1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre à particules encrassé ..........enfin la solution !! ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alric, 16 Août 2015.

1. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut
    Pour avoir fait un passage en garage recemment (pose pneus) c'est consternant de voir tous ces problèmes recurrents de filtres à particules bouchés (toutes marques)
    sans solution malgré la bonne volonté des garagistes qui forcent les regenerations avec les logiciels de diagnostique ............:cry:

Plus de 25ans de reglages riches et 10 ans de FAP menent à une impasse !!
    A l"avenir ça devrait aller mieux avec la famille Blue TDi , HDI etc (fonctionnement moteur en reglage moins riche) ...mais en attendant que faire .??
    sans tout reprogrammer bien sur

Alors je suis tombé sur une étude du debut des années 2000 faite pour le gouvernement americain sur les effets de l'ethanol en melange dans le gasoil (5% à 15 % selon les besoins)
    c'est du serieux ! :D
    Je ne suis pas loin de tester un melange "anti-particules" consistant à rajouter 2 l d'E85 plus 1 l d'huile de colza par plein .(dosage plus eleve d'E85 possible )
    Si le melange est stable alors c'est gagné !

Bien sur je joins le pdf ( en anglais) à traduire eventuellement pour etude.

Bien sur je fais appel à tous pour participer a l'etude !! ;)

A+

Fichiers attachés:

Tags:
    charly_rob apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...