1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

filtre à gasoil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Marco, 1 Octobre 2004.

1. Dans le sujet "Entretien courant" ---> Remplacement et purge du filtre à gasoil j'ai constaté que le modele de la cartouche filtrante qui équipe ma Passat (2002) est différent (nombre de durits, fixation.....)de celui qui est présenté.
    Quel est le mode opératoire pour son remplacement ?
    Merci pour les futures infos!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. filtre à qazole

Tu dévisses la grosse vis à 6 pans (tout au-dessus) afin de démonter le couvercle du filtre avec les tuyaux connectés (6 au total).Là tu peux enlever le filtre, tu remets alors un nouveau filtre que tu préremplis avec du gazoil ( à l'aide d'une seringue par exemple) en changeant tous les joints (un petit et un grand).Tu remets à nouveau le couvercle de filtre et tu le serres avec la vis à 6 pans.Tu lances le moteur et tu vérifies qu'il n'y a pas de fuite.

4. filtre à gasoil

Merci à toi Novag !!!!

5. Re : filtre à gasoil

Juste une petite question sur ce type de filtre à gazoil :
    Comment retirer le dessus du filtre pour retirer la cartouche ?
    Car mis à part la petite vis noire ou peut être debrancher le clips , je ne vois pas comment faire.
    filtreagazoil0.jpg

6. Re : Re : filtre à gasoil

là, c'est encore + simple que celui avec la grosse vis allen.

tu enlèves l'aggraffe (1),  et tu défait la piece sous cette aggraffe qui tient les 2 durites
    tu desserres les colliers (2 et 3) et tu defait les 2 durites
    tu desserres le collier (4) qui tient toute la cartouche.
    C'est tout.
    N'oublie pas de remettre du GO dans la cartouche neuve!

7. Re : filtre à gasoil

OK merci P-A pouir l'information et tant mieux si c'est simple.
    Comme quoi on se fait un monde pour rien du tout ...
    Mais la plaque noire juste en dessous des durites fait partie du filtre ?
    ou c'est une piéce que l'on remet par dessus à chaque fois que l'on change le filtre ?
    et un toute petite derniere ... à quoi sert la petite vis noire ?

8. Re : filtre à gasoil

Bonsoir a tous,
    Juste une question a propos du filtre a GO, pour faire la purge du filtre "avec le bouchon vissé blanc dessous" il faut le faire moteur tournant ou pas? Car quand je les changer je l'ai pas remplis de gazole avant :oops:
    merci de vos reponse bonne soirée
    jerem

9. Re : filtre à gasoil

salut
    la oruge du filtre a gasoil tu veux la faire pour quoi.
    entretien ou autre.
    fred

10. Re : Re : filtre à gasoil

Sur ce type de filtre, il n'y a rien a garder. Quand tu iras acheter ton filtre neuf, tu comprendras mieux encore. la petite vis, entre la durite en haut a gauche sur la photo, et la durite en bas à gauche, fait partie du filtre, et tout ça va etre changé, y compris ce que tu apelles la plaque noire, c'est àa dire de ssus du filtre, qui est tout sale. il ne te restera que les 4 durites+ la pieces en plastique qui relie les 2 du bas + aggraffe+ les 2 colliers des durites du haut!
    c'est pour ça que je dis que c'est encore plus simple!
    Le seul impératif HYPER IMPORTANT (c'est pour ça que je le répète une deuxième fois): remplir le filtre neuf de GO (neuf aussi, pas celui plien d'eau qui traine dans le vieux filtre!) à RAS BORD, et ton moteur va repartir au 1/4 de tour, comme si rien n'avais eu lieu.

Tu parlais de "la piece que l'ont remet par dessus à chaque fois que l'ont change le filtre": ça, c'est pour le deuxième type de filtre, comme le tuto d'alex. pas de pièce a remettre pas dessus dans le cas qui nous interesse ici.

Pour la petite vis noire, je ne sais pas a quoi elle sert. Etant donné que ce n'est pas pour la purge (se fait par en dessous), il ne faut pas y toucher, c'est pour la construction du filtre, je suppose...
    @+

11. Re : Re : filtre à gasoil

Y'a longtemps que tu l'as changé?
    Il elle tourne, c'est bon, y'a plus rien a faire. Le fait de mettre du GO, c'est parce que, quand tu fait tourner bcp ton démarreur pour la réamorcer (faire venir le GO dans le filtre, jusqu'a ce qu'il se remplisse), tu sollicite ENORMEMENT ton démarreur, et tu risque fort de le cramer, ou de l'abîmer.

Sinon, pour la purge, c'est uniquement pour enlever l'eau contenue ds le GO et les petites impurtés. Je te conseille de le faire moteur arrété.
    @++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : filtre à gasoil

Ol merci pour les infos.

14. Re : Re : Re : filtre à gasoil

Ce qui m'etonne ou plutôt m'inquiéte, c'est que le filtre a été changé à 69 000 Kms par VW car j'avais en fait des impuretés dans le circuit. Et le dessus du filtre avait exactement la même apparence
    et le corps du filtre bien propre. C'est pourquoi je croyais que de dessus se retiré. Donc dans le doute, quand j'arriverai à 80 000 kms je le changerai.

15. Re : filtre à gasoil

t'es sur que c'est de la crasse? t'as essayé de nettoyer le dessus?
    Si c'est de la crasse, ils n'ont l'ont pas changé! il peut pas se salir a ce point, et ne pas salir ce qu'il y a autour...

16. Re : Re : Re : filtre à gasoil

Merci beaucoup pour m'avoir eguiller a se sujet se matin je ferai la purge de mon filtre moteur arreter
    Sinon pour info elle tourne bien mais galere a froit elle fume au demarrage "voir post" et elle a quelques trou apres avoir demarrer donc je pensai avoir de l'air dans le circuit.voila quand pense tu? merci et bonne journée

17. Re : Re : filtre à gasoil

Non tu as raison le dessus du filtre est d'origine noir donc c'est bien un filtre en une seule partie comme tu disais

18. Re : Re : Re : Re : filtre à gasoil

bof, devrais pas y avoir d'incidence.. t'avais pas ces pb de trous avant chgt du filtre?

Partager cette page

Chargement...