1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre à particules bouché? (RESOLU)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par LUC1702, 29 Juin 2011.

1. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Bonjour à tous! Hier, j'ai constaté un bruit de surpression (turbo 5000km) à l'accélération sur le sharan 5 tip (90.000km) de mon épouse. Le soir, j'ai fait un scan (vcds), aucun code défaut. Ce matin, décrassage sur l'autoroute (3.000 tr/min) pendant 20 min. J'aurais bien aimé car après 5 min, mise en sécurité (2.500 tr) et plus aucune puissance. Arrêt et redémarrage, pleine puissance puis, sécurité. Bizarre aussi, plein pot, il y a une soufflerie qui se produit dans l'habitacle, côté passager -:gne:- . Evidemment, j'avais coupé la clim et le chauffage... J'ai pensé que le filtre à particules pourrait être bouché (beaucoup de ville) et provoquer cette surpression. Dois-je le vider? En attendant vos suggestions, merçi. Luc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Filtre à pollen bouché?

Bonjour LUC

Il y a un filtre à particules sur la clim ..... 45E environs à remplacer soi-même , mais pas d'alarme au combiné instruments ...

Il y a également un filtre à particule ( FAP) sur la ligne d'échappement 800E + M.O. mais celui-ci lorsqu 'il est colmaté ( une pression différentielle trop élevée entre l 'amont et l 'aval de celui-ci ) allume un voyant moteur au tableau de bord. Celui-ci d'abord fixe, devient clignotant après 10 démarrages puis le moteur ne démarre plus du tout !!!!!

Lequel est-ce ???

4. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Filtre à particules bouché?

Bonjour mac Guyvert, le filtre à particules de la clim, je l'ai remplacé l'année dernière ( l'AGENCE VW ne l'avait jamais fait sur 5 ans!, il était complètement colmaté, limite boueux et ça sentait dans l'habitacle. Bonjour les bactéries). En ce qui concerne le fap de l'échappement qui m'inquiète, suite à mes recherches, je devrais m'orienter vers la N75 ou l'EGR qui serait encrassée? A voir. Je vous tiens au jus.
    Merçi de votre réponse.
    Luc

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

salut je pense que tu peut modifier le titre de ton annonce il y a une confusion entre filtre a particule et filtre a pollens !!!
    il te suffit de modifier Filtre à particules bouché ? par Filtre à pollens bouché ?
    voilà simplement pour éviter les erreurs avec la fonction recherche ;)

6. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonsoir Remyj,
    le filtre (à particules) à POLLEN qui était bouché, complètement colmaté par les poussières et l'humidité, je l'ai bien remplacé l'année passée (2010).
    Le filtre à particules de l'échappement, c'est bien celui-là qui me pose, peut-être, des problèmes, et notamment cette surpression qui met le moteur en sécurité. Est-ce la N75? Je ne pense pas que le filtre à pollen puisse mettre le moteur en sécurité. Ah oui, le témoin moteur ne s'allume pas au tableau de bord. Si vous avez d'autres idées, je vais approfondir ce w-e.
    Salut.
    Luc

7. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonsoir,
    j'avance. Ce soir, j'ai démonté ma vanne EGR afin de la nettoyer et de la vérifier. La soupape est complètement calaminée, la vanne votement encrassée (c'est gras, noir, c'est pas bon). Je vérifie la fermeture du volet à la dépression, extra. Je vérifie la levée de la soupape, membrane perçée...YES :-] Je pense que c'est au moins une partie de la solution. En vérifiant les alentours, j'ai découvert une durite d'eau qui s'était usée sur la capsule de dépression de l'EGR, ça m'évitera une panne de plus. Je vous tiens au courant de la suite.
    Salut à tous.
    Luc

8. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Salut. J'ai démonté toutes les durites du turbo. Bingo! Durite fendue côté radiateur et une entamée directement apès le turbo. Ca commence à se préciser. Je vais quand même contrôler les débimètre et autres ev (n75, etc...). Je commande tout ça lundi; et mardi, remontage et essais.
    A plus.
    Luc

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu vas chez ton vendeur de pièces détachée le plus proche est tu demande de la durite a carburant du diam des tuyaux de dépression.
    il y en a pour 2 à 3€ le mettre et avec deux à trois mettre (suivant moteur) tu change toute les durite de dépression.

les tuyaux dépression d'origine sont de qualité médiocre :_d avec le montage que je t'indique tu ne sera plus jamais ennuyé :app:

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

11. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonne idée Remyj, :D
    tant que j'y suis à fiabiliser mon engin, et que tout est démonté et accessible.
    Je me demande si je ne ferais pas ma distribution en même temps (6 ans et 90.000km).
    Je regarde toujours globalement l'état général de mes voitures (sharan auy, polo axr, 328 E36, MGC) et j'ai vite l'oeil attiré par quelque chose de pas net. :? J'y remédie alors toujours.
    Salut.
    Luc

12. Publicité Annonceurs

13. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonjour,
    voilà, le sharan roule à merveille. J'ai changé la vanne EGR, les deux durites du turbo, les durites de dépression, la distribution complète avec pompe à eau, une durite d'eau usée sur la vanne EGR. La voilà repartie pour deux tours du monde.
    Merçi à tous. -:lov1:-
    A plus.
    Luc

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt remyj , j ai acheté un metre de tuyau retour gazole pour changer tuyau dépression en mauvais etat et éviter les raccords ( 3pour 10cm de tuyau ) 10,80 euros le metre et en plus il est en vert , aller un ptit peu de couleur :D

15. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Filtre à particules bouché? (RESOLU)

Salut,
    clem76: super! Vert écolo? :-)))
    C'est assez bizarre la perception que l'on peut avoir des phénomènes; ce n'était pas une surpression d'air du turbo que j'avais, c'était un manque car la pression partait par la durite déchirée!
    Enfin, l'expérience...
    A plus
    Luc

16. Re : Filtre à pollen bouché? (RESOLU)

bonjour,

un lien pour voir la tête de ces durites à remplacer ? Vous les achetez où au mètre ? c'est fiables ?

Merci

17. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Filtre à pollen bouché? (RESOLU)

purée tu as bien payer cher :eek:
    chez mon vendeur je paye entre 2 et 3€le mettre et en plus c'est du double peau renforcer avec une tresse entre les couche, et il resiste a tout les carburant.
    c'est de la durite a carburant il y a plusieurs diamettre de 4, 6, 8mm

18. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Filtre à pollen bouché? (RESOLU)

oui plutot remyj ,idem double peau tressé entre les 2 couches caoutchoutées pour fuel wp 10 bar , je vais voir trouver - cher pour remplacé les autres en couleur différentes :-w , pas pu prendre une photo , il flotte en ce moment :-)))

Partager cette page

Chargement...