1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

filtre a particule

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par willy13013, 21 Février 2010.

  1. bonjour.

    comment désactiver le FAP. merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : filtre a particule

    je pense que c'est juste impossible...
     
  4. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : filtre a particule

    j'ai un copain qui a fait monté une ligne d'échappement spéciale, il n'y a plus de FAP ni de catalyseur.
    les pros qui lui ont monté ça ont placer des "leurres" pour trompé le calculateur.
    j'ai essayer de lui en demandé plus mes il n'a pas su m'expliqué car il ne connais pas plus que ça le système.
    lui il paye des pros en prépa et voilà :D

    bon c'est sur un model 200cv essence 2009, mes pas du groupe V.A.G.
    a mon avis la technique est sûrement envisagable pour vag !!

    si non je pence aussi que c'est impossible avec vag-com
     
  5. Re : filtre a particule

    je pense qui il a un moyen pour le faire.

    je bosse dessus; pour la simple raison j ai 3 leon tdi 170 a faire la reprog; en suppriment le FAP.
     
  6. Re : Re : filtre a particule

    Je ne savais pas que certain moteurs essence etaient equipés de Filtre A Particules et vous? :?
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : filtre a particule

    peut être qu'il n'a pas tout compris et moi non plus d'ailleur :D
    en tout cas ils ont belle et bien monté des leurre pour trompé le calculateur ça c'est sur, peut être pour les sondes lambda !!
    il a payer un supplément pour ça, il ont facturer donc ils les ont bien mis :?
    en tout cas il a bien un pot inox vide et pas de voyant allumé au tableau de bord. (purée quel bruit de foue :eek: :eek:)

    bon si j'ai mal compris son explication, ont peut dèjà déduire que l'ont peut leurrer les sondes sur un moteur essence donc ça doit être fesable sur un diesel.

    reste plus qu'a comprendre le principe :?
    a quoi peut ressambler ses leurres ?
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

    Fichiers attachés:

  9. Re : filtre a particule

    je vois quand bosse cher wv

    alors tu doit comprendre que les TDI 170 en des FAP.
    dans se cas en doit avoir la possibilité de supprime la régénération suite au remp du FAP.

    par contre de mon cote je n ai jamais parler des essence.
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : filtre a particule

    Filtre à particules Diesel urgence Regeneration

    Conditions (Driving Cycle):
    ■ Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 km / h)
    Moteur de vitesse entre 1500-2500 tr / mn (4ème ou la 5ème Gear, Transmission automatique
    Tiptronic à)

    ■ Durée env. 15-20 Minutes
    ■ Température des gaz d'échappement avant de Turbo Charger-dessus de 700 ° C
    Prenez le volant de la voiture sur la base des conditions ci-dessus jusqu'à ce que le filtre à particules
    de charge aussi faible que possible (proche de 0%). Dans le cas de la régénération ne peut y avoir
    des problèmes avec le cycle de conduite Conditions de moteur ou avec le matériel.

    vag-com
    [Sélectionner]
    [01 - Engine]
    [Codage 11]
    ■ Activer la régénération par Entrée [21295].
    [Do It!]
    [Meas. Blocks - 08]
    Sélectionnez les deux à la fois des groupes 070 et 075.
    [Go!]
    MVB 070.1: Régénération Etat(Normal = xxxxxxx1 régénération active, xxxxxx1x = forcé
    Régénération active)
    MVB 070.3: Régénération Counter / Timer
    MVB 075.1: température des gaz d'échappement avant de Turbo Charger
    MVB 075.2: température des gaz d'échappement avant le filtre à particules
    MVB 075.3: filtre à particules de charge
    MVB 075.4: température des gaz d'échappement après le filtre à particules
    Démarrer maintenant le cycle de conduite et de garder la mesure de regarder Parallélépipèdes (2ème
    personne requise).
    [Done, Go Back]
    [Fermer contrôleur Go Back - 06]
     
  11. Re : filtre a particule

    je suis d accord avec toi.

    moi se que je cherche c est d essayer de supprime la régénération.
    suite au remp du FAP.
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...