1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

file debranché ????

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par casio1789, 29 Décembre 2012.

  1. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    bonjour a tous
    suite a un changement debimetre sur un sharan de 1999 tdi 1,9L 110 cv , jai trouve un file debranche ? ce file arrive en meme temps que celui du debimetre et ce separe pour allez vraisemblablement vers l arriere du moteur, long de 30 cm, il doit se branche sur une sonde a 2 broches vu l embout, mais je ne vois pas où le branché ????
    quelq un a une info

    merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : file debranché ????

    Bonjour une photo serait pas mal , normalement il n'y a pas de fil qui vient sur le faisceau du débitmètre , tous les fils passe dans le faisceau et arrive directement a la prise du débitmètre , le fil dont tu parle qui a l'air de ce brancher en plus sur la sonde de température d'eau me fait penser au fil d'un boitier additionnel
     
  4. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    merci pour ta reponse, oui je vais mettre une photo, plus tard, moi aussi je pense a une sonde de temperature, mais où, de plus elle a un peu fondu, car elle trainait vers la sortie moteur, peux tu m expliquer ( boitier additionnel )
    je comfirme que le faisceau se separe !!
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : file debranché ????

    En faite j'ai perler de boitier additionnel ( pour gagner de la puissance ) le boitier ce branche sur le Débitmètre et sur la sonde de température d'eau pour tromper les valeurs , il fait croire au calculateur qu'il y'a plus de debit d'air qui rentre et que le moteur et plus froids , du coup le calculateur injecte plus de gasoil et change l'avance a l'injection donc gain de performance , tu n'a rien d'autre de brancher au niveau de la pompe a injection ?
     
  6. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    la photo de la broche
     

    Fichiers attachés:

  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : file debranché ????

    Sa sent la magouille quand on voit le faisceau , le type de prise me faitg penser au branchement situé juste a coté de la durite d'eau qui arrive sur le haut de la culasse , sinon faudrait passer aussi un coup de valise pour voir les défauts .
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : file debranché ????

    Ca me fait penser a la sonde de température designer par la fleche sur la photo
     

    Fichiers attachés:

  9. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    oui sauf qu'elles sont toutes branchés sur le devant !!
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : file debranché ????

    Si l'electrovanne N75 de turbo et bien brancher , que la l'électrovanne EGR N18 est aussi brancher , que la sonde de température et brancher , que l'injecteur pilote est brancher , que le capteur PMH et brancher , que l'electrovanne d'arret de la pompe est brancher , que la sonde de niveau du vase d'expansion est aussi brancher Je ne vois plus grand chose d'origine qui pourrait être brancher , c'est pour sa qui serait utile de passer un coup de Vagcom . Aprés je me mefie car souvent les faisceau moteur sont les mêmes pour le véhicule même si le moteur et différent
     
  11. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    un diag :

    VAG-COM Version: Release 409.1-S


    Chassis Type: 7M - VW Sharan
    Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,18,19,29,36,37,39,45,46,55,56

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 028 906 021 GT
    Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1906
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00020
    3 Faults Found:
    65535 - Internal Control Module Memory Error
    35-10 - - - Intermittent
    00553 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    31-10 - Please Register/Activate - Intermittent
    00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    17-00 - Please Register/Activate
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 09: Cent. Elect.
    Controller: 7M0 962 258 E
    Component: Multifunkt.Einheit 0001
    Coding: 16385
    Shop #: WSC 00020
    No fault code found.
    ------------------------------------------------------------------------------

    1 Fault Found: 00588 –
    Airbag Igniter: Driver Side (N95)
    32-00 - Resistance too High Readiness: N/A


    sachant que j'ai le voyant d'air bag en defaut depuis des mois, et le debimetre est H.S !!!
    faudrait que je démonter mon dessous de moteur pour avoir une meilleur vu !!

    merci de suivre mon sujet Lolo-63130 ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    les defauts seraient

    00553 Mass Air Flow Sensor -G70 et 00575 Manifold Absolute Pressure Sensor = mon debimetre ?
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : file debranché ????

    Tu a le débitmètre en défaut mais aussi le capteur de pression . Sauf que lorsque le débitmètre est en défaut il y'a en général un défaut aussi de suralimentation donc , efface tous les défauts et roule pour voir si ils reviennent
     
  15. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    salut

    le probleme c est que je n arrive pas a les effacer ? je trouve pas, chui une bille ou pas le bon cable , pas compatible , un cable achete sur ebay pas chere ?

    merci
     
  16. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    J ai voulu réinstaller ETKA pour voir ce pb file, impossible pb de mise à jour !!! J en mis dans iodate mais idem. La poisse en ce moment !!
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : file debranché ????

    Quand tu clique sur " clear code" les défaiuts reviennent ? , essaye dans " mess blocks " canam 03 et 011 tu regarde les valeurs
     
  18. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    merci Lolo, j'ai vais essayé ça, mais maintenant c'est ma commande leve vitre coté conduteur qui fonctionne plus, je ne peux que baisser le coté passager mais la remonté que avec la colmmande coté passagé ??? la moïse !!
     
  19. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    salut

    d'après ce plan ce je devrait avoir un capteur en 11, que je n'ai pas car ce n'est pas le meme debimetre, voir la broche 10, serait il possible d'avoir un cable qui ne servirait pas ?

    merci
     

    Fichiers attachés:

  20. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : file debranché ????

    Salut,

    Si un fil du débitmètre est coupé, c'est normale qu'il soit en défaut.

    A+
     
  21. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : file debranché ????

    merci , mais je ne vois pas ou ce file ce branche ? peux etre a la sonde 11 ? de cette image ?
     

    Fichiers attachés:

  22. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : file debranché ????

    Salut,

    Sur la photo j'ai pas vu de quel fil tu parle ?

    A+
     

Partager cette page

Chargement...