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Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Ian, 31 Janvier 2012.

  1. Bonjour à tous

    En ce moment je cherche des infos concernant le moteur AFB, j'envisage de prendre une a4 b5 v6 150 chevaux mais j'ai lu pas mal de sujet avec des problèmes de pompe d'injection et de train avant notamment...

    J'ai trouvé peu de sujet pour cette génération d'a4 alors si quelqu'un peut me renseigner un peu concernant la fiabilité parce que en ce moment j'hésite un peu à prendre une a4 ou bien une vieille mercedes 250 ou même un nissan patrol (adieu l'électronique).

    Merci d'avance :D
     
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  3. Re : Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

    Salut,
    ,voici qques défauts connus mais je ne suis pas spécialiste:
    - arbres à cames
    -pompes a injection
    -cardans
    -turbo (il me semble)
    -pompe de relevage
    -bras de suspensions
    -tendeur de courroie d'accessoire
    -calculateur ABS

    Voilà, a confirmer par les spécialistes du V6
     
  4. Re : Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

    Merci à toi
    ça me refroidis un peu car j'étais allé en voir une la semaine dernière, 200 000 km au compteur, année 97 pour 4000€ et garantie 3 mois mais j'hésite de plus en plus :/

    Par contre qu'est ce que la pompe de relevage ??
     
  5. Re : Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

    En dehors de la pompe à injection et les arbres à cames, le reste est assez rare.
    Le problème de la pompe à injection peut être régler pour 2€ si tu es bricoleur. Pour les arbres à cames par contre, ça chiffre vite.
     
  6. Re : Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

    Ha bah ouais je bricole un peu j'ai l'outillage classique pour l'auto donc du moment qu'il ne faut pas y aller à coup de vagcom ça me va.
    Le problème de l'arbre à came ça concerne l'usure des arbre ou bien des poussoirs ? ou de l'ensemble ? à combien de kilomètre cela intervient ?
     
  7. Re : Re : Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

    C'est l'usure des arbres et des linguets qui sont dessous. Pour le kilométrage, ça dépend de l'entretien et de la façon de conduire.
     
  8. Re : Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

    en tout cas moi je trouve sa cher 4000 euros pour un phase 1, et puis ce genre de véhicule sans vag com moi je pas comment je m'en sortirai, pour ce modéle il y a quand meme pas mal de problemes a mon gout ( j'ai une brebis galeuse) mais un mal a engendré un bien car on trouve vraiment tout pour pouvoir réparer le véhicule sans forcément passer chez le garagiste :?:
     
  9. Re : Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

    Merci pour vos informations :)
    C'est vrai qu'avec ce genre de forum on peut presque tout trouver et se débarrasser des garagiste qui sont, j'ai l'impression, incompétent. Pour ma part je n'y suis jamais allé mais j'ai entendu par exemple pas mal d'histoire ou, pour une perte de puissance lié à une durite percé, le garagiste invoquait un changement de turbo.
    Par contre 4000€ c'est la moins chère que j'ai trouvé :eek:

    Par contre mon frère a acheté une a6 v6 il y a 6 mois, aucun soucis pour le moment. Vraiment un plaisir de la conduire !!
    Je pense que je vais me rabattre sur un 4x4 genre patrol ou land cruiser (Rien à voir avec l'A4 mais bon c'est du super costaud) et garder mon a3 pour mes petits trajets.
     
  10. Re : Fiabilité V6 AFB (150 Ch) ??

    Ce n'est pas comparable du tout et pas la même utilité. 1000 bornes dans une audi et tu seras frais comme un gardon, par contre avec le patrol ce ne sera pas le cas du tout en plus tu finiras par avoir des problèmes de joint de culasse car à ce budget ce sera du y60 ce n'est pas véhiule pour faire de la route.
    Bonne reflexion
     

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