1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilité 1.6

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Fred14, 23 Juillet 2015.

1. Bonjour,
    je me pose des questions sur ce moteur.
    J'ai changé la vanne EGR (avec prise en charge de skoda sur la pièce).
    Aujoud'hui à 90km j'ai un grondement lors que je passe la première, je suis bon pour un volant moteur. A confirmer chez mon garagiste.
    En dehors de ca, je vois bcp d'autres problèmes et je m'interroge sur les injecteurs, j'ai lu que ca concernait principalement le TDI 105 à faible kilométrage, je pensais donc être épargné.
    Or, une connaissance a eu un injecteur HS avec une Polo de 2010 TDI 75 à 95km :eek::?
    Je n'ai aucun symptôme de faiblesse des inje, cependant, est il intéressant de passer à la valise mon moteur pour vérifier leur état de santé ?
    Un injecteur qui claque, peux t on le voir à la valise dans la majorité des cas, ou s'agit il d'une panne soudaine et imprévisible.
    Vous allez me dire, ca dépend de la panne, mais le plus souvent ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pas possible de prévoir le futur mais , EGR , volant moteur, injecteurs , capteur différentielle de pression, capteur abs, capteur température échappement etc... se remplace couramment.

pour les injecteurs je pense qu'un mazout de qualité et un filtre à mazout remplacer à temps c'est déjà une bonne prévention.

@+

4. Bonjour,
    se remplace couramment, mais j'ai du mal à considérer ces éléments comme des consommables, surtout lorsqu'on voit le coût de la vanne EGR sur ce moteur, ou le prix d'un VM, une sonde je veux bien mais là ...
    D'autres avis ?

Partager cette page

Chargement...