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Filtre à air K&N

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par slinouille, 21 Septembre 2004.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Salut,

    Je veux mettre un filtre K&N sur ma passat TDI130 mais quand je vais sur le site de K&N pour trouver la référence du filtre, il me dit qu'il n'existe pas de filtre pour ce modele :?
    Bizarre car il existe pour la golf, l'A4, ... mais pas pour la passat !?!
    EN plus je suis allé chez un spécialiste qui peut me le commander alors je ne comprend vraiment pas (il n'a pas voulu me donner le code le cochon :x ) ...
    Si vous avez une référence à me proposer qui va sur ma caisse ça me serait fort utile. :D

    Pour info en passant par le net, le filtre est 2 x moins cher que je le spécialiste en question ;)
     
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  3. Alex

    Alex Modérateur

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    Filtre à air K&N

    salut,
    je n'ai pas d'info concernant ces filtres, mais ma question est : pourquoi monter un k&n (ou autre) dans ta passat?, tu aime le bruit d'admission que ça apporte? elle marche pas assez comme ça? autre chose, tu souhaite changer toute la tubulure d'air ou bien il en existe qui se mettent a la place du filtre d'origine?
    je vais aller voir chez "eudiff" un grossiste style "reseau ad, normandie accessoires" qui fait du rallye asphalte a ses heures perdues et je te donne la réponse des que possible.
    @+ alex
     
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Filtre à air K&N

    Hello alex,
    Meuh non c'est pas pour faire du tunning :roll: Je veux simplement que ce petit moteur respire encore mieux, c'est tout car niveau "amélioration" il y a en a aucune !
    Ca va me forcer à nettoyer régulièrement cette partie là que je laisse souvent de coté ... quand on voit que le constructeur ne prévoit un changement que tous les 30Mkm me semble-t-il (ou peut-etre 60Mkm je sais plus), ça fait peur ... Moi je le change tous les 20Mkm et déjà c'est cradouille ! En plus ça coute cher ces conn... de filtres chez vag !
    Avec le K&N c'est rentable si tu conserves ta voiture suffisament longtemps ... un filtre à 50? (garanti à vie euhm euhm disons 150Mkm) + une recharge de produit à environ 15? pour 3 applications ... ça reste résonnable on va dire.
    voili voilou
     
  5. Alex

    Alex Modérateur

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    Filtre à air K&N

    salut,
    je suis allé chez "eudiff" ce matin, le gars a téléphonné a son fournisseur (eurotuning) avec moi, donc voila des infos : c'est un filtre jr racing (il ne bosse pas avec k&n), pour une passat tdi 130 de 2001 il a un filtre ref: F267213 a 64.40?ttc, délai de livraison 1 semaine.
    je te donne le n° de tel d'eudiff : 02.35.86.17.22.
    voila, je peut pas t'en dire plus ;)
    @+ alex
     
  6. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Filtre à air K&N

    merci ales de t'avoir donné la peine de chopper ces infos pour moi. Déjà il semble plus sympa que mon gars vu qu'il te file des réf ;)
    Je vais tacher de l'appeler pour voir tout ça.

    Merci encore :D
     
  7. Filtre à air K&N

    Salut,

    Sur ce site http://roadmasterhtp.free.fr tu vas trouver des filtres qui resemble beaucoup aux filtres K&N.

    @+Olive
     
  8. Filtre à air K&N

    C'est un autre concurrent Jr qui est une marque tres connu :)
    Jr: Bleu
    BMC ou K&N: rouge
    Green: vert naturelement
    A pert les couleur je pense qu'ils se valent tous.

    Par contre quand je lis ca sur leur site:
    Ou ca:
    C'est vraiment du n'importe quoi. Au mieux c'est comme d'origine, au pire on y perd en performance. D'apres ces site, on dirait que les motoristes sont tombé sur la tete quand ils ont concus leur systeme d'admission... Si gagner 5ch serait aussi simple je pense qu'ils l'auraient fait d'office, vous craoyez pas ?
     
  9. Filtre à air K&N

    Sisi, tt à fait d'accord !
    Peut-être que si les motoristes font des boîtes à air rikiki ou sourdine, c'est pas pour rien !! Je pense que cela a tout de même des vertus d'insonorisation. !
    Par ailleurs, le moteur diesel est à volume d'air constant, et même en excès d'air, à l'instar de l'essence... donc peut-être bien que ces filtres ne sont plutôt bénéfiques que pour les moteurs essence... pour gagner un peu de rendement à haut régime par exemple (là où il faut beaucoup d'air)
    Bon, si c'est pour une histoire de sonorité, là il s'agit de préférences personnelles... :)
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

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    Filtre à air K&N

    salut,
    si ça change rien, pourquoi su le site oettinger ils proposent dant la rubrique prepa moteur, une pipe d'air modifiée pour les 1.8T?
    @+ alex
     
  11. Filtre à air K&N

    ben pour une autre boite a air c'est complement different. Une boite developpé par un preparateur style BMC ou oettinger (qui vaut en general ds les 400 500?) apporte generalement de la perf (quantité, vitesse, turbulence de l'air, etc...) Mais la ca fait plus de bruit et/ou on risque de perdre un peu en souplesse, ou en couple a bas regime etc.. Car a ce niveau c'est du matos plus orienté competition et donc voué a une utilisation plus exclusive.

    Car les motoristes "d'origine" cherche le meileur compromis par rapport au normes bruit/pollution etc... Contrainte que n'a pas un preparateur qui peut optimiser ua mieux. Donc je reste sur le faite qu'un simple filtre ou pire un cornet ne peut pas apporter de la perf.
     
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  13. Filtre à air K&N

    @alex : le 1,8T est un moteur essence je crois?? donc OK pour lui donner plus d'air ! Mais à ce moment-là, il faut lui donner aussi moins de charge à la sortie, donc modifier la sortie d'échappement pour quelque chose de plus "direct" (diamètre de la tubulure augmenté, silencieux sans chicanes etc etc)
    Conséquence de tout cela : ça ronfle dur !! Personnellement je n'y vois aucun inconvénient hormis le prix, car pour être cohérent, autant faire une prépa complète (et bing la tirelire) admission, échappement, cartographie moteur, freinage et liaisons au sol.

    Pour "nos" TDI (j'ai lu quelque part 90% des ventes VW en France), à part la cartographie et l'échappement, on ne peut guère optimiser ailleurs, ou bien alors on devient trop sollicitant auprès du moteur (consommation délirante) et du turbo (attention ça chauffe)

    Attention, je ne veux surtout pas lancer un débat sur le pour ou contre d'une prépa moteur, ou le bien fondé de tel ou tel équipement. Je pense qu'il y a suffisemment de témoignages sur Internet pour se faire une opinion, et chacun voit midi à sa porte.
    Pour ma part, avec 130 bourrins, il y a amplement de quoi faire dans toutes les situations.
     
  14. flateric

    flateric Enthousiaste

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    Sandero Stepway
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    05/2013
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    Filtre à air K&N

    J'ai monté un filtre à air conique d'admission directe J&R sur mon TDI 110 AFN de 1999. Je l'ai laissé dans la boite à air d'origine fermée (que j'ai dû modifier) afin qu'il ne s'encrasse pas trop rapidement et pour qu'il n'aspire pas l'air chaud du compartiment moteur.

    L'important avec ce type de filtre, c'est de ne pas le huiler trop sinon vous encrassez le débimètre et tout les conduits en aval.
    J'ai monté ce filtre à environ 35.000 km en même temps qu'un boitier additionnel Tuningbox. J'ai désactivé la vanne EGR à 90.000 km (120.000 km actuellement) et je n'ai jamais eu aucun problèmes. Puissance, souplesse... et sobriété sont au rendez-vous.
     
  15. kakos

    kakos Vénérable

    Filtre à air K&N

    moi j'ai un filtre mousse RAIDHP qui se monte en emplacement d'origine...
    je crois pas qu'il y ai a gagner au niveau performance sur les moteur turbo vu que la pression a l'admission est controlée...
    mais j'ai installé ça pour gagner en qualité de filtre....moins de saloperies qui rentrent dans le moteur...et en filtre de remplacement origine il est pas bcp plus bruillant....
    http://www.eurofac.com/raidhp_filtres_presentation.php
     

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