1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre à air et bougies Sport

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Venuz-Planeta, 6 Décembre 2013.

1. Bonsoir, je vais changer mes bougies qui ont 3 ans et demi, et mon filtre à air. Je recherche des modèles sport, pour rajouter quelques chevaux à mon Ibiza Cupra de 2010.
    Je cherche aussi un filtre d'habitacle, mais je vais posté dans la bonne section.
    Si vous avez des infos, ou comme ça, Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Filtre à air et bougies Sport

Bonsoir,
    par exemple : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=

Mais je ne pense pas qu'avec un filtre sport tu gagnes des chevaux.
    Le gain ce fais par un ensemble de paramètres : reprogrammation - filtre a air sport etc .....
    A bientôt.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Filtre à air et bougies Sport

Bonjour Vénuz Plaza

AUCUNE amélioration à prévoir en montant d 'autres bougies que celles préconisées par le constructeur..... Tu penses bien que lors de la mise au point du moteur , ils ont essayé toutes sortes de bougies possèdant la courbe thermique correspondant le mieux au moteur , et s'il y en avait une meilleure de disponible sur le marché , ils les aurait montées d'origine et préconisées comme telle ... Ce n' est donc que de l' attrape nigauds pour les kékés !!!!

Et voila le filtre à air , avec ou sans filtre à air , le turbo et son système de régulation sont la pour assurer le remplissage maximum des cylindres admissible par le moteur, afin d'en assurer le meilleur rendement !!!!et je ne vois pas comment l 'on peut améliorer ce remplissage sauf en augmentant la pression du turbo et une reprogrammation au risque d 'en altèrer la fiabilité ....
    La aussi c 'est de l 'attrape kékés , mais sur les moteurs atmosphériques ( sans turbos ) effectivement il y a une amélioration du rendement donc de la puissance .....

Partager cette page

Chargement...