1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

filtre à air papier renouvellable ou K&N à vie?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 21 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous,

Je souhaite avoir l'avis de possesseur si il y en et j'en doute pas ;) de vagistes qui ont monté sur leur TDI des filtres à air type K&N (censé durée à vie) et qui sont démontable/lavable..... bonne durée de vie? nettoyage facile? bruit qui change? efficacité malgré le temps qui passe?, conso réduite? normal? augmenté?

Actuellement, je change tout les 30.000kms le filtre me concernant, et table toujours sur du purflux ou MANFILTER.
    Merci de vos retour et VIVE VAGTECHNIQUE !! !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : filtre à air papier renouvellable ou K&N à vie?

Salut,

J'ai entendu dire ici et la que le filtre type coton huilé pouvait à la longue encrasser voir détériorer le débit mètre qui est une pièce assez sensible sur les TDI et qui n'est pas donnée.... Après si le filtre est pas baigné dans l'huile ça doit pas poser de soucis particulier....

++

4. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Re : filtre à air papier renouvellable ou K&N à vie?

Salut,
    Mois j'utilise un filtre en coton imbibé d'huile (nettoyable) sur ma bonne vieille Cox mais pas sur mon Audi A4 tdi pour les raisons expliquées par soadshaka en effet l'huile ne fait pas bon ménage avec le débitmètre a fil chauffant, ou alors il ne faut imbiber d'huile que la partie externe du filtre.

Marc.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je préfére un filtre a air papier classique déja c'est ce qui est monter d'origine , et surtout c'est ce qui filtre le mieux tout en étant le plus efficace , de toute facon les performance ne changeront rien avec un filtre adaptable le bruit aussi pareil puis c'est un diesel :D

6. Re : filtre à air papier renouvellable ou K&N à vie?

j ai un fitre K&N sur ma voiture depuis 80 000 km
    je fait le nettoyage toutes les deux vidanges , huilé avec de l huile d olive extra fine :? environ 20 cl appliquée au pinseau.
    Aucun souci niveau debimetre ni mecanique

A 230 000 km tourne nickel conso dernier plein 4.07 L/100 pas mal pour une vielle dame de 15 ans

Avec ce genre de filtre le moteur fait un peut plus de bruit entre 1500 t/min et 1800 t/min un petit ronflement sourd d adimission, peut meme gener au début mais on si fait

7. Re : filtre à air papier renouvellable ou K&N à vie?

sur mon ahu avec un debimetre a l'ancienne j'ai posé un kn...sur mon asv je tente pas vu la fragilité des dm..

pour le bruit j'ai rien remarqué
    en perf ya du mieu a haut regime,c'est pas une impression elle peine moins apres 3800trs,d'ailleurs je sent quand il est encrassé elle prend ses derniers tours moins vite ;)et du coup j'ai gagner un peu en pointe..5kmh waouh^^
    la conso a pas bougé

malgré les km je ne l'est jamais nettoyer a l'huile uniquement a la soufflette pour eviter de retrouver l'huile du filtre sur le dm ;)

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faudrait faire un logs du debitmétre pour voir avec un filtre origine et un KN , aprés un filtre a air c'est un peu moins de 10 euros on va dire pour 20 000 kms , ca nous fait un peu moins de 100 euros pour 200 000 kms pour preserver sont debitmétre ce n'est pas exessif , un filtre KN c'est entre 60 et 70 euros si on rajoute les produits de nettoyage le risque pour un debitmétre on dépasse largement les 100 euros pour 200 000 kms

9. Re : filtre à air papier renouvellable ou K&N à vie?

Merci à tous pour vos retours, j'ai appris pas mal de chose, la résultante sera de rester sur du filtre papier d'origine (MANNFILTER ou PURFLUX) papier, à 10e , c'est pas ça qui va ruiner et cela evite les potentiels risques de détérioration de débitmetre aussi rares soit-ils!

Partager cette page

Chargement...