sur tous mes véhicules, ils ont prouvés 14 fois leur efficacité,( eh oui,j 'habite hélas la région parisienne ) et sont totalement indétectables.
    Finalement être ingénieur de maintenance Airbus, cela a aussi et surtout servi sur mes bagnoles, et comme en 42 ans, je ne me suis jamais fait voler de voitures, je l'ai fait remarquer à l'assureur qui m 'assure les 4 voitures pour 1000E par ans!!!!!
    Merci encore à tous, j'ai découvert ce forum, et il est excellent!!!

Partager cette page

Chargement...