1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Page tournée., 2 Décembre 2013.

1. Bonsoir,

Un collègue m'a transmis la copie d'un article sur les DSG7 (0AM) qui éclaircit quelques points sur les soucis courants:

[TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 37395
    |-
    [/TABLE]

Bonne lecture ;)

À+,

Fichiers attachés:

Tags:
    socraate apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Effectivement, je l'ai déja lu. Il est intéressant de voir comment les choses bougent pour la DSG7 depuis l'annonce du rappel de VW sur ce sujet. Même si officiellement, il n'y a pas de rappel en France, on nous laisse deviner que les CC VW en France vont procéder automatiquement au changment de l'huile synthétique par la minérale lors de passage des véhicules équipés de la DSG7 sans le faire payer, voire même sans le signaler aux propriétaires.

Il serait intéressant d'avoir des retours de forumeurs ayant la DSG7 et qui sont passé par la case CC pour savoir si oui ou non un changement au niveau du comportement de la boite est perceptible, et si par chance leur CC leur signalerai le changement d'huile.

De mon côté, j'ai pris rdv en CC pour justement un soucis de DSG7, pour le mois de janvier 2014.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé :)

4. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Bonne chance ;)

5. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Bonjour à tous,

en vu d'un prochain achat, je voudrais savoir si les problèmes de fiabilité sont résolus sur les boites DSG7 ? Je croyais d'ailleurs qu'elle était sans entretien (changement d'huile ?).

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

6. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Bonjour à tous,

apparemment les dsg 7 dq 200 carter à sec ( inférieur à 250 nm ) ont réellement un problème de fabrication, le vice cachés à été reconnus par VAG d'après ce que j'ai pu lire. La mienne broute, bruit de ferraille et reste bloquée en 1ere de temps en temps. Seulement pas de rappel en France alors qu'en chine ils ont rappelé 850 000 véhicules. Je suis confus du comportement des CC et de VAG. Ils me font payés le diagnostique pour le moment et persiste à me dire qu'ils ne sont pas au courant de rappel ni de problèmes connus sur la DQ 200. Je vous tiens au courant de la suite. Je pense qu'un courrier à VAG france est nécessaire pour une prise en charge c'est quand même dommage d'en arriver là.

Bon courage à toi pipokha si tu peux me tenir au courant ainsi que d'autres forumeurs dans le même cas. Merci!

7. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Salut !

Merci pour tes encouragements :)
    Alors, pour la petite histoire, j'ai eu droit il y deux semaines, à une mise à jour des calculateurs moteur et boîte. Coût de l'opération : 96euros, au lieu des 180euros annoncés lors du dépot de ma voiture.
    Le comportement de la DSG7 était parfait, mais ça n'a duré que 48h !
    Effectivement, dès que j'ai rencontré mon premier embouteillage aux portes de Paris, mes symptômes ont réapparus. Toutes les mises à jour avaient comme sautés !
    Comme le mec de la CC m'avait prévenu que si les symptomes persistaient, il fallait prévoir un changement de boite, je les recontacte et prend un nouveau rdv.
    J'ai déposé ma Polo ce matin pour la DSG7. La personne qui m'a acceuillit a été très correcte, voire même trop sympa icon_smile.gif
    J'ai l'impression que VW n'a plus de complexe à parler de soucis de DSG7. En tout cas, la personne qui m'a reçu ce matin, n'en avait pas.
    C'est bien de ne plus se sentir venir d'une autre planète quand on évoque ce problème en CC icon_smile.gif
    Le mec a même fait une recherche devant moi, avec l'écran de son ordi tourné vers moi (!), sur leur base interne concernant mes symptômes, et il m'a fait lire (certes rapidement) le document, et l'a même imprimé et joint à mon dossier ! ça m'a démangé de lui demandé un éxemplaire, mais j'ai pas osé.
    De ce que j'ai pu lire, mes symptômes sont bien répertoriés chez eux. Et même le mec n'avait pas l'air surpris du tout.
    J'ai envie de croire que c'est bon, VW tiens le bon bout et qu'ils ont enfin trouvé la solution !
    Le mec me tient au courant dans la journée, voir demain matin. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite

8. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Bonjour à tous !
    Bon, j'ai eu des news de mon CC ce matin. A priori pas de changement de boite, ils ont juste fait un réglage du double embrayage. D'après le mec qui l'a testé en situation d'embouteillage, plus de symptomes et la voiture lui parait plus "nerveuse".
    Je sais pas ce que ça veut dire, et je suis vraiment partagé entre scepticisme et enthousiasme.
    J'ai fait une rapide recherche sur le net, et selon des possesseurs de DSG7, j'ai cru comprendre que cette solution n'est pas la panacée, et que souvent les soucis réapparaissent plus tard. Je crois que c'est le début de la fin de mon histoire d'amour avec cette Polo, et la DSG7.
    Si jamais les symptomes reviennent, je pète un plomb et m'en débarasse icon_sad.gif

Je la récupère ce soir, et je manquerai pas de lui faire "bouffer" les embouteillages parisiens de fin de journée icon_smile.gif
    Comme ça je serai fixé rapidement !
    Et je vous tiens au courant bien sûr !

9. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Salut à tous !
    Bon, après une période d'absence, voici un résumé de mes déboires avec la DSG7 :
    Après l'avoir récupéré suite au réglage du double embrayage, mes symptômes sont réapparus pendant le weekend. Mêmes conditions, mêmes symptômes.
    Je re-re-re-rappelle la CC le lundi suivant, et on mr re-re-re-repropose de déposer la voiture.
    48h après on me rappelle pour me dire que c'est ok, nouvelles MAJ effectuées. Au moment de récupérer ma Polo, je demande quelle genre de MAJ a été effectuée.
    On me répond : MAJ du calculateur moteur et boitier DSG7.
    En gros, même MAJ que celles effectuées avant le réglage du double embrayage !!! Et d'après la réaction du mec, il ne savait même pas que c'était le cas.
    Pour se rattraper, il me dit que c'est certainement des MAJ plus récentes que celles effectuées en .....janvier 2014.
    J'y ai pas cru une seule seconde, mais bon, sentant mon énervement monter, il me fait le geste commercial de ne pas repayer ces MAJ.
    Un weekend plus tard, mes symptômes réapparaissent. Encore une fois, mêmes conditions, mêmes symptômes.
    Je re-re-re-rapelle la CC le lundi suivant, et là on me propose un test avec un technicien.
    Test effectué, on confirme les symptômes et le verdict tombe : changement du double embrayage et du mecatronic.

Je sais pas si ça va solutionner mon problème, mais je croise les doigts.
    Je re-re-re-redépose ma Polo la semaine prochaine, et la CC fera une demande de prise en charge le jour-même et me tiendra informé.
    Entre temps, j'ai déja envoyé un courrier à VW France pour les prévenir.
    Ma Polo à moins de 40 000kms, et je ne compte pas payer un centime pour des pièces censées tenir 250 000kms !

Je vous tiendrai bien entendu au courant :)
    Sinon, depuis 2 jours, ma DSG7 ne rampe plus en position D. En position R par contre, elle rampe !!!

Sinon, j'ai participé dimanche dernier à un rassemblement sur Paris proposé par SOS CLIENT VW (voir page Facebook).
    On était ........ 2 895236.gif
    Bon, le mec a prévenu la veille, donc bon ...
    Mais c'était sympa d'échanger avec lui, et de parler de nos expériences respectives. On refait ça dimanche prochain, en espérant qu'il y ait plus de monde cette fois-ci.
    Avis aux intéressés ...
    Le but est de prendre une photo afin de soutenir les Malaysiens, qui se bougent vachement concernant les problèmes de DSG7.

10. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Salut,

Encore une fois, merci pour ton suivi sur le problème :D

En complément, j'avais lu des choses intéressantes sur d'autres problèmes liés à cette même boîte (DQ200), → rapportées dans ce message.

À+,

11. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Pas de soucis :)

ça sert à ça les forums !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Bonjour à tous !
    Dernières news concernant ma DSG7 :
    VW France a pris en charge 100% des frais pour le double emabrayage, et 50% pour la MO. Le mecatronic a été pris en charge par mon assurance auto, MO comprise.
    Reste donc à ma charge 312€ de franchise.

Je crois que j'ai fait une grosse erreur d'informer mon CC que j'avais cette garantie "panne mécanique", et je pense que ça a joué en ma défaveur dans le calcul des pourcentages de prise en charge.

Je suis certain que sans cette information, le calcul aurait été différent.

Vu le montant que je dois payer, ça reste raisonnable, même si ça me reste quand même en travers de la gorge de devoir payer pour des défauts de conception.

J'évite aussi de sauter au plafond, car je redoute la réapparition des mes sympôtmes dans une dizaine de millier de kilomètres ....

Je ne manquerai pas de vous tenir informer. Je récupère ma voiture la semaine prochaine.

14. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Salut,

Pour préserver le bon état de ces nouvelles pièces (l'ensemble double-embrayage en fait), il faut éviter, autant que possible, les fortes sollicitations de l'embrayage: fortes accélérations depuis l'arrêt, patinage excessif en traction de charge, etc...

À+,

15. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Merci pour ces conseils.
    Franchement, vu mon style de conduite, rien à craindre à ce niveau.
    Mais comme je conduis beaucoup en ville, j'espère juste que les multiples phases d'arrêts/redémarrages ne vont pas saboter ma mission de sauvegarde de ce nouveau double embrayage :)
    Je compte bien rouler entre 1000 et 1500 bornes avant de savourer les quelques départs sur chapeau de roue aux feux rouges :)

16. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Salut!

N'hésite pas à nous tenir informé, récent propriétaire d'un Golf 7 TSI 140 en DSG 7, je suis intéressé.
    Je fais beaucoup de bouchons matin et soir dans la semaine (région Parisienne)

Ancien proprio d'une Golf 5 TDI 170 ch en DSG6, j'ai souffert d'accoups prononcés.

Je pense que les trajets en ville font du mal à cette mécanique...

Pour le moment 2500 km, RAS, j'éspere bien :)

17. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Salut !
    J'ai récupéré ma Polo ce matin :-B>.
    Je ne l'ai conduit que pendant 20mn, donc un peu trop tôt pour me prononcer. Tout avait l'air d'être nickel. Mais le vrai test sera ce weekend

Je croise les doigts pour que ce changement du double embrayage et du mecatronic ait réglé mes soucis.
    Si le test est concluant ce weekend, reste plus qu'à prier pour que mes symptômes ne réapparaissent pas 30 000kms plus tard :-S>

18. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Salut !
    Après un weekend de test, je pense que tout est ok. Ma DSG7 ne déconne plus après avoir mangé des embouteillages ! Espérons que ça dure !! Pour info, j'ai toujours les bruits dit de confort, et le bruit de crécelle sur routes dégradées me semble beaucoup moins audible, même si il est toujours présent. A voir dans le temps, et surtout avec les prochaines montées des températures à venir (l'été approche !!) Donc à suivre ....
    Mais pour le moment, c'est que du bonheur !!

19. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Super nouvelles !

Merci beaucoup pour ton retour et de prendre le temps de le rédiger :)
    J’espère que tout ira bien pour la suite !

20. Re : Fiabilité des boîtes DSG7 (0AM / DQ200): quelques informations

Salut tout le monde !

A priori VW ferai changer l'huile de la boite DSG7. Nom de code de ce rappel 34F6.
    Sur le site Vw allemand, on propose de savoir si votre voiture est concernée en indiquant votre numéro VIN.
    La mienne l'est.
    J'ai contacté VW France, mais pas de retour pour le moment.
    J'attends encore un peu et je contacte ma CC

.
    Sinon, toujours rien à déclarer pour ma DSG7 :)

21. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

Est-ce que c'est réglé ces problèmes de boites DSG sur les nouveaux modèles maintenant ?

22. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

aussi, des retours sur le rappel 34F6 (Changement d'huile de boite DSG7) ?

Partager cette page

Chargement...