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Fiabilité V6 TDI 180 Quattro et boîte Tiptro

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Jul-GTI, 11 Novembre 2012.

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  1. Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter une A6 de 2003 2.5 V6 TDI 180ch en boîte Tiptronic et transmission Quattro!
    J'ai déjà posé un acompte et je la cherche d'ici quelques jours! J'ai hâte!!!

    Pour me rassurer dans mon choix, j'aimerais avoir vos avis sur ce modèle!
    J'ai lu que les premières phase avec le 150 avait des problèmes de pompe à injection et des soucis de boite également...

    Qu'en est-il sur le TDI 180? Plus fiables que le 150?

    Problèmes récurrents? Coûts pour y remédier?

    Merci d'avance!
     
    Tags:
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  3. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Fiabilité V6 TDI 180 Quattro et boîte Tiptro

    bonjour, cela ne tient que de moi, le jour ou j'ai acheter ma passat , je voulait prendre un v6 tdi ,ou le 130, vu les problèmes que toutes les personnes ont avec V6 TDI 180ch en boîte Tiptronic , je ne regrette pas d'avoir pris le modèle 130 en boite mécanique,mais bon quant aime quelque chose ont se passe de se que dise les autres ont achète et ont se dis ont verra bien;
     
  4. Bonsoir,
    Les problèmes de pompe sont aussi valables pour les 180.
    La boite tiptronic, à part si il y eu un entretien rigoureux n'est pas fiable non plus.
    Mais je ne veux pas t'influencer.
     
  5. Apres recherche chez Audi avec le numero de serie, la pomper à injection à été remplacer en 2008 et le proprio m'a dit que vidange boîte avec crépine à été faite en 2011
     
  6. Bjr,
    Ce sont je dirais les 2 gros points faibles.
    Le fait qu'ils aient été traités sont une bonne chose.
     
  7. 2.5 TDI 24v
    2,496 cc (152.3 cu in)
    V6 2xDOHC
    132 kW (179 PS; 177 bhp) @ 4,000
    370 N·m (273 lbf·ft) @ 1,500–2,500
    1999–2005

    bonjour vérifie bien si ta boite est une multitronic ou une tiptronic étiquette sur la boite )
    attention ces deux types de boites sont très fragiles et nécessitent un entretien rigoureux tout les 60mkm (80max)
    tu peux faire ta vidange chez toi ll y a un tutorial spécial pour la faire

    l'A6 reste une très bonne voiture mais nécessite avec un entretien rigoureux ( déjà vécu)
    si elle a 175mkm
    tu dois commencer à penser à :
    alternateur
    démarreur
    distri dans max 40mkm
    un nettoyage turbo, egr, admission et réglage ( limitation) EGR via vagcom
    tu va aussi commencer a avoir les symptômes chroniques des audi ( voyant ABS et Airbag)
    donc avec ta voiture achète un câble vcds ( une version de 2008/9 est largement suffisante) afin de pouvoir t'amuser avec ta nouvelle acquisition
    essaye de bien négocier son prix et bon achat
     
  8. Pour la boite auto, je crois que c'est une tiptro car les muti ne sont pas sur les quattro, c'est une 5 rapports, il y a une position "S" et les "palettes" au volant!
     
  9. Salut si l'entretien a été rigoureux et précoce pas de problème.
    Je rebondi sur "vidange de boite à la maison", moi perso elle allé chez audi car c'est pas que cela soit dur à faire mais les boite auto des audi sont plus que délicate la capacité d'huile (2.25 je crois) doit être juste presque au cl si + ou - boite bye-bye. Et pour un joujou à +de 8.000 euros pour moi il vaut mieux dépenser 200à250 chez audi, car si souci après c'est pour le garage (toute réparation ou entretien est garantie).
    Pour ta question les moteur de type B.. sont connu pour être plus fiable que les type A.. et quelque soit la puissance.
    Il faut aussi que tu regarde bien:
    -bras de suspention
    -pont ar et torsen (pas de fuite surtout)
    -enleve le cache moteur haut et regarde si il y a ou pas d'huile au niveau des caches culbuteur(couvre culasse) si oui joint hs et reniflard à changer
    -regarde bien aussi la correspondance année de fabrication et année de mise en circulation (ont peux avoir presque 1an de différence j'ai connus)
    -les espaces entre les éléments de carrosserie
    -les pression de pneus "roue de secours aussi" cela donne une idée de la façon dont la voiture est suivit.
    -la date de la dernière distri (ça coupe environ 1200à 1750euros selon les concess) et si tout à été changé kit ditri+courroie+pompe à eau+calorsta (à changer mème si il fonctionne bien car si il casse après le changement de distri tu te retrouve avec la mème main d'oeuvre (environ800euro) pour une pièce à 25euros.
    -regarde aussi combien il y a de plomb sur les jantes (+20gramme = géo à faire)
    Et bien sur test tout les équipement.
    Ha oui aussi les audi on une fâcheuse tendance à "bouffer" du soufflet de cardan

    Si tout ça est bon tu peux faire un achat en confiance.

    Ce sont de trés bonne voiture, trés agréable à conduire, mais elle demande du soins de l'attention "éviter l'entretien long-live voir le faire avec 2.500 kms d'avance" bien respecter le temp de chauffe, bien attendre 30à60 secondes avant de couper le moteur. Si tu t'en occupe bien tu peux facilement faire 300 à 350.000 kms sans souci.

    Voili Voila
     
  10. il y a des quattro multi sur les A3/A4
     
  11. Audi France préconise une huile a vie pour les boite toto donc les concessions ne sont pas toute capables de faire ce type de vidange
    la procédure de vidange dite maison a été testée par nombre de personnes sur le site, j'ai procédé à cette vidange sur mes voitures et pas de soucis particulier à ce jour
    le but du forums est de s’échanger et s'informer ensemble mais il y a aussi une optique d'optimisations des coûts:)
    cdt
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Je ne dis pas qu'il faut toujours aller chez audi.
    J'ai juste donné mon avis c'est tout.
    J'ai toujours tout fais sur toutes mes voitures, mais vu les retours que j'ai sur les tiptro et multi, j'ai pas envie de faire une bétise et d'en être pour une boite. Et oui bien des concess ne veulent pas les faire les vidanges, j'ai de la chance ici il le fond. Sur la a4 je l'a fais moi mème.
     
  14. Le vendeur m'a dit qu'il a changer la crépine et fait la vidange de boite l'an dernier et il a fait 20.000kms depuis donc je suis tranquille!
    Par contre, il a fait faire ça en Allemagne c'est un spécialiste avec vidange du pont mais il trouve pas la facture... J'irais en refaire une début d'année 2013 si la fin du monde n'aura pas raison de nous avant! Lol!
     
  15. bon achat alors et longue vie a cette nouvelle acquisition tu auras le temps de monter sur la A5 pour la décrasser :)
     
  16. Bientôt un deuxième bébé dans la voiture donc on va y aller pépère tout de même! :p
     
  17. Oui :-G:--0O:twisted::vw: c'est vrais que l'on ypassent tous le 21/12/12.
    MDR
    Bha attends le 22 pour la prendre, ou le 20 et tu demande un super prix en disant "heu m'onsieur c'est juste pour un jour vous savez!"
     
  18. Mdr! C'est une idée oui!

    Le problème c'est que la femme support plus de rouler avec nos voitures rabaissés depuis qu'elle est enceinte... Ça doit pas être bon non plus pour le bébé!
    Quand tu vois l'état des routes de chez nous a son boulot... Pfff...
     
  19. Ha bha c'est sur. Le p'tit bout et maman seront mieux dans une voiture à la bonne hauteur ;).

    Toutes mes félicitation à vous deux :app::-B>:-B>:-B>:D.

    C'est prévu pour quand l'arrivé du petit ou petite?
    Une AVANT est obligatoire maintenent pour tout pouvoir prendre pour bébé.


    Elles sont si pourrites que ça en alsace les routes?
     
  20. Merci Oli! ;)

    Le pti mec est prévu pour début avril! Et on a déjà une fille de 2 ans! On avait une Passat 3BG break TDI 130 qu'on avait acheter pour la petite! ;)
    On l'a vendu 1 semaine avant d'apprendre que ma femme était enceinte... Les boules...

    Les routes sont merdique, un peu comme partout... Mais là, on est pile dans un secteur pourri...
     
  21. kool le choix du roi un de chaque.
    rekool un p'tit bélier "c les meilleurs" heu pourquoi je dis ça moi???? peux être par ce que je suis du 03/04 mdr.

    oui c'est balot pour la passat

    mais sur tu mini fiche il y a écrit A6 AKE 2.5, c'est une berline?ou ton project
     
  22. oups je viends de voir ou tu sais (j-15)
     
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