1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre à gazole monté à l'envers : Quels risque ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par spanky, 17 Avril 2014.

1. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut les amis !

C'est un peu l'air *** que je viens vous posez la question, car c'est seulement lors de mon dernier entretien, lors du remplacement du filtre à gazole que je me suis rendu compte que les placement des durites d'arrivées et de retour et donc branché à l'envers sur le filtre... et je crois bien que c'était déjà mal foutu quand j'ai acheté la voiture...

Mieux vaut tard que jamais comme on dit, mais vu que c'est un filtre "4 durites", même si je n'ai pas eu de souci jusque là (plus de 50000km et deux filtres comme ça), j'aurais voulu vos avis sur les risques possibles (pas de séparation de l'eau ?)...
    Moi qui aime tout connaître de ma voiture... j'ai révisé sur la partie circuit d'alimentation gazole du coup....
    Merci à vous ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Filtre à gazole monté à l'envers : Quels risque ?

Salut SPNKY

AUCUN risque !!!

Sauf qu 'en démontant ton élément filtrant , tu le trouvera tout propre vu de l 'extérieur , mais dégueulasse à l 'intérieur !!!

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Filtre à gazole monté à l'envers : Quels risque ?

Ok merci MacGuy !
    J'étais certain que tu allais répondre à ce genre de question :)

C'est sur que pour ce qui est de filtrer, ça doit fonctionner dans les deux sens. C'est plus sur la partie séparation eau/gazole que je me demandais si ça ne perdait en efficacité. Car quand j'ai l'ai vidé par la vis de purge, du gazole à coupé mais il m'a paru bien plus clair sur la fin qu'au début.. comme si l'eau était en haut du filtre... après c'était peut-être juste une impression.

(En tout cas elle tourne mieux, mais j'ai aussi résolu mes soucis de turbo qui "grippé" à bas régime:mad::.. du moins pour l'instant donc elle respire mieux. + vidange que je vais faire assez courte pour "nettoyer" un peu le moulin).

Partager cette page

Chargement...