1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

filtre à gas oil : différents modèles

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jphilippe, 9 Janvier 2006.

1. salut,

pour les tdi 110, il y a apparemment plusieurs modèles de filtre à GO, selon la date de fabrication de la bagnole (avant ou après 10/2000) :
    - 1 modèle simple (cartouche uniquement sur laquelle vient se positionner la tête du filtre, c'est apparemment ce modèle qui est en photo sur le tuto)
    - 1 modèle cartouche + tête sur laquelle il y a les raccords pour brancher les durits.

Est ce que le fait que ce soit l'un ou l'autre est important ? parce que je ne reconnais ni l'un ni l'autre dans mon moteur :
    ce n'est pas le modèle d'un bloc, et je n'ai pas non plus de vis centrale sur la tête qui permettrait de la désacoupler de la cartouche... (j'ai bien essayé de la dévisser à la main, mais ça marche pas, j'ai pas voulu forcer)

Merci de votre aide ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    en fait, je dirais qu'il y a 3 modeles:
    1- filtre avec les bouts de tuyaux rigides qui en sortent directement
    2- le meme mais avec une "petite tete" en alu avec les tuyaux a visser sur le filtre
    3- cartouche+refroidisseur+tete avec une btr de 14 pour fixer tout (celui de mon tuto)
    si tu trouves pas, fait une photo!
    @+ alex

4. filtre à gas oil : différents modèles

Merci Alex.

voici une photo du filtre :

[img=http://img463.imageshack.us/img463/7868/filtrego4jf.th.jpg]

il a un n° VW : 028127401A

En fait, je l'ai purgé jeudi soir, et depuis, j'ai beaucoup de mal à démarrer, et j'ai perdu un peu de puissance, donc je me demande si j'ai pas un peu merdé au niveau de la purge, ce qui me ferait une prise d'air...

5. filtre à gas oil : différents modèles

Je crois que c'est comme le mien (je vais te confirmer ce soir).
    Il faut relâcher la sangle qui l'entoure et le dévisser comme un filtre a huile (moi j'ai utilise une clé a bande pour filtre a huile.

6. filtre à gas oil : différents modèles

C'est le même.
    Il faut quand même enlever d'une côté la durite qui gêne.
    Donc fait comme j'ai dit et n'oublie pas que le filtre est plein( le sortir droit) et il faudra le remplir de preference avec une seringue pas trop petite.

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    donc il ressemble a mon "cas n°2"
    pour la purge, regarde mon tuto et fait comme si tu changeais de filtre!
    @+ alex

8. filtre à gas oil : différents modèles

merci pour vos réponses !

c'est donc la cartouche simple qu'il faut que j'achète, et la tête doit se dévisser de la cartouche.

y'a plus qu'à ! :D

9. filtre à gas oil : différents modèles

Avant d'oublier, faire attention et bien tenir la tête pendant qu'on devisse.

10. filtre à gas oil : différents modèles

c'est tout bon :D
    filtre à GO remplacé.
    28.50 ? la cartouche en adaptable, quand même :-(

Partager cette page

Chargement...