1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilité TDI 115 ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Fred82, 17 Février 2005.

1. Bonjour à tous,

Je possède une TDI 115 BK Confort de mai 2000, que j'ai acheté d'occasion chez VAG en janvier 2003 avec 110 000 KM (courroie refaite à 90000km), aujourd'hui elle en a 150 000 km et je pense la changer bientôt.
    Jusqu'à Lundi tout allait bien, mais depuis deux jours je me sens un peu inquiet sur ma Passat.
    En effet, j'ai commencé par lire un guide sur les occasions et surprise, j'apprends que les moteurs TDI 115 ne sont pas fiables.
    Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur ce site (trés bien fait) et je me pose les questions suivantes:

EST CE QUE MON MOTEUR VA CASSE DANS DEUX JOURS OU IRA T IL JUSQU'A 250 000KM SANS PROBLEME ?

Surtout, quel est le pourcentage de véhicule avec le moteur cassé, si c'est 1% c'est faible, si c'est 20% c'est un peu plus grave...?

Les moteurs TDI 115 sont ils tous mauvais ou bien y a t il des millésimes comme j'ai pu le lire sur http://www.e-vw.net ?

En général à quel âge ou à quel kilométrage a-t-on des pblèmes?

Dernière question, quel est le moteur le plus fiable chez VAG car j'ai l'intention de la changer compte tenu de son Kilométrage, j'hésite entre un TOURAN et une autre PASSAT?.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fiabilité TDI 115 ?

les 1er avant des probleme (nouvelle technologie IP, couple de camion, forcement on ne peut tout prevoir)

Si ta courroie a été faite a 90000 c'est que normalement tu as le new modele et donc a priori aucun soucie a te faire

Pour ce qui est fiabilité, pour moi le + fiable est sans contest le TDI 110ch (plus fabriqué malheureusement) Sinon pour les nouveau, il ne sont pas encore assez vieux pour reelement parler de fiabilité !

4. Fiabilité TDI 115 ?

Salut proprio du fameux 115 tdi !
    Moi aussi j'ai ce super moteur, et comme beaucoup que j'ai rencontré, je n'ai pas eu de problèmes ! OUi c'est vrai les tous 1ers moteurs ont cassés mais c'est bien du passé, statistiquement si ta passat a passé les 100 mkms t'es aussi tranquille qu'un autre ! Et puis entre le 110 cv et le 115cv y a pas photo, le deuxième est carrément différent (j'ai testé les deux).
    En fait moi j'ai eu du mal a trouvé une 115, ya plein de vieux 110 mais peu de 115 et de 130 en occas'.
    Beaucoup vont me répondre qu'ils ont lu que ... enfin pour en causer faut avoir le 115 je pense, et arreter de faire un film sur ce moteur!
    Enfin j'aime mieux me bercer avec un 115 Injecteurs pompes que me trainer avec une pompe à injection.
    Un conseil, ne la vends pas tu vas etre décu par la prochaine (à moins que tu donnes ds le v6 ...)

5. Fiabilité TDI 115 ?

La mienne est un break de mars 2000 qui a maintenant 160000 et à part un débitmètre rien à signaler.
    Et quel moteur !
    A propos il y a peu je suis allé au centre d'essai VW en Belgique essayer la Lupo 3 litres et l'Audi A2 3 litres. Une heure de conduite cool et 3,3 litres au 100. Mais ce jour-là sur un 250 km avec un peu de ville et tout autoroute ma 115CV 6 vitesses m'a offert un 4,6l. Ce qui compte tenu du poids et du luxe offert est tout aussi formidable à mes yeux.
    Autant les Golf en 115 cv sont brutales autant celle-ci est plaisante. On roule au couple et si on a une envie de pousser ça pousse vraiment.
    Dans la série moteur très agréable, la Lupo 1,4 TDI de ma femme, quelle aisance, quelle poussée !
    Mais c'est vrai que toutes ces histoires de 115CV peu fiables ça gâche un peu le plaisir, on se pose souvent des questions.
    Mais un référendum des proprios de Passat 110 et 115CV dans le Moniteur de l'Automobile n'a rien révelé d'angoissant.
    Alors bonne route.

6. Fiabilité TDI 115 ?

salut, pour ma part, je viens de casser mon moulin à 130 000km et la courroie doit être faite tous les 60 000km, ancien modèle, donc!

la cause de la casse:
    defaut de graissage sur le 3 eme cilindre==>bague en laiton de l'axe de piston détruite, piston+chemise rayés, moteur à changer...

un fax à été envoyé à vag, j'attends la réponse pour savoir si il y aura une prise en charge. Ce que j'espère au vu de la douloureuse: 4500 E.

voilà, je ne saurais que te conseiller d'être prudent dans ton choix....

A+, Dan.

Partager cette page

Chargement...