1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilité des Passat avec 2;00 l TDI 177cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeandesdunes, 5 Mai 2013.

1. J'ai commandé une Passat TDI 2.00 177cv version Carat que je dois recevoir au plus tôt dans un mois. Après cette commande , j'ai eu l'opportunité de consulter une notice technique très détaillée, faisant apparaître un très grand nombre de pièces que ce soit pour le moteur , l'électronique ou l'informatique.
    Je me pose donc la question de la fiabilité dans le temps d'un tel ensemble, compte tenu de l'usure des pièces. J'ai peur que les réparations futures engendrent des dépenses importantes. Qu'en pensez-vous? N'y a t' il pas d'obsolescence programmée pour les voitures, incitant à racheter plutôt qu'à réparer?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat sw - ASF - 2;00 TDI 177 cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Fiabilité des Passat avec 2;00 l TDI 177cv

je pense que la nouvelle technologie est bien!!!mais bon,quand ça tombe en panne ça pique!!!il faut avoir le budget!!!
    maintenant,elle est tellement poussée que bien des mécaniciens expérimentés en perdent leur tete!!!
    et pour cause:aprés avoir eu mon premier commonrail sur un super moteur qui envoie grave,j'en suis revenu sur une injection classique.
    une pompe haute pression 1500,2 capteurs de rails 500 euros,4 injecto a 500 euros mini etc.....+le fap etc.......

4. Re : Fiabilité des Passat avec 2;00 l TDI 177cv

Réponse à exc: Merci pour ta réponse. Je ne sais pas quand ces moteurs de 170cv et 177cv sont sortis pour la première fois; Peut-être n'a-t-on pas assez de recul pour savoir s'ils sont fiables ou pas. Mais que les réparations soient compliquées et donc chères, ça ne m'étonne pas.
    Comme j'ai pris 3 ans supplémentaires de garantie, une option possible, c'est de la revendre au bout de 4,5 ans, mais la décote sera importante.

Partager cette page

Chargement...