1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fiabilité golf 4 1.6 et conso

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par P-A, 17 Novembre 2007.

1. Hello,

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'ai beau taper "fiabilité golf 1.6", "choix golf 1.6", etc..., je ne trouve aucune réponse a mes questions....

Je sais qu'Alex pourra surement répondre a mes questions...

Que vaut la fiabilité de la golf 4 1.6? Quelle version préférer? 1.6 100ch, (8v je crois) ou 105ch (16v je crois)?
    A quelle date a eu le changement entre la version 100ch et la 105ch?
    Laquelle est la plus performante, et laquelle consomme le moins?

A ce propos, sur quelle conso faut-il miser, sachant que j'ai une conduite normale (je fait 6.6 avec ma passat TDI 115)
    Quid de la courroie de distribution?
    Merci pour toutes vos précisions.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

salut
    si je ne trompe pas il était déjà monté sur les golf gti 1600 dans les années 80 et il y en a plus d'une qui a dépassé les 300000 KM j'ai mon frère qui a eu une A4 1.6 100 ch, ce moteur très très fiable, conso 7 L moteur discret et assez souple pour un 1.6
    Distribution tous les 120000 KM
    pour ce qui est du 105 cv je sais pas, mais je pense qu'il est encore en 8 V
    A+

4. Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

OK Laulau, merci.

Oui, c'est le même moteur que l'a4 100ch, mais ce n'est pas le même que les golf 1 ou 2 !

@++

D'autres avis?

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

je parle de la base du moteur (bas moteur,chemise, piston) après tous ce qui est culasse, carbu, allumage, gestion électronique, etc..., on été
    remis a niveau au furent et a mesure
    (c'est comme sur les twingo de première génération le bas moteur était issu de son ancêtre la dauphine)
    A+

6. Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

j'ai eu l'occasion de fair un essai de la version 105 cv la voiture est sympa en conduite sport ;) mais sens plus moteur creux a bas régime comparé a ton tdi cela est normal -:lov1:- mais la puissance suffit largement surtout avec toutes cette répresions sur nos routes :mad::

sinon aucun probleme sur la voitures enfin pour la personne que je connai

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

salut,
    -il y a bien un 1.6 8v 100cv et le 1.6 16v 105cv (mon modele!)
    -en performance...c'est bruyant, ça marche bien mais il faut cravacher, ce que je n'aime pas trop!
    en conduite cool, c'est mou, du mou de veau, mais c'est souple!, effectivement, c'est reputé solide!
    -coté conso, je ne fait que 5000km/an avec et que du petit parcours (5km) je fait env 9l/100, (contrairement a mon ex lupo 1.0 50cv qui faisait 8l/100!!!!)
    -il me semble que le 1.6 16v 105cv, est apparu en 2001 car qd j'ai acheté la mienne, a l'argus, ce moteur n'apparaissait qu'a partir de 2001 et la mienne est de 09/2000.
    -pour la courroie, il me semblait que c'etait 90000km aussi, mais bon, c'est peut etre 120000 mais de toutes façon, c'est maxi 5ans.... donc comme elle en a 7 et 80000km, je vais la faire, c'est prevu dès que j'aurais du temps!
    -en entretien, elle ne me coute rien! 5l d'huile avec un filtre 1/an et la, distrib/bougie/essuie glace pour cette année.
    globalement, c'est une bonne voiture, mon kilometrage annuel m'a orienté vers un essence, mais j'aurais préféré un diesel, et meme un sdi, ou la conduite me ressemble mieux (sur petits/moyens parcours) (plus de couple, pas "obligé" de monter a 4000tours....)
    voila ce que je peut en dire!
    @+ alex

8. Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

OK merci pour ces infos.

Y'en a pas une dont on dit qu'elle est fragile de la culasse?

9. Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

Salut,
    J'ai eu plusieurs cas sur le 1.6 16V ou les sièges de soupapes se fissurait, ca provoque un mauvais démarrage à froid dû au manque de compression, et une perte de puissance...

10. Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

J'ai eu une golf iv 1.6 100 de 09/98 pas mal comme voiture mais faut monter dans les tours pour qu'elle avance c'est un peu un veau ...

un probleme boite de vitesse cassé a 98000 kms .... sinon ras mes parents l'ont recuperé elle a aujourd'hui 125 000 kms.

Ca consomme un peu en ville mais sur route ca tourne autour des 7.5 l/100

11. Re : Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

7.5L/100? ça me va bien!

Des infos sur la conso?

PS: Merci Blondin. Privilégier le "vieux" 1.6 8v alors?

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

salut,
    ben ça me rassure ça.... :--:
    ça arrive souvent? y a qqch a faire en "preventif" ?
    @+ alex

14. Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

Je ne connais aucuns moyen de prévenir une fissure...
    Mais ca n'arrive pas sur tous les moteurs 1.6 16V.

15. KOULKOUL

KOULKOUL Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Pour ma part, 1.6 16V 105 CH de 2001 et aucun problème de siège de soupape défectueux, actuellement 191 000Km avec une utilisation à 90% urbaine.

Pour la conso, voici les moyennes relevées : 7,8L en ville, 6.5 sur route nationale en roulant comme un pépère et 7,2L sur autoroute en respectant les limitations actuelles.

La distribution est à faire tout les 90 000Km, il y a 2 courroies : la principale qui entraine l'arbre à came d'admission et la secondaire qui relie l'AAC admission à l'AAC échappement.

Le moteur est creux et mou en dessous de 4500Tr surtout en comparaison d'un TDI mais avec les limitations et contrôles de vitesse ainsi que le prix des carburant, on s'adapte ;)

La seule panne rencontrée à été le remplacement des bobines d'allumage, il y en à une par cylindre et elles sont intégrées à l'antiparasite.
    la première à claqué vers 170 000, puis la seconde 10 000km plus tard, j'ai donc changé les 3 d'un coup pour éviter de me retrouver en carafe, le coût est de 25Euros pièce et ce n'est pas la peine d'aller chez VW, l'opération est très simple à effectuer.

Apparemment, c'est un classique sur ces moteurs car ça à été un galère pour avoir les pièces dispo, j'avais appelé un paquet de garages en région parisienne qui n'en avait aucune en stock et avaient des véhicules clients immobilisés en attente de ces pièces.
    WV ne leur annonçaient aucun délais sur l'approvisionnement, j'ai donc relevé les réf :dans ETKA (036905715E) et appelé un petit garage Seat/Skoda juste à coté de chez moi, il avait les 3 en stock :D

16. Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

Effectivement, beaucoup de problèmes de bobines d'allumage chez VW, et comme tu dis, à une époque il n'y avais pas de délais de l'usine vu le nombre de pannes recencés...

Par contre il y a une participation du constructeur de 100% PIECES ET MAIN D'OEUVRE pour TOUTES LES BOBINES EN PANNES SUR TOUTES LES VW, la limite est de 60 mois (5 ans) depuis la 1er mise en circulation (date ELSA) et pas de limite de kilometrage... :-]]

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben ça c'est une bonne nouvelle, mais la mienne a 7ans :cry: mais elle marche bien :--:
    @+ alex

18. Re : Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

La sensation de manque de couple je connais bien avec cette voiture, mais je sais pourquoi ; si on veut de la puissance il faut rétrograder et monter dans les tours, et là elle réagit très bien (par contre la conso s'en ressent :twisted: ). Si j'ose, le commentaire vient peut-être de gens qui ont un peu trop l'habitude des diesel ?

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Re : fiabilité golf 4 1.6 et conso

salut et bienvenu!
    bingo, c'est exactement ça...

sinon, pour le reste de ton commentaire, je confirme, il faut monter dans les tours, mais j'aime pas conduire un 2temps :?: :-)))
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...