1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

filtre à gaz-oil

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par kiss, 7 Juin 2006.

1. salut,

ce week-end grace à ce site j'ai procèdé à la vidange ainsi que le filtre à huile voiture monter sur 4 bastain de 80 cm avec un angle à 45 degré sur un coté et voila que je voulais me lancer pour changer le filtre à gaz-oil je l'ai trouvé pas du tout le meme que le mien je court chez NORAUTO pour me le faire remplacer par un filtre à visser de toute façon il m'ont dit qu'ils avaient que 2 modèles pour la PASSAT de 97(90 ch)
    donc voila je voudrais remplacer ce filtre j'ai trouvés un tuto mais ne correspend pas à mon filtre exactement car le mien il ne s'ouvre pas avec une clé BTR de 13.
    Merçi d'avance

you.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. filtre à gaz-oil

Salut,
    Pour les autres modèles, tu dois dévisser la partie ou il y a les tuyaux au dessus du filtre, moi je m'aide d'un gros tournevis que je met en travers, mais tu peut aussi enlever les tuyaux et le démonter complètement, le mettre dans un étau et le dévisser avec une pince...
    N'oublie pas de le remplir avant de le remonter, sinon tu va y laisser ta batterie...

4. filtre à gaz-oil

salut, Blondin

avant de dévisser la partie du haut avec un gros tournevis, faut-il pas dévisser un écrou sur cette partie avant d'enlever la partie du haut au complet.
    you.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    filtre à gaz-oil

salut,
    normalement non, ça doit etre l'ecrou de la vis de purge, il se deserre avec une cle de 10 et il est fendu pour un tournevis plat, si oui, c'est la vis de purge!
    sinon, tu peut deserrer directement la partie superieure du filtre, c'est une seule piece ;)
    avant de tout demonter, tu peut essayer de le demonter sans le sortir de la voiture, s'il est pas bloqué il viendra tout seul et ça t'evitera de demonter toutes les durits ;)
    surtout, rempli bien ton filtre avec du GO neuf avant de remonter, sinon...prevoit des batteries de rechange...
    @+ alex

6. filtre à gaz-oil

salut, Alex

sa vaudras dire qu'il faut que je fasse une purge, a la fin de l'opération faut-il des cléfs spéciaux pour faire se remplacement si oui l'equelles.
    Merçi encore je compte faire tout sa ce week-end.

you.

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    filtre à gaz-oil

si tu es obligé de demonter toutes les durit, quand tu remontera tout, tu ouvres juste la vis du dessus et tu demande a qqun de demarrer, des que ça coule tu fermes!
    si tu fait ça "sur place" pas besoin, tu demarre, sans accelerer, et ça va se faire tout seul
    je repete, dans les 2 cas, il faut remplir le filtre!
    pour les outils, rien de special, l'outillage "de base" ;)
    pense a lubrifier les joints avec une goutte d'huile!
    @+ alex

8. filtre à gaz-oil

Re,
    ok et merçi encore Alex je vais voir sa ce week-end.
    you.

9. filtr à gaz-oil

salut,
    finallement pas difficile que sa j'ai meme pas eu besoin de faire une purge, donc je vous en courage à le faire vous meme.
    merçi de votre aide.
    you

Partager cette page

Chargement...