1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilité : choix entre 1.9 TDI 105 ou 2.0 TDI 140 ?

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par garry34, 13 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir au remplacement de ma voiture actuelle, et je pense m'orienter vers une Leon ou une Altea dans les millesimes 2006 à 2009.

Par contre niveau motorisation, j'hesite vraiment :?

Au début j'etais partant pour un TDI 140, mais depuis j'ai lu sur le site le dossier sur la fiabilité du 2.0 TDI 140... j'envisage de revoir mon choix vers un 1.9 TDI 105...

Du coup j'ai plein de questions à vous poser (sachant que je risque d'acquérir un modèle entre 2006 et 2009) :
    - le 1.9 TDI 105 est il vraiment plus fiable que le 2.0 TDI 140 ?
    - Y a t'il des codes moteurs à eviter ou a conseiller sur 1.9 TDI 105 ?
    - Y a t'il un millésime à partir duquel le problème de volant moteur est moins présent ou corrigé (apres 2007 il me semble) ?
    - Quelle est la fiabilité des IP ?
    - Niveau agrément de conduite, le TDI 105 est il suffisant ?

Comme vous le comprendrez je suis preneur de toutes vos infos et avis sur ces moteurs afin de pouvoir prendre ma décision :D

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fiabilité : choix entre 1.9 TDI 105 ou 2.0 TDI 140 ?

Bonsoir,

Le 1.9l est reconnu pour sa fiabilité, c'est incontestable.

C'est très rare d'avoir des soucis d'injecteur, mais plus du faisceau d'injecteurs.

Le 105 est peut-être un poil limite pour ce gabarie de voiture, mais rien ne t’empêche de le faire reprogrammé.

D'ailleurs un ami est passé d'une Golf 5 1.9TDi reprogrammé a 145Ch à une Golf 5 2.0 TDI 170. Il a était déçu par le 2.0TDi, peu de sensation comparé au 1.9 Reprogrammé.

Aprés c'est mon avis, mais je partirais sur le 1.9TDi, avec une petite reprogrammation.

4. Re : Fiabilité : choix entre 1.9 TDI 105 ou 2.0 TDI 140 ?

Merci pour ton retour d'experience.

Un 1.9 TDI 105 reprogrammé ça peut faire 145cv ? Quand même !
    Qu'en est il de la fiabilité, ce n'est pas risqué pour la mécanique car ça fait quand meme 30% de puissance en plus de l'origine ?
    A+

5. Re : Fiabilité : choix entre 1.9 TDI 105 ou 2.0 TDI 140 ?

Non un 1.9 TDi reprogrammé par un vrai professionnel, il n'y a rien aucun soucis, même dans le temps. Aprés il ne faut pas s'amuser a faire des 0-100 tout les jours sous peine de mettre vite l'embrayage HS.

Un membre que je connait a une polo 1.9 TDI 100 reprogrammé a 154Ch et elle vient de passer les 280 000Kms sans soucis.

Partager cette page

Chargement...