1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre à Gasoil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leo, 29 Août 2010.

1. Salut
    Hier j'ai remarqué que dans le tuyau transparent qui va au filtre à Gasoil, il y a des bulles d'air qui circulent. J'aimerai savoir si c'est normal ou pas?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Filtre à Gasoil

Bonjour,

Non ce n'est pas normal, ce tube sert justement a ça, détecter une anomalie comme une prise d'air entre le réservoir et la pompe a carburant. Pour localiser cette anomalie, le plus efficace est de mettre le réservoir sous pression, mais la je doute que tu disposes du matériel adéquate.
    L'autre solution c'est de boucher hermétiquement le réservoir, faire tourner le moteur pour crée une dépression importante en amont de la pompe et d'arrêter le moteur. Après quoi tu tends tes 2 oreilles pour repérer un bruit de succion.

Bon courage.

4. Re : Filtre à Gasoil

OK merci mais j'ai rien compris :D

5. Re : Filtre à Gasoil

la je n'y peux rien, relis plusieurs fois, concentre toi car c'est du Français :eek:.

6. Re : Filtre à Gasoil

Salut Léo,

Sil ne s'agit que de quelques bulles qui n'affectent ni la stabilité ni la puissance du moteur, ce n'est pas important. Ce sont des bulles qui proviennent du dégazage des injecteurs et qui retournent (pour une partie)au filtre. Et il faut savoir que le débit de la pompe primaire (qui est située dans la pompe d'injection) est 8 fois supérieur à la consommation réelle du moteur (afin d'effectuer un balayage efficace des tuyaux d'alimentation). Tant que la puissance moteur est bonne, il, n'y a pas lieu de s'inquiéter.
    Ensuite il faudra voir si le filtre à gasoil ne mériterait pas d'être changé. De plus, les colliers d'origine sur tous les tuyaux qui sont sur le filtre à carburant ne doivent pas avoir été remplacés par des colliers à vis (générateurs de prises d'air).

Bonne route

Clovis

7. Re : Filtre à Gasoil

Ok merci ;), le filtre à Gasoil a 23000km et les colliers sont ceux d'origine. Et si je fais une purge c'est bon ou pas?

8. Re : Filtre à Gasoil

Salut Léo,

OK pour le filtre et les colliers, bien que le kilométrage du filtre est quelque chose de subjectif. Tu peux avoir un filtre de 1000Km et pas de chance tu fais le plein à une pompe qui a un problème de filtrage carburant et ??? (heureusement, c'est rare).

Une purge n'y changera rien. La purge avec la pompe manuelle à dépression n'est utile que quand on change le filtre ou que l'on désamorce la pompe d'injection(ouverture du circuit). Si les bulles ne sont pas nombreuses comme je le comprends, ce n'est pas anormal. Si la puissance du moteur était affectée, là, il faudrait chercher une prise d'air.

Clovis

9. Re : Filtre à Gasoil

Ok ;) merci des renseignements, pour la puissance il n'y a pas de probleme avant 3200T/min mais apres je trouve qu'elle a du mal à accelerer

10. Re : Filtre à Gasoil

Bonjour Léo,

Avoir du mal à accélérer et ne pas y arriver sont deux choses différentes. T

11. Re : Filtre à Gasoil

Rebonjour Léo,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, le message précédent est parti tout seul avant que j'aie fini.

Donc, ton moteur doit pouvoir atteindre 4500 T/m en pointe. Il lui faut quand même un peu de temps pour y arriver à son âge. Si ton moteur y arrive sans à-coups, il n'y a pas de problème d'injection.

Sinon, change d'abord le filtre à gasoil.

Clovis

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Filtre à Gasoil

Rebonjour
    Non pas d'accoups à vitesse rapide, seulement quelques petits accoups au passage de la 1ere à la 2eme vitesse

Partager cette page

Chargement...