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Fiabilités des TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par m978, 1 Mai 2010.

  1. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Sujet: Fiabilité TDI
    1.9 TDI 90 et 110 :
    o Golf et A4 90ch : suintements d´huile à cause d´une mauvaise étanchéité des joints spi de
    vilebrequin avant et arrière.
    o TDI 110 :Ralenti instable et calage possible.
    o Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l´accélération et ralenti instable
    o Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu´à sa casse.
    (Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms)
    o On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu´à des
    kilométrages élevés, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le
    problème fut résolu pour les modèles post 2001.
    o Encrassement de la vanne recyclage des gaz d´échappement (EGR) générant des mauvais
    démarrages à chaud et des à coups au roulage.
    o Dessertissage de la céramique à l´intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et
    110. (1998-2000)
    o TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du
    moteur (1998-2000)
    o Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999)
    o Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998)
    o Mauvaise gestion du ralenti moteur
    o Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001)
    o Défaillance de la résistance de ventilation (1999)
    o BVA :pompe à eau fragile (1998)
    o Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000)
    o 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d´huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans
    gravité pour la fiabilité.
    1.9 TDI 100 115 130 150 :
    o TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette)
    o Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d´huile et quelques cas de
    destruction des moteurs.
    o Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la casse moteur (Exiger au
    moinsdistribution , poulie de vilebrequin. 80% de frais pour VW si - de 100000kms)
    o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000
    65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
    o TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes
    en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du
    calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
    o A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes
    o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.
    o A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce
    problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter
    leur présence, le constructeur est en partie responsable.
    o TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002)
    o TDI 150 : Usure prématurée de l´embrayage
     
    Tags:
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  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Fiabilités des TDI

    salut

    voila une liste qui devrait permettre d'acheter des TDI en occasion a pas cher !! :-B>
    et en plus c'est exact :D
    on peut rajouter le claquage de calculateur d'injection apres courtcircuit general
    du a une bougie de prechauffage qui est passée a la masse
    l'onde electrique franchissant les fusibles
    j'ai eu le cas :-_: (sur tdi 90)

    ceci dit on peut preciser que c'est plutot la liste de ce qui peut arriver au pire
    les causes sont connues : dues a 75% a des problêmes d'encrassement moteur
    (vanne EGR) lorsqu'on le vehicule a fait pas mal de ville .

    sur ce forum on regle souvent l'EGR par vag-com
    et du coup on obtient un TDI propre et pret a bien fonctionner sans problême
    pendant au minimum 500000 km ..............
    on a alors vraiment affaire a du materiel EXTREMEMENT robuste

    c'est donc bien en toute connaissance de cause que nous apprecions ces TDI :D :-B> :twisted:

    dans le reste (les 25%) les faux contacts des fusibles et autres connecteurs sont courants
    il suffit de le savoir pour reagir ;) et les replacer si besoin :_d


    A+
     

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