1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

FIAT 500 d'occasion: invendable!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 27 Octobre 2009.

  1. Bonjour,

    FIAT 500 d'occasion: invendable!

     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : FIAT 500 d'occasion: invendable!

    Ce test de suspension simule une circulation sur route non plane (donc avec des bosses).
    La Fiat 500 est une voiture très légère. Le poids des masses non suspendues (pneu+jante+disque+fusée+roulements etc) est donc très important relativement à son poids total, mais encore plus par rapport au poids de la masse suspendue.
    Si vous l'équipez de jantes et pneus légers, la force du ressort de suspension (proportionnelle au poids de la masse suspendue de la voiture) est suffisant que pour faire rapidement redescendre une roue qui vient d'être levée (simulation du retour sur route plane après passage sur une bosse).
    Si vous l'équipez de jantes et pneus plus grands/larges (= plus lourds), vous augmentez la masse non suspendue. La force du ressort de suspension étant toujours la même (proportionnelle au poids de la masse suspendue de la voiture) ne sait plus faire redescendre suffisamment rapidement une roue qui vient d'être levée (une même force accélère plus faiblement une grosse masse qu'une plus petite)!
    La solution légale: vous équipez votre FIAT 500 avec jantes et pneus plus légers (comme celles qui passent le contrôle technique sans aucun problème).
    La solution (non légale), vous augmentez la masse suspendue de la FIAT 500 en y plaçant un sac de 50 kg de sable.
     

Partager cette page

Chargement...