1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par boss4420, 6 Mars 2012.

1. bonjour je vait px etre acheter une golf 4 tdi 130(di rouge) 4 motion de 2002 110000km quelle sont les fiabilité et inconvéniant de la voiture merci ... la voiture est une vielle personne 1prop

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

salut super voiture est trés fiable si bien entretenu le 1,9l 130 est robuste a par quelque soucis de gripage de gv du turbo volant moteur et encore ce n'est pas récurant j'ai eu le 130 sur une passat et c'est un trés bon moteur :D outre son niveau sonor un peu présent mais voiture coupleuse a souhai et le 4motion super par temp délicat.si elle est bien entretenu fonce :-B>

4. Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

tu la dit aussi... se qui me fait peur ses le turbo et le volant moteur :s au si nn niveau consomation??? et capacité du réservoir??
    le proprio la vds des +- 3 mois pcq il recois sa nouvelle tuture

5. Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

quelqun a une idée de la capacité du réservoir et de la consomation? merci

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

Bonsoir pour la conso en mixte sans ce traîner mais ni en faisant le Fangio compte entre 5 et 6 l au cent , 6 a 7 l au cent si tu t'amuse un peu plus . Le réservoir compte environ 50 l car en appuyant sur la mise a l'air tu peut en mettre au environ de 60 L mais ça c'est pour si tu prévois de rouler directement après le plein .

Essaye de faire un petit effort sur l'ecriture ;)

7. Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

Salut,
    Très bonne voiture, moteur un peu brutal... et une sensation de sécurité omni présente.
    Côté conso, un peu plus qu'une 2 roues motrices, surtout en ville (pour ma part, 10l et sinon 6l en conduite pépère).
    L'entretien est le même sauf pour le haldex (vidange tous les 60 000 kms), et quand tu changes tes pneus, c'est les 4 à la fois (usures identiques).
    Après vérifies bien le turbo (bruit, puissance, fumée), un scan si tu peux ou un tour chez VW pour un coup de valise.
    C'est quoi comme version?

8. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

Pour avoir cette voiture (golf IV TDI 130 4Motion de décembre 2001 donc modèle 2002) qui a aujourd'hui 210400 km (NB je l'ai acheté neuve....)

Je ne confirme pas les 50 litres du réservoir en capacité mais 63 ou 64 litres (ceux des 4Motion sont un poil plus gros en contenance...)
    Tu pourras mettre maxi en vidant l'air et en remplissant à ras bord (je te le conseille pas mais j'avais fait ce test) maxi 74 litres ...Si si

Du fait de son poid plus élevé (+150 kilos de plus qu'une 2RM) elle consomme plus, en théorie 0,2 litres de plus .....en réalité c'est aisément 0,5 litres de plus...
    En conduite pépère j'ai réussi en faire environ 1000 km avec un plein de 64 litres (de plein à plein....) mais encore il faut ne pas avoir a faire de la route de montagne (style petite route départementale...)
    Sur la neige ou dès que tu vas solliciter la transmission intégrale, en conduite sportive cela va monter à 7,5 litres aisément mais guère plus....

Moteur effectivement un peu brutal mais moi j'aime ce coup de pied au cul en conduite rapide ou le ressenti d'être un peu collé au siège....modéré
    Pour la conso à 10 litres j'y crois pas et j'y suis jamais arrivé personnellement. (même la TDI 150 ne les fait)
    10 litres au 100 veut dire selon moi que le moteur à un probleme ou bien un vilaine préparation pas fiable ou une puce de bas de gamme.....
    Sur l'entretien tu auras effectivement le haldex en plus (filtre de pont arrière) pour un cout d'environ 60 € (huile et filtre) si tu fais toi même....NB il te faudra une clef spécifique haldex que tu trouvera sur Ebay pour 35 € environ FDP inclus. Chez Vag c'est 120 € pour cette opération....
    Pour le changement des pneus, ce n'est pas forcément les 4 à la fois (ce n'est pas un 4x4)
    Mais c'est vrai que si tu as deux pneus usés et deux autres neufs, avec l'ESP et le controle du coupleur haldex, l'électronique auto peut détecter un glissement qui peut etre désagréable (mise en route de l'antipatinage, coupure accélération....)

Tous les 90 000 ou 120 000 km courroie de distribution selon motorisation (2002 est l'année charnière...)

Au final trés bonne voiture

9. Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

bon soir

@titou43 tu me donne envie pour acheter une quatro ;)

10. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Moi j'envisage de changer de voiture dans l'année à venir et effectivement je devrais prendre une autre 4Motion ou une Quattro
    Quant on y a gouté sur la neige notamment.....

11. Re : Re : Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

Petit rappel, pour la conso, c'est en ville et avec une passat et pas une golf...
    Elle n'a aucun défaut a la valise, ne fume pas et marche tres fort pour une voiture strictement d'origine.
    Sur nationale et voie express, je descends a 6.1l en roulant pepere, donc je ne pense pas avoir de probleme :-Fureur-:

Concernant le changement des pneu, je ne l'ai changes qu'une seule fois après 70 000 kms... et les 4 étaient morts.

Je donne simplement mon avis sur un véhicule que j'utilise tous les jours....

12. Publicité Annonceurs

13. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

10 litres au 100 pour un TDI 130 cela ne t'affole pas un peu tout de même ????

14. Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

Bonjour à tous,

Possesseur d'une TDI 130 de 2002 (ASZ), ce n'est pas une 4motion, je confirme que c'est une trés bonne voiture, performances plus que respectables, c'est l'alliance parfaite entre sportivité et économie!
    Je tourne à 5L/100 en moyenne l'hiver et 4,5/100 l'été (je précise que je ne fais que l'autoroute/national)

Seul petit point noir selon moi le prix de l'huile (5w40 505.01), j'ai vu le bidon de CASTROL EDGE (la rolls des huiles pour ce moteur) à 69e les 5L..... ça pique!
    Et aussi la qualité du carburant à ne pas negliger (eviter les grandes surfaces) et priviliégier les stations (total/elf) afin d'éviter des problemes liés aux injecteurs pompes (500e piéce)

Je recommande vivement ce véhicule !!

15. Re : Re : fiabilité golf4 tdi 130 4 motion

Si... :oops:

16. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Je confirme pour l'huile qui est un peu chère toutefois pour avoir fait faire une vidange chez Vw j'avais demandé de la 0w30 (la voiture démarre beaucoup mieux l'hiver car en ardeche il fait froid !!!)
    C'est de la Elf CRV norme IP

Je suis parti en chasse sur internet de cett huile et on la trouve entre 8 et 10 € le litre

Je confirme également le carburant Total Excellium convient à merveille pour nos voiture avec même des économies à la clef (j'ai constaté 50 km de plus sur 1000 km)

Partager cette page

Chargement...