1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiable la distribution sur les TDI ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par stephanedu77, 1 Mai 2006.

1. Bonjour à tous,

Je dois faire changer la courroie de distribution sur ma PASSAT TDI qui totalise actuellement 90000 Kms et je me demande si il n’est pas trop risqué de continuer à rouler avec ??
    Je me doute bien qu’elle ne va pas casser à 90000 + 1 KM mais bon… dans la mesure où je ne fais pratiquement pas de ville je pense qu’elle peut encore tenir.

Alors ?? à votre avis ?? Y a-t-il eu des casses de distribution prématurée sur ce type de moteur et doit on faire cette échange de préférence chez un concessionnaire de la marque ??

Longue vie à ce site formidable !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

:p5

Change là assez rapidement ... le couple important et les vibrations font que la CD est extremement solicité ... donc c'est vraiment pas une option ;)

Bonne suite

4. Fiable la distribution sur les TDI ???

Salut

commences par regarder l'etat de ta courroie
    en deposant le carter superieur en plastique (une ou 2 agrafes et une vis plastique et ça suffit je crois ; c'est donc facile attention a ne rien laisser tomber )

tu l'examines si elle est propre et sans fissures entre les dents
    alors tu as le temps de voir comment tu vas faire pour la changer :
    par un pro ou bien par toi meme : regardes sur le site il y a des tutos
    sur le sujet !!

PS : si c'est la question les TDI sont hyper fiables !!
    la courroie est donnée pour 96000km aux usa (60000 miles )
    par VW donc tu as un peu de temps mais ne dépasse pas non plus !!
    A+ ('8)')

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    ben mon conseil, joue pas avec ça!!! c'est a changer!!! ça va te couter environ 550€ chez vw (pompe a eau incluse), si ça casse....c'est pas le meme prix! ;)
    @+ alex

6. Fiable la distribution sur les TDI ???

Ben si, ca casse parfois à 90001 km (un collegue avec un TDI 150).: OK, c'est rare mais pas impossible...
    @+

7. kakos

kakos Vénérable

+1 ;)

8. courroie distribution

VW ne dit-il pas aussi de la changer après 5 ans (2001) ?

9. arko

arko Locataire

Re: courroie distribution

Oui aussi , il y a une limite de kilometres ,et aussi une limite d'age pour la courroie

10. Fiable la distribution sur les TDI ???

Salut,
    Complètement d'accord, pourquoi jouer avec le feu, en voulant tirer un peu de km alors que de ne la change pas non plus tous les 4 matins, tu risques de tout casser!!
    On peut tirer un peu sur les pneus, sur la courroie d'alternateur à la rigueur mais pas sur la distribution. Rien qu'à penser aux conséquences, j'en pleure d'avance !!!
    A+ :eek:

11. Fiable la distribution sur les TDI ???

salut

oui c'est un peu l'inquietude generale !!
    il va falloir la changer cette courroie !!
    d'autre part il faut un bon niveau pratique et théorique en mécanique pour le faire soi-meme !!
    cela ne s'improvise pas !!
    alors attention

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Fiable la distribution sur les TDI ???

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils !!
    Il ne me reste plus qu’à voir si il y a une grosse différence de prix entre VW et des petits garages…
    Longue vie à PASSATECHNIQUE et encore un grand Bravo à toutes les personnes qui font de ce site un endroit incontournable pour les passionnés de leurs voiture !!

@+

Stéphane.

14. Fiable la distribution sur les TDI ???

petite question de distri aussi :

je vais faire remplacer ma courroie de distri chez un garagiste indépendant.
    je sais que les centres auto qui remplacent les courroies de distribution ne le font pas pour les tdi vag, aussi je me pose quelques questions
    - combien d'h de main d'oeuvre faut il prévoir ?
    - est ce qu'il faut un outillage particulier ?
    - faut il remplacer systématiquement les tendeurs ? (le moteur a 90 000)

sinon d'une manière générale, est ce que vous pensez que c'est aléatoire de faire remplacer sa courroie de distribution chez un petit garagiste, ou sans risque particulier ?

Merci.

15. Fiable la distribution sur les TDI ???

pas d'avis ? :cry:

Partager cette page

Chargement...