1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre à gasoil

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par leo, 7 Juin 2011.

1. Bonjour
    J' aimerai savoir si le filtre à gasoil je dois le changer au même moment lors de la vidange ou je peu le changer à n'importe quel moment?
    :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Filtre à gasoil

salut
    bin si c'est le filtre a mazout tu le change quand tu veut ça n'a rien a voir avec le vidange

4. Re : Filtre à gasoil

Ok merci beaucoup ;)

5. Re : Filtre à gasoil

En parlant de filtre a gasoil...

Comment faut il le réamorcer...

Je pense utiliser un pompe poire pour le remplir à l'aide d'une bouteille
    Après je branche l'arrive sur le coté réservoir et sur le coté moteur je rebranche la pompette pour finir d aspirer
    Enfin je sors la pompette et je rebranche à l'originel ... je démarre.

Est-ce bon ?

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Filtre à gasoil

Bonsoir,

Il faut qu'il soit plein, tu le rebranches et tu démarres.
    Changement à l'entrée de l'hiver c'est préférable, c'est là ou il y a le plus de condensation.

7. Re : Filtre à gasoil

Salut
    Tous les combien de temps ou kilometres faut-il changer le filtre à gasoil sur Golf IV TDI 110?
    Merci

8. Re : Re : Filtre à gasoil

En principe 30.000 km mais cela dépend aussi d'autres facteurs.
    A titre d'exemple j'ai changé 2 fois de filtre en 5 000 km du fait de problèmes de prise d'air au niveau du "T" et aussi de pollution bactérienne du gasoil dans le réservoir (algues et jus noir).
    Remplacement de la pompe à injection --> Re-changement de filtre et de courroie de distribution pour des raisons de garantie.
    Par ailleurs je conseille l'achat de filtres à gasoil Man destinés aux Audi avec une entrée et une sortie en éliminant le T (source de nombreux problèmes et pannes). Raccordement du tuyau retour avec un raccord de 5 cranté pour envoyer le gasoil retour directement vers le réservoir (photo de ma modif sur demande).
    Il faut se méfier des filtres pas chers et/ou chinois.
    Un bon filtre qui fera les 30.000 km en toute sécurité c'est dans les 42 euros.
    Personnellement je remplis le nouveau filtre une fois en place soit par gravité (durite de 8) soit avec une grosse seringue.
    Attention le litre de gasoil présent dans l'ancien filtre est impropre à la consommation d'un TDI (ne pas l'utiliser sur la voiture car pollué et plein d'humidité). Bon pour laver les outils, faire un feu ou pour le tracteur.
    Purge du filtre au moment de la prochaine vidange (15 000 km).

9. Re : Filtre à gasoil

Ok merci beaucoup pour ces renseignements ;)

10. Re : Filtre à gasoil

Bonjour Flextakeoff,

J'ai le même probleme que toi concernant le jus noir (gasoil contaminé par bacteries) pas d'algue à premiére vue, mais le contenu du gasoil est bien bien noir et j'ai découper mon filtre à go pour voir l'état, impressionnant!!
    J'ai posté les photos il y deux jours sur un new topic avec sujet "gasoil noir",
    Ma question est quelle methode a tu appliquée pour résoudre ton probleme de bacterie? cela a t-il bien marché?
    Je pensais mettre un biocide dans mon gasoil, je recherche des infos à ce sujet...
    Je te remercie de ton retour ;)

VIVE VAGTECHNIQUE !!

11. Re : Filtre à gasoil

J'ai oublié de préciser, je ne met QUE des filtres à gasoil PURFLUX (FCS711) et sur les photos que j'ai postées , le filtre a 15.000kms et date de Novembre 2010....

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Filtre à gasoil

bjr , pour ma part changement de tous les filtres a chaque vidange ( 15000 ) , filtre a gazole acheté dans un garage ( 17,95 ht , janvier 2011 )

14. Re : Filtre à gasoil

Je profite du post...
    A quoi sert le bouchon à vis sous le filtre ?
    Est-ce la purge dont tu parles plus haut ?

Merci
    Mathieu

15. Re : Re : Filtre à gasoil

Normalement c'est plus une vis a dévisser, c'est effectivement la purge du filtre.

filtre-a-gasoil-type-22a887f.jpg

16. Re : Filtre à gasoil

Ok compris !

Partager cette page

Chargement...