1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilité des boîtes DSG?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par toytoy78, 29 Novembre 2011.

1. Bonjour,
    Je lis un peu partout que la boite dsg a certains problèmes ( casse, mecatronique, bruit de casserole au ralenti...)
    quelqu'un connaîtrait il le pourcentage de fiabilité de cette boite ? en vu d'un futur achat...

d'avance merci pour vos réponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite dsg

Comme sur beaucoup de forum, seul les défauts sont remontés et jamais, ou très rarement les infos de satisfaction.

J'ai possédé une tiptro sur un break totalisant 150mKM et j'en était ravi, vidange effectuée à 120mKM. depuis quelques mois je possède une DSG et pour l'instant c'est que du bonheur.

Il n'est pas rare de voir en vente des DSG (taxi) totalisant près de 300mKM.

Il y a eu en effet, d'après certaines lectures, des soucis sur les premières boites. Visiblement, beaucoup moins de soucis aujourd'hui.

De toute façon, entre une DSG avec sa possible panne, ou une manuelle avec son fameux bi masse qui ne fera de toute manière pas la distance de la voiture, si vous ne voulez pas avoir d'ennuis mécanique, il faut soit prendre le bus ou rouler avec une ancienne.

4. Re : boite dsg

pas *** la question.
    paske la tiptro elle a quand même pas mal de casseroles à trainer.
    qu'en est il de la dsg?

paske je verrai bien en prochaine voiture pour remplacer la passat une autre passat 2l tfsi dsg.

5. Re : boite dsg

Pour ma part un pote " taxi" a avait une sur passat carat 170 tdi fap , elle a tenue jusqu'a 405 000 kms ( en 2 ans ) et pourtant il lui a jamais fait de cadeau . Mais bon quand même beaucoup d ' autoroute !

6. Re : boite dsg

j'ai fait acheter a ma voisine une golf 5+ tdi boite dsg, et bien elle en est très ravie, je l'ai moi meme essayer c pas mal du tout.

7. Re : Re : boite dsg

Bonsoir,
    la titronic c'est audi ? est ce la meme boite que la dsg ?
    vous pales du bi masse, c'est le volant moteur !?

ça fait peur :--:

8. Re : boite dsg

C'est vrai que si on regarde les forums, on achète plus de voiture, lol

9. lipoutou54

lipoutou54 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    YETI
    Date:
    07/2011
    Kilométrage:
    56000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    105
    Re : boite dsg

Bonsoir

Pour le moment je possède 2 véhicule avec une boite DSG une skoda octavia 1.9 tdi 105 cv avec environ 140Mkm et un yeti 1.2 tsi dsg avec 5Mkm
    et pour le moment aucun problème, que du bonheur.
    nos avion auparavant une c3 senstronic que nous trouvions tres bien mais c'était sans connaitre la boite DSG.

10. Re : boite dsg

je sais qu'au usa, il y a eu une grande campagne de rappel, alors pkoi pas en france ?

peut être que les modèles 2010 2011 on moins de problèmes...

merci pour votre réponse je vois que ça peut faire beaucoup de kms

11. Re : boite dsg

personne d'autre n'a de boite DSG ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : boite dsg

:-B>
    je possède la Passat 170 cv 2.0l avec DSG 6 vitesses. Pas de problème, vidange faite et
    que du bonheur !! Tu peux y aller ! C'est au point .

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : boite dsg

salut,
    j'ai une DSG (touran 2.0tdi de 2007 et 100000kms)
    j'ai eu des tremblements/accoups de manière croissante. direction VW.
    1er verdict en 5min sans ouvrir le capot : mecatronic hs = 1500€ avec 70% de prise en charge
    resultat idem!!! je ne reprend pas la voiture donc ne paie pas.
    2eme verdict : echangeur eau/huile de la boite HS (150€) toute l'eau de refroidissement est passé dans la boite, résultat : DSG complète a changer = 6000€ avec 50% de prise en charge.
    j'ai donc recupéré le touran 4mois apres en laissant 3000€ ...
    4mois : au cas ou j'aurais trouvé ça trop long et qu'il m'aurait pris l'envie de payer tout, tout de suite. ben non!

je l'ai depuis et fait 20000kms, un regal cette DSG.
    je recommande, sauf que j'ai du tomber sur la panne pas de bol!
    pourquoi pas changer en préventif ce petit radiateur a 150€ à la vidange dsg des 120000?
    @+ alex

15. Re : Re : boite dsg

elle a combien de kms ?

16. Re : Re : boite dsg

100000 kms, c'est pas mal, mais bon vu le prix de la boite en option, ça devrait au moins durer 200000 kms !!!

17. Re : boite dsg

Je possède une Skoda Octavia 2.0TDI DSG qui a 130 000 km. Rien à dire.
    La boite est un régal. OUI il existe parfois des accoups dans certaines situations, ou de très légers bruits, mais c'est rarissime.
    J'ai "osé" faire une réinitialisation de celle ci via VAGCOM il y a quelques semaines, juste pour dire de, et à ma grande surprise j'ai retrouvé ma boite encore plus douce qu'auparavant, comme si elle était neuve. La réinitialisation a pour but de recalibrer les déplacements nécessaires des embrayages pour embrayer/débrayer, et recalibre aussi la pression d'huile en fonction de la demande en couple.
    Bref, cette boite n'est sans doute pas parfaite (ce n'est pas cet espèce de fantasme que les journalistes avaient décrit à sa sortie), mais elle reste LA référence des boites à double embrayages.

18. Re : boite dsg

Et juste pour clarifier: il existe un bimasse aussi sur les DSG! et oui..... et il s'use aussi.... cependant il ne doit pas supporter les frictions d'un embrayage, donc "casse" beaucoup moins souvent, mais le mien commence malheureusement à fatiguer.... (bruit à froid). 600Euros la pièce en discount, ça fait mal malgré tout, mais je le remplacerai moi même pour épargner les 500Euros de main d'oeuvre VAG

19. Re : boite dsg

merci pour votre témoignage.

je pensais que volkswagen était plus fiable que ça, je suis un peu déçu .

la question que je me pose : ont ils rectifié ces défauts sur les modèles 2010/2011 ?

20. Re : boite dsg

Nous le saurons quand ces modèles auront 100000 km:) de plus, la nouvelle dsg 7 se base sur une autre technique(carter sec) qui aura, peut être sa maladie de jeunesse... Il n'y a pas de miracle, les voitures ont atteint un tel niveau de complexité, la probabilité que quelque chose foire augmente :)

21. Re : boite dsg

oui c'est vrai pour la complexité
    mais pour les dsg 7 rapports, c'est ce modèle qui a le plus de problème de bruit de casserole :D

22. Re : boite dsg

donc au niveau fiabilité c'est pas encore ça ? personne bosse chez volkswagen pour me dire si il y a eu des changements sur les modeles 2010 ou 2011.

(niveau boite dsg)

si possible, l'avis d'un mecano, pas d'un vendeur.

Partager cette page

Chargement...