1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fiabilité ? je doute a long terme....

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par mat62, 24 Avril 2004.

1. voici pour info de ma passat tdi 90 de juin 1997 160000 km
    1998 2 modules electronique de rpl ( sg )
    2000 turbo et emetteur et recepteur embrayage80000 km ( sg )
    2000 pedale d embrayage desseré et galet tendeur courroie accessoire
    et courroie
    2002 une nouvelle courroie accessoire 120000 km
    fuite huile moteur ( joint durite turbo)
    2003 fuite liquide de refroidissement ( pipe d entree fissuré )
    bras de suspension droit hs
    2004 soufflet cardan hs+ 2 bras qui soutiennent les suspensions+fuite d huile hydrolique (durite normalement )
    actuellement probleme de serrure de contact et probleme de verrouillage.
    voila je dois en avoir oublier , bref la totale.
    j ai deja envoyer un courrier au service client vag mais une reponse nul a chié comme d habitude on peut rien faire.
    donc mefiance lors de vos achat. :evil: :evil: :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fiabilité ? je doute a long terme....

et oui, moi aussi plein de problèmes...

Mais bon, mon père 130.000 km sans rien (sauf la boite auto à 1000 km) alors ça doit dépendre...

4. fiabilité ? je doute a long terme....

BONJOUR

PASSAT TDI 110 de 97 achetée à 72 000kms en 2000 vendue à 150 000 en 2004

Voici les PBs que j'ai rencontré avec: 2 soufflets de cardan avant changés .
    Le premier à environs 100 000kms. Le second à 120 000.
    2 vérins de fermeture portes arrières changés ( droite et gauche) + télécommande de la clef de contact.
    2 rotules de direction
    Courroie de distri à 90 000.( NORMALE)
    Depuis les 100MKMS je changait un bras different de suspensions du train avant tout les 15Mkms car ça claquait dans le bosses, Je crois que c'est la maladie des passats. 600? au total.

1 Flexible de frein avant gauche changé.

Je n'ai eu aucun problème de moteur, de turbo , de débitmètre .. . Ma conso
    moyenne et de 5.5 à 5.7L/100kms

Voila trop de problemes de train avant.. Le garage vw pas trop sympa...
    Je ne voulais plus de VW...
    Une 406 Break m'irait bien.

Et bien devinez quoi. J'ai pas pu resister et j'ai une belle PASSAT TDI 130 break sport de2001 70mkms dans le garage.
    On verra bien si elle me joue les memes tours.

@+
    JY

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut JYDMCT,

J'ai l'impression que tu as eu la totale ;)
    Portes et trains avant en général sont les grosses faiblesses de la passat :evil:
    D'ailleurs j'ai entendu qu'il y avait (enfin) un rappel officiel des voitures de VAG (passat A4 A6) d'avant 2000 (en général) pour corriger le probleme de train avant.
    Mais ce sont vraiment des enfoiros chez VAG, ils attendent que plus de 90% des voitures aient + de 100Mkm pour faire le rappel car comme ça les propriètaires ont déjà fait les réparations au prix fort ! :x C'est vraiment dégeux mais ça reste personnel !

Pour info sur mon ex passat de 97, j'avais également eu droit au remplacement de tout le train avant à 80Mkm ! boouuaaahhh beurk

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    en tout cas, félicitation pour ta nouvelle accisition :D y sont fort chez vw: "c'est comme la drogue" ça coute cher, ça fait mal mais on y retourne :lol:
    @+ alex

7. fiabilité ? je doute a long terme....

Passat de 99 a mon pere:

pour l'instant 130000km

Contacteur de lumière du cofre a 85000km
    2 soufflets de cardan a 120000km

c tout lol

8. fiabilité ? je doute a long terme....

slt
    un client chez moi avec une passat 12/1999 TDI 115 auto
    495000kms aucun soucis

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

500 000 km .... :shock: :shock: :shock:

pu...naise je ne savais pas qu'un tdi pouvait faire autant !

Il a fait quoi comme frais dessus ? tu as une idée ???

10. fiabilité ? je doute a long terme....

rien a part les entretien classique
    la il voudrais juste changer les amortisseur car elle commence à pomper un peut
    comme quoi l'utilisation y est pour quelque chose vous croyez pas les gas :lol: :lol:

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    puisqu'on viens de parler des soufflets de cardans, en remontant mes roues "été" : un soufflet de cardan coté roue gauche et le droit commence a ètre bien craqué, 127000kms, on continue...
    est-ce faisable soit même? oui, évidement mais faut-il du matériel ? car chez vw y en a pour 134? par roue :(
    bon dimanche 8)

12. Publicité Annonceurs

13. fiabilité ? je doute a long terme....

Biensur que c'est faisable sans probleme. Il ne faut aucun outil particulier. Une caisse a outils standard suffit amplement. Le truc le plus chiant c'est de désolidariser la tete du cardan avec le bras. Il faut taper avec un marteau en plastique assez lourd de preference (pour eviter de marquer la tete) sur la tete pour faire saute la tete (il y a un clips qui la retiens) Si tu l'a jamais fais sur une autre voiture tu vas en chier un peu la 1ere fois et le 2eme coté ira comme dans du beurre.
    Amuse toi bien

14. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:!: Pas de post par là ! Bon, aller: histoire de... ma bonne vieille Passat de 1987 :arrow: 1800 ess.90cv. (plus maintenant...) seconde 100 km/h,troisième 150! euh oui en zone rouge... pourquoi ? en attendant elle à 300.000 km et commence à manger de l'huille mais jamais en panne. De plus une jante HS grace à un beau trou juste sur le point de corde mais coté direction et autre RAS :!: :!: :!: Bon c'est vrai j'ai du le une ou deux fois le coup de la zone rouge, mais bon, je sais que je ne peut pas comparer avec mon break 130,mais quand je vois les problèmes de fiabilités à tout niveau et le prix des interventions, j'ai bien envie de remetre ma vieille titine en route... Meme ma femme pour qui une voiture est un tas de ferraille avec des roues servant à aller d'un point A à un point B , commence à avoir des doutes sur la Passat... :roll:

15. re

idem. C'est ce que je pense de ma passat TDI130. Avec mes pbs de vibrations insolubles, Tous les jours quand je monte dedans j'ai pur que quelque chose casse....

A+
    F.L.

16. fiabilité ? je doute a long terme....

Bonjour a vous tous,
    J'ai mon beau frere qui travaille avec des utilitaires du groupe VAG. Véhicules épuipés d'une motorisation TDI. Ces moteurs atteignent facilement les 400 000km en 3ans1/2. Meme que pour la petite histoire il lui arrive de revendre ces véhicules aux Russes.

17. fiabilité ? je doute a long terme....

Pas mal de soucis accessoires comme :

Enrouleur de ceinture HS (pb commun sur les 2 Passat que j'ai eu)
    Verin du coffre HS (pb commun sur les 2 Passat que j'ai eu)
    Cuir qui s'abime au niveau du levier de vitesse (pb commun sur les 2 Passat que j'ai eu)
    Tableau de bord completement changé sous garantie
    Sur ma premier j'ai eu des infiltrations d'eau dans les optiques arrières
    Et j'en passe quelques uns...
    Heureusement qu'environ les 3/4 sont passés sous garantie ;)

Mais coté moteur et mécanique : RAS

C'est le coté "accessoire" qui flanche par moment :(

18. fiabilité ? je doute a long terme....

Sauf que pour un utilitaire le B10 (10% de véhiciules ayant une grosse défaillance) est à 300 , 400 voir 500 Kkm(1000 Kkm pour les PL) alors que pour un VP c'est entre 180 et 240 KM. Les moteurs (et syt. d'injection) ne sont pas exactement les même ... (le prix neuf non plus...)

19. fiabilité ? je doute a long terme....

J ai eu 2 passat achetees neuves une en aout 1997 (110 ch,confort )revendu a un ami a 75000km aucun probleme a signale, entretien classique, chez lz concessionnaire ou je l ai achete, il ne m assommait pas trop a cette epoque la pour les revisions.... :-w l ami en question a toujours ma passat, la voiture a 130000 km, il a eu le debimetre et le catalyseur & les soufflets de cardans ect.....
    lorque je lui ai revendu j ai achete une passat tdi 130 carat tt optionsdonc en sept 2001, la le prix des revsions ont augmentees( le fait de l appelation carat ,cela doit faire augmenter le tarifs des revisions :twisted: ) surtout celles apres 20000 km, ils abusaient graves , il faisait juste la vidange et me comptait des sommes astronomiques, soit disant le forfait verifs de ceci et de cela :roll: , enfin bref je l ai revendu a 72000km ce mois de juillet juste avant les emmerdes, du moins je pense, j ai donc zapper la courroie de distribution , les 4 pneus a changes 8) ,et un probleme d affichage sur le combine d instrument qui etait a change d apres leur dire :roll:Malgre tout j ai donc eu la chance de rouler pendant neuf ans en passat tdi et je dois dire que c est quand meme le pied, au point de vu confort , plaisir de conduite, qualite de construction, en plus la derniere en version carat , c etait la classe et quel moteur.........Pour avoir eu des francaises , pour moi y a pas photos, les caisses allemandes c est quand meme super. :D et largement audessus en finition et qualite de construction :D

mais bon mes moyens actuels ne me permettait plus de passer chez lz concessionnaire , ni de l assurer en tt risques :oops:

Comme dirait Blondin ;) , le monde se divise en 2 categories.........
    ceux qui roule en passat et les autres
    :oops:

Partager cette page

Chargement...