1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fiabilite du 4.0l TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par waterzoi, 20 Décembre 2010.

1. Bonjour a tous,
    Je pense changer mon A8 qui a maintenant 11ans. Je vais renouveler pour cela l'operation import depuis l'allemagne. Et la je constate que les 4 litres tdi sont moins cheres que les 3l tdi, en occase bien sur...
    Quelqu'un connait il la reputation de ce moteur?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fiabilite du 4.0l TDI

Slt, alors le 3l, pas de soucis particulier, par contre le 4L j'ai du en voir un ou deux pas plus donc pas trop de retour sur ce moteur

4. Re : fiabilite du 4.0l TDI

Merci,

et sais tu si la courroie de distrib est facile d'acces? L'avantage du V6 sur une A8 c'est que l'on a la place pour travailler la distrib...

5. Re : fiabilite du 4.0l TDI

sur lequel, le 3L ou le 4 L
    sur le 3L c une chaine et sur le 4L franchement je c pas faut que je regarde

6. Re : fiabilite du 4.0l TDI

Je ne savais pas que c'etait une chaine. Quelle est la maintenance requise pour une chaine?
    Si tu avais l'info pour le 4l ca m'interesserait egalement.
    Merci!

7. Re : fiabilite du 4.0l TDI

La chaine fait la vie du moteur normalement tu a juste la courroie de pompe a 120000 kms mais c une petite opération

8. Re : fiabilite du 4.0l TDI

:-M
    Mon moteur a perdu ses linguets a 180000 et maintenant a 274000!
    Je ne sais plus trop ce qu'est la duree de vie d'un moteur...

9. Re : fiabilite du 4.0l TDI

Donc chaine également sur le 4L
    pour le tien, si c un 2.5Lque tu avais, c t pas une réfférence je trouve

10. Re : fiabilite du 4.0l TDI

tu veux dire que le mien en particulier est hors norme ou que le V6 2.5 est une bete a misere en generale?

11. Re : fiabilite du 4.0l TDI

ben disons que moi j'ai une 2.5 aussi mais je 5 cylindres qui lui est trés fiable et le 2.5V6 TDI ben j'en veut pas de celui la trop de soucis en général ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : fiabilite du 4.0l TDI

C'est ce que j'aurais fini par comprendre! Ca mavait coute une fortune la premiere fois.

Conclusion, je prendrais un 4l ou un 3l en fonction de ce qui se presente.

Merci, bonne soiree je vais manger.

Partager cette page

Chargement...