1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

filtre à charbon actif ou pas ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par clint76, 8 Août 2009.

1. bonjour,

je veux changer mon filtre d'habitacle (ou à pollen, ou à poussière ? je crois que tous ces termes désignent le même élément ?) et je vois sur les sites de vente de pièces auto que celui à charbon actif est un peu plus cher que la cartouche filtrante classique ...quelqu'un en sait il plus à ce sujet ? différences , longévité , contre indications ...

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : filtre à charbon actif ou pas ?

bonjour,

tu as les réponses dans tes questions!!!

le cout est supérieur: filtration de meilleure qualitée
    longévité: en théorie oui ,mais c'est aléatoire tout dépend de la densité de la circulation dans ton secteur,si tu circules dans une grande ville ou les bouchons sont fréquents opte pour le filtre à charbon,durée de vie 12 à 18 mois, dans les meme conditions filtre classique 6 à 9 mois (moitié moins)

4. Re : filtre à charbon actif ou pas ?

Salut,

Pour info, j'ai déjà tester les 2 types de filtres d'habitacle, classique et à charbon actif.
    Le filtre à charbon actif est censé éliminer les odeurs provenant de l'extérieur.
    Au final, je n'ai perçu que très peu, voire aucune différence entre les 2 types de filtres.

A mon avis, le charbon actif est cher payé compte tenu du résultat obtenu.
    Mais bien sûr, ce n'est que mon avis ...

@ plus.

Lolo54

5. Re : filtre à charbon actif ou pas ?

Etant allergique aux pollens, je peux te dire que le filtre à charbon actif aide beaucoup! -:lov1:-

6. Re : filtre à charbon actif ou pas ?

merci pour tous ces conseils , je pense rester au charbon actif (celui d'origine) vu que la différence de prix est faible apparemment (5 ou 6 euros...)

Partager cette page

Chargement...