1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre à gasoil

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bingomail, 11 Mai 2012.

1. Je vais changer mon filtre à gasoil et sur ElsaWin il est indiqué qu'il faut changer les joints en même temps. Etant donné que c'est la première fois que je vais le changer seul, connaissez-vous un filtre vendu avec ces joints en question ? Dois-le les acheter à part ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Filtre à gasoil

Nn il son vendu avec :D

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Filtre à gasoil

ouvre le couvercle et sort le filtre
    Voir la pièce jointe 31707

dépose le joint centrale bleu et le joint de périférie vert
    Voir la pièce jointe 31708

change les joints ils sont liver avec le filtre
    Voir la pièce jointe 31709

voilà les deux joints neuf poser place le nouveau filtre
    Voir la pièce jointe 31710

emboite le bien le tube centrale et monter sur un ressort, il faut bien emboiter, certain filtre force un peut pour sortir le tube.
    regarde
    Voir la pièce jointe 31711

voilà ferme le couvercle et met 3 X le contact sur ON 5 secondes pour amorcer tu vas entendre la pompe de préamorcage et l'air.
    5 seconde sur ON répéter 3 fois

bonne route

Fichiers attachés:

5. Re : Filtre à gasoil

Merci Remyj pour ce tuto, je n'en demandais pas tant ! Super...

Sur ElsaWin, il est conseillé d'aspirer environ 100ml de gasoil, j'ai l'impression que tu as complètement vidé le boitier ?! Comment as tu procéder ? Avec une pompe de vidange ?

6. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Filtre à gasoil

Salut à tous,

moi je préfère démonter la cuve la vider de sont Go puis la néttoyer avant de remettre le filtre neuf pour cela retire la partie du dessus et démonte uniquement la cuve trois boulons de 10 ensuite retire la cuve sans renverser de Go sur la courroie d'accessoir recouvre la partie du dessus dans un sac plastique pour éviter les dépots de poussières le temps que tu procédes au néttoyage de ta cuve remet ton filtre neuf place ton joint et y'a plus qu'a.

Partager cette page

Chargement...