1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

filtre a essence golf IV 1l6

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Alex, 8 Août 2005.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    ou se trouve le filtre a essence, a quoi ressemble t'il et quelle est la frequence de remplacement du filtre sur une golf IV 1l6 16v.
    merci,
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. filtre a essence golf IV 1l6

Salut Alex,

Je ne connait trop la golf IV :oops: mais depuis quelque années maintenant, les constructeurs ont intégrés le filtre à essence dans le réservoir.
    C'est une pièce qui fait partie du module d'alimentation en carburant qui se compose de çà :
    La pompe à essence
    Le filtre à essence
    Le regulateur de pression de la ligne de carburant
    la jauge de niveau de carburant

A mon avis, cela ne se change plus ou bien acheter un module d'alimentation carburant et là ce n'est pas le même prix. :evil:

Question technique, les constructeurs gardent encore les filtre à essence à l'exterieur du reservoir pour les pays en voie d'emergence et ou l'on trouve de l'essence de moins bonne qualité que chez nous (Europe de l'Ouest)

@+

Traxxas

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    filtre

salut je ne crois pas que vw a incorporer le filtre a carburant avec la pompe a carburant car en cas de revision (je pense que le filtre doit etre changer vers les 90000 kms je crois,je confirmerais)et il est place en dehors du reservoir sous la caisse cote droit
    a+

5. filtre a essence golf IV 1l6

Salut zerpito,

comme je le disais plus tot, je ne connait pas trop la golf 4, il se peut comme tu le dit qu'il y est encore le filtre à carburant à l'extérieur du réservoir.

Pour info, maintenant, lorsque le filtre est integrer dans le réservoir, il doit être capable de ne pas se colmater pour 180M kms minimum se qui laisse du temps.

Alex,
    tiens-nous au courant de ta recherche pour savoir oou se trouve ce filtre à essence.

@+
    Traxxas

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    filtre a essence golf IV 1l6

salut,
    je me suis couché sous titine :-w et j'ai vu au niveau du reservoir, a droite, un cylindre d'env 8cms en alu et je pense qu'il est la le lascar! mais je n'ai toujours pas d'info concernant sa frequence de remplacement!
    @+ alex

7. filtre a essence golf IV 1l6

Salut Alex,

Effectivement cue la description que tu donnes, cela doit être le filtre à essence.
    Concernant la fréquence de remplacement, je ne la connait pas mais pour ma seconde voiture (une pigeo 205) je change le filtre à essence tous les 60000 kms.
    C'est peut-être peu comme kilométrage mais pour un filtre à quelques €, ce n'est pas genant.

@+

Traxxas

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : filtre a essence golf IV 1.4, 1.6 et 1.9L (GTI)

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je ne vois pas l'intérêt d'en créer un nouveau.

Je me pose les même questions.

Dans la RTA Golf IV depuis 1998, moteurs essence 1.4, 1.6 et 1.8L (GTI), le remplacement du filtre à essence est conseillé entre 60000 et 80000km (page XXVI).

Par contre ElsaWin, ne mentionne rien à ce sujet pour les moteurs essence, uniquement pour les moteurs diesel:
    Pour le localiser, voici un tuto merci à "MethodMan" de golfiv.fr: [Tuto] Remplacement filtre à essence

Pour mon véhicule ETKA donne la référence 1J0201511A à 14.11€. Il est bien sous la caisse, côté droit, juste à la sortie du réservoir. Un cylindre couleur alu d'environ 8cm de diamètre et 15cm de long. A ce prix la pourquoi s'en priver :D

Doit-on remplacer le filtre à essence, dans quelles conditions, et qu'elle est la périodicité de remplacement?

Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de débrancher le relais de pompe à carburant pour le remplacer?

Merci pour tout complément d'information

Cdlt

Eric

Partager cette page

Chargement...