1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilité de la conso annoncé par l' ODB

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par snap, 13 Août 2007.

1. Bonjour,

Sur mon Octavia 2, j'ai remarqué que la consommation moyenne annoncé par l'ODB est toujours fausse d'environ 0.7 l/100. J'ai fait le plein ce week-end, l'ODB n'annonçait une conso moyenne de 5.1 L/100. Après calcul, ma conso était de 6l/100.

Avez vous déjà été confronté à ça ?

Est ce que la concession peut reprogrammer quelque chose ?

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Fiabilité de la conso annoncé par l' ODB

Salut,

Bizarre car sur les 3 VW/Audi que j'ai eu, j'avais pu remarquer que l'obd était un peu "excessif" ... à savoir qu'il indiqué une consommation moyenne supérieure à la réalité d'environ 0,5l :?

Par contre je ne sais pas trop sur quoi se base l'obd pour faire tous ces calculs :oops:

Demandes toujours chez ton concessionnaire ... je suis intéressé d'avoir sa réponse ;)

A+

4. Re : Fiabilité de la conso annoncé par l' ODB

l'ODB fait son calcul en partant de la distance parcourue (comme vous le savez) par contre, mais il faut pensez à le réintialiser à chaque plein si vous voulez avoir une moyenne sur un plein, sinon, c'est la moyenne depuis la dernière réinitialisation... (regardez la distance parcourue dans l'ODB vous risquez d'être surpris, et ça fausse vos calculs)

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Salut, pour ma part, il faut rajouter environ 0,4 l. :? (comparaison sur trois pleins.)
    (Bien d'accord w811666)
    A+.

6. james

james Vénérable

... et chez moi, il faut enlever 0.3 à 0.5l (comme pour Slinouille)!

Je pense qu'il prend la conso instantanée donner par l'injection comme base de calcule (avec distance, etc). Cela fait pas mal de paramètres qui peuvent être erroné, dont les différences entre la théorique et la réel calculé à la pompe!

7. Re : Fiabilité de la conso annoncé par l' ODB

Salut
    Ce sujet tombe très bien, je voulais en ouvrir un car j'ai un petit soucis avec ma dernière passat.
    J'en suis à ma deuxième passat et sur les deux l'odb donnait toujours moins de conso que la réalité, et en faisant le calcul sur plusieurs plein, l'écart était toujours le meme, c'est à dire 10% sur ma première passat et 5% sur ma deuxième.
    La où ca devient interressant c'est que dans elsawin j'avais trouvé une procédure pour modifier la conso affiché par le porte-instrument avec vag-com.
    Cette procédure est la meme sur les générations avant et après 2000 :

J'espère que cette procédure répondra à certaine des questions posé sur le sujet.

Mon problème maintenant c'est que ca marchait nickel sur ma passat AFN de 98 mais que sur ma nouvelle de 2001 donc de nouvelle génération, le canal d'adaptation 03 n'est pas disponible (il est grisé :-Fureur-:), si les possesseurs de modèles de nouvelle génération sont interressé par cette manip et pouvais me dire si ca marche chez eux -:lov1:- -:lov1:-

@+

8. Re : Fiabilité de la conso annoncé par l' ODB

ok merci pour l'info yoyo_good.

dès que j'ai l'occasion de voir mon concessionnaire, je lui en parle.

Je suis content de savoir qu'il y a un paramètre adaptable pour faire coïncider le calcul de l'ODB avec la réalité.

Bonne soirée

9. Re : Re : Fiabilité de la conso annoncé par l' ODB

Est ce que quelqu'un a essayé sur un véhicule récent ?

Est ce que sa peut marcher pour ma voiture ?

10. kakos

kakos Vénérable

intéressant ça....

Partager cette page

Chargement...