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Membres
Inscrit
9/5/23
messages
10
Localisation
lille
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
15/8/08
Cylindrée
2
Km
270000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
ENE
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Voulant faire une double de clé sur une A3 8P TDI BXE de 2008, j'ai fait une lecture compteur avec FVDI 2014 pour sortir le CS et le code anti demmarrage. sauf que le compteur s'est éteint, ça arrive parfois, il suffit de debrancher et rebrancher les cosse de la batterie et c'est repartie.
cette fois ci le compteur reste éteint, la voiture ne démarre plus.
J'ai alors démonté le compteur et en le branchant en bench via les pin de sa prise, j'ai réussit à l'allumer en l'activant à l'aide d'une tablette prog de clé.
Tout les voyants s'allument ainsi que l'affichage.
je l'ai ensuite connecter a FVDI, VCDS, VVDI peu importe l'outil, j'arrive à communiquer avec. j'arrive également à lire les data de l'eeprom et l'immo data
Seulement voila, une fois branché au véhicule , pas de communication.
ABSENCE DE COMM a l'instrument et au bloc ABS
J'ai verifié fusibles et relais habitacle et compartiment moteur. RAS
j'ai branché un autre compteur ( fonctionnel) il ne s'allume pas non plus ...
je soupçonne le gateway d'avoir pris un coup
qu'en pensez vous ?
 
Le FVDI a tendance à tuer les compteurs des 8P mais normalement si tu arrives à le rallumer, cela ne pose pas de soucis ailleurs. De plus tu n arrives pas à lire ton bloc ABS, il faut savoir que ton compteur fait le gare au pour ton abs, je pense que ton compteur a pris une claque lors de la manip.
 

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Il faut rallumer ton compteur sur ta voiture, sinon l information en boot mode va rester dans ton compteur et il ne se rallumera pas, pour cela il te faut FVDI 2018, et utiliser l autre programme qui se trouve avec, qui te permettra de lire l eeprom et de le réveiller.
 
Je ne comprends pa pourquoi la FVDI tue les compteurs des 8P spécifiquement, on sait pourquoi?
 
Le FVDI a tendance à tuer les compteurs des 8P mais normalement si tu arrives à le rallumer, cela ne pose pas de soucis ailleurs. De plus tu n arrives pas à lire ton bloc ABS, il faut savoir que ton compteur fait le gare au pour ton abs, je pense que ton compteur a pris une claque lors de la manip.
et dire qu'au matin même j'avais fait une 3.2 V6 8p en toute clé perdue ... et que ça a fonctionné sans accrocs...
 
Il faut rallumer ton compteur sur ta voiture, sinon l information en boot mode va rester dans ton compteur et il ne se rallumera pas, pour cela il te faut FVDI 2018, et utiliser l autre programme qui se trouve avec, qui te permettra de lire l eeprom et de le réveiller.
le problème c'est que je n'ai plus de communication avec l'instrument, hormis en bench sur table...
 

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L instruction d interrogation hexadécimale sur le réseau can est corrompue seulement pour certains compteurs et provoque un boot mode master et le compteur se met en securité.
 
j'ai avec ma tablette obdstar une fonction "reparer le compteur" et une autre "activer", dans le premier cas ca me marque system normal, et l'autre
L instruction d interrogation hexadécimale sur le réseau can est corrompue seulement pour certains compteurs et provoque un boot mode master et le compteur se met en securité.
comment puis je faire ?
 
Avec VVDI tu peux réinitialiser ton compteur sur ton véhicule, mais il te faut FVDI 2018.
 
Quand tu auras vvdi tu vas dans le module des compteurs et tu fais read eeprom et tu verras que ton compteur sur ta voiture va se rallumer. J ai déjà ressucité une paire de compteur comme ça.
 
Petit retour,
J’ai utilisé fvdi 2018, dès que je branche l’obd ça fait buger le soft .. et idem avec vvdi vw
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    399 KB · Affichages: 7
Bonjour à tous petit retour .. Gateway changé et codé et rien n’y fait . J’ai commandé un compteur de meme référence pour essayer . A suivre …
 
Si changement de compteur, tu vas avoir soucis de clé, de démarrage, de vitres électriques sauf si tu utilises FVDI 2018 ou ODIS.
 
le problème c'est que je n'ai plus de communication avec l'instrument, hormis en bench sur table...
Quand tu auras vvdi tu vas dans le module des compteurs et tu fais read eeprom et tu verras que ton compteur sur ta voiture va se rallumer. J ai déjà ressucité une paire de compteur comme ça.
Bonjour, je réouvre un peu cette discussion car j’ai actuellement un peu le même souci. Nous avons souhaité faire un double de clés sur mon Audi RS4 avec la valise Autel Im508 d’un seul coup tous les écrans digitaux se sont éteints. J’ai toujours les voyant huile batterie etc. je mets la clé. Je lance le démarreur. Elle démarre, mais cal aussitôt. Crois-tu qu’avec ce boîtier que tu indiques j’ai moyen de faire quelque chose. En sachant que j’ai enregistré toutes les données du compteur dans la valise mais impossible de rallumer le compteur. Beaucoup de personnes m’ont dit que le compteur était HS. Merci d’avance de ta réponse , cordialement
 
Ton porte instrument n'est pas HS, c'est simplement que lors de l'interrogation, tu n'as pas du mettre un chargeur ou un booster, et lors de l'interrogation, la tension est devenue trop basse pour le porte instrument et il s'est mis en boot mode. De plus comme ton porte instrument inclut l'anti démarrage, ton moteur se lance et ne reçoit aucun autorisation de ton porte instrument dans les 200 ms et il s'arrête.
 
Ton porte instrument n'est pas HS, c'est simplement que lors de l'interrogation, tu n'as pas du mettre un chargeur ou un booster, et lors de l'interrogation, la tension est devenue trop basse pour le porte instrument et il s'est mis en boot mode. De plus comme ton porte instrument inclut l'anti démarrage, ton moteur se lance et ne reçoit aucun autorisation de ton porte instrument dans les 200 ms et il s'arrête.
Merci beaucoup de ta réponse. Est-ce que tu penses qu’avec le FVDI 2018. Je peux le faire redémarrer car j’ai lu un peu tes commentaires et apparemment c’est faisable sauf si la panne n’a pas été créé avec cet appareil. En tout cas merci de prendre du temps pour moi.

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