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gregmurf

Membres
Inscrit
23/1/21
messages
115
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
28/10/15
Cylindrée
2.0
Km
108000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
VIN
VSSZZZ5FZFR162899 et VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Bonjour la commu, me revoilà,
J'ai une grosse comsommation de LDR sur ma LEON 5F et je suppose que cela vient de l'EGR car pas de trace de LDR au sol, et pas de fumée blanche à l'échappement.
PETKA me donne la ref 04L131512BH (remplaçante de la 04L131512D).
Je fais confiance à PETKA, mais partout il est dit que cette ref n'est pas compatible avec mon véhicule...
Zarbi nan ?

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Dernière édition:
Attention sur ces générations de mazout, les pompes à eau débrayage se bloquent et le LDR sort par le trop plein du bocal, et ça ne laisse pas forcément de traces.

Ceci étant dis le radiateur de vanne EGR est aussi une maladie.....(surtout si ton LDR est pollué)
 

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Merci Neketom.
Si la pompe à eau débrayable était coincée, je verrais la T°c monter ? Or ça n'est pas le cas.
Il faudrait donc que je shunt le refroidisseur EGR (si c'est faisable et n'abime rien) pour le savoir ?
 
Dernière édition:
C'est là que c'est vicieux, car la turbine n'est pas complètement obstruée et donc le LDR continu à circuler un petit peu. C'est vraiment sur de gros trajets ou sur des fortes charges moteur que le liquide dégage au trop plein.

Pour la radiateur oui tu peux le shunter, ça confirmera ou infirmera ta panne mais de toutes façons ces radiateurs sont aussi sources de pannes......notamment des pollutions de LDR , du bouchage des radiateurs de chauffage et à très longs termes de problème de rendement du FAP et du catalyseur SCR.
 
Salut,

Le LDR laisse des traces, si c'est bien l'échangeur EGR tu devrais en trouvées.
 
C'est là que c'est vicieux, car la turbine n'est pas complètement obstruée et donc le LDR continu à circuler un petit peu. C'est vraiment sur de gros trajets ou sur des fortes charges moteur que le liquide dégage au trop plein.

Pour la radiateur oui tu peux le shunter, ça confirmera ou infirmera ta panne mais de toutes façons ces radiateurs sont aussi sources de pannes......notamment des pollutions de LDR , du bouchage des radiateurs de chauffage et à très longs termes de problème de rendement du FAP et du catalyseur SCR.
Et le shunter définitivement n'est pas une option je suppose ?
 
Non pas vraiment. Certains roulent comme ça mais bon....
 
Re-bonjour/bonsoir,
la fuite s'est accentué et j'ai pu la localiser: ça goutte au niveau de la poulie damper (que SEAT appelle l'amortisseur).
Donc grosse suspicion d'une pompe à eau HS.
J'ai donc tiré la doc de l'échange de la courroie de distribution et je n'arrive pas à localiser "l'appui moteur" :
Vous savez où ça se trouve ?
 

Pièces jointes

  • appui_moteur.jpg
    appui_moteur.jpg
    52.4 KB · Affichages: 7

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C'est le support moteur qui fait la jonction entre le bloc et le support moteur qui lui est vissé sur le haut du longeron.

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