1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilité des passats

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par slinouille, 11 Mars 2004.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    J'ai lu un article dans l'automobile magazine (c'est bien connu au boulot, on boit des cafés, on lit des magazines et on discute :D ) sur la fiabilité et la qualité des voitures. Le résultat pour la passat est dans la moyenne plus. Me serais-je trompé :?:

Les voitures arrivant avant sont la classe C, la Toledo, l'A4, la Xtype, la série3 et la mazda6 grande gagnante de ce comparatif !

Bon ben je sens que je vais tout revendre et acheter japonnais moi ! #-o

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fiabilité des passats

moi maintenant que j'ai gouté aux allemandes, je reste chez eux. Qualité oblige. JA!!!

4. Fiabilité des passats

les plus gros soucis qu'il y a eu sont surtout sur le moteur TDI 115
    apres cela depend aussi de l'utilisation
    j'en connais une en TDI 115 boite auto qui aproche les 450000kms sans aucun soucis particulier
    c pour cela qu'il ne faut pas toujour ce fier au ""on dit""

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Fiabilité des passats

450Mkm ... j'en reste schotché :shock:

Purée, ça me réconforte du coup !

Mais c'est clair que ça dépend bcp de la "série" et de la façon dont on l'utilise ce moulin ... met avis que si on le taquine un peu trop sans en prendre grand soin, il doit rapidement claquer !
    Un peu comme un sportif de haut niveau, c'est performant mais fragile et il faut le savoir c'est tout

6. Fiabilité des passats

voila c tout à fais sa
    comme les sportifs, pas d'échaufement, ben y vas pas loin
    moi mème, j'ai une A6 2.5l TDI de 97 (ancienne caisse) qui a 255000kms

7. Fiabilité des passats

j'ai une passat TDI 90ch de 1994 qui vient de passer les 330000 Km, et pas non plus de probleme majeure. 8)

8. Fiabilité des passats

Mais il faut quand meme avouer que les voiture japonaise sont tres fiable. Pourquoi?? Tout simplement pasqu'ils ne sont jamais a la pointe de la technologie (surtout en electronique d'ou viennent le majeur parti des emmerde) mais qu'ils utilisent la technologie de la serie precedente fiabilisée et eprouvée ! Il n'y a qu'a voir peugoet et leur multiplexag de m...e !!!

Pour preuve meme mercedes retire beaucoup d'electronique sur les derniers modeles sortis (dixit 'automobile magazine) car trop compliqué et trop chere a fiabiliser (+ ou - 400 fonction quasiment inutilisé par la majeur parti des conducteur)

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Fiabilité des passats

salut,
    j'ai retrouvé un article autoplus de sept 2003 sur la fiabilité des moteurs vw, voila un résumé:
    1.4tdi=)4/5
    1.9tdi90/110=)4/5
    1.9tdi100=)3/5
    1.9tdi115=)1/5
    1.9tdi130=)2/5
    1.9tdi150=)2/5
    v6tdi150/163=)4/5
    @+ alex

10. Fiabilité des passats

Salut, :)
    Si je suis bien votre résonnement, c'est nous qui payons pour la recherche
    en essuyant des pannes. :evil:
    N'est ce pas le succès donc les ventes qui doit financer la recherche :?:
    @+ olive

11. Fiabilité des passats

On parle souvent du moteur 115 cv TDI pour dire qu'il est le moins fiable de la bande.

Mais quel est son problème ? :?:

Y a-t-il des mesures préventives (surveiller particulièrement certains organes ???)

Un ami garagiste (il vient de passer chez Peugeot alors VW il n'aime plus) :evil: me parle d'une poulie qui se détache, mais il ne fait que de répéter ce qu'il a entendu dire, donc c'est peut-être bien n'importe quoi.

Merci.

12. Publicité Annonceurs

13. Fiabilité des passats

si mes souvenir sont bons ce moteur a eu pas mal de problemes.

Deja au debut la courroie de distri cassait souvent. Ensuite effectivement probleme de poulie vilbrequin (probleme deja connu chez VW sur le 1.9 GTD de la golf 3). Ensuite moteur tres sensible a la qualité du gazoil car des qu'il y a de la flotte ca casse l'IP. Par apres il ont amelioré le filtre a gazoil. Sans oublier le grd classic de chez VAG, le debitmetre :) Bref ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'a cette epoque c'etait une toute nouvelle technologie, et a trop vouloir innover (trop rapidement) on y laisse des plumes.

J'ai un pote qui accuse un peu plus de 100M km sans aucun soucis sur sa A4. A mon avis ca devait etre les permiere serie.

14. Fiabilité des passats

mince!! moi qui vient d'acheter une passat tdi 115...
    J'espère qu'elle sera fiable, je roule environ 30 000 km/an. [-o

15. Fiabilité des passats

La mienne en a 156000 et à part le débitmètre et (ancien proprio) la commande des vitres électriques il n'y a rien à redire. Pas du tout d'huile alors que la 1.4 tdi de ma femme (Lupo) boit son litre tous les 5000 km.

A propos qulqu'un connaît-il la fréquence du remplacement de la courroie de distribution sur le 1.4TDI (dans mon manuel ça ne s'y trouve pas car le manuel est plus vieux que la voiture).

16. Fiabilité des passats

et si vous voulez vous amuser allez sur www.autoscout.de et faites une recherche sur les Passat de 1999 à 2000 en diesel, j'en ai trouvé une qui a plus de 300000 bornes.300000
    Bon, on a peut-être changé le moteur 24 fois, ça je ne le sais pas. Lol.

17. Fiabilité des passats

ben 300000 c'estr pas enorme comme kmetrage. Je considere cela comme un minimum pour un diesel !

18. Fiabilité des passats

c'est clair, je considérerait pas comme rentable d'acheter une voiture si elle ne tient pas 300000 km

bien qu'une bagnole, ça ne soit jamais rentable, sauf si tu l'use jusqu'au trognon... :x

19. Fiabilité des passats

mon avant-dernière caisse: ami 8 1971 break, achetée 5000 F et elle m'a trimballé pendant quatre ans sans frais, ou si peu...

Ensuite, je l'ai donnée à un pote

Vous en connaissez, vous des véhicules qui décotent que de 1250 F / an (5000/ 4 ans ) ?

les voitures modernes, c'est plus cher. heureusement, c'est plus performanrt aussi, ça compense... 8)

20. Fiabilité des passats

Oui mais l'entretien deviens de plus en plus difficile et couteux.
    Outillage spécifique, logiciel de diagnostic avec PC portable et interface sans parler de certaines notice technique qui sont difficiles à se procurer.
    @+Olive

21. Fiabilité des passats

salut tout le monde
    je serai nouveau propriétaire jeudi prochain d'une Passat 115 confort grise
    elle a 115000 km. Elle est d'octobre 2000 et est en super état. je l'ai acheté chez VAG.
    J'espère que c'est une bonne voiture car vous me faite PEUR avec vos avis sur les 115 cv !
    Elle n'a eu aucun problème majeur apparement .

22. Fiabilité des passats

Pas de panique, moi aussi j'ai une 115cv de 2000, elle a 160000km et à part un débitmètre et une commande de vitres strictement rien. Bon, ça va peut-être commencer mais en attendant c'est une voiture top (Highline, cuir, 6vitesses ESP...). Aucune consommation d'huile alors que la 1.4TDI (Lupo) de ma femme siffle 1 litre d'huile après 5000 km.

Partager cette page

Chargement...