1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par EC0L0G33K, 2 Mai 2014.

  1. Bonjour à tous,

    Je dois bientôt faire la révision de ma Fabia TSI et j'envisage depuis un moment de profiter de cette occasion pour investir dans un filtre de remplacement ITG.

    J'ai choisi cette marque plutôt qu'une autre parce que j'ai remarqué que c'est la marque que prennent généralement les préparateurs spécialisés dans le groupe VAG (MTM, MRC, APR, et même la branche sport Skoda vRS). D'autant plus qu'ils s'agit de filtres en mousse, considérés comme sec, et ne sont donc pas mauvais pour les débitmètres.

    Bon, je me doute bien que je ne vais pas gagner grand chose (hormis peut être un léger changement au niveau de la sonorité), mais pour en avoir mis sur mes 2 précédents diesels, j'avais constaté un léger mieux au niveau du couple (ça poussait un peu mieux) et de la linéarité du moteur (meilleure reprise à bas régime et moteur qui je s'essouffle pas, ou beaucoup moins en haut du compte tour.

    Sachant que je vais par la suite décatalyser, je devrais avoir un léger gain, non ?

    Merci d'avance pour vos avis.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Salut,

    J'ai lu récemment qu'un filtre à air non confirme pouvait perturber le fonctionnement du moteur (un TSI de mémoire), donc...prudence?

    J'essaie de te retrouver le message (pas retrouvé!). Au fait, ton code moteur AMB semble erroné, ça correspond à un 1,8 L turbo ;)

    À+,
     
  4. Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Ah bon, je vais essayer de trouver plus d'infos de ce côté mais j'en avais pas entendu parler. Ah oui pardon j'ai pas dû mettre la bonne réfèrence, c'est CBZB, je vais rectifier ça. Merci :)

    Sinon quand je recherche sur Google des passages au banc avant/après il semblerait qu'ils apporteraient un peu (je parle uniquement de ceux de la marque ITG). Après je peux peut être essayer d'optimiser le flux d'air dans la boîte.
     
  5. chaced

    chaced Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Sur le 1.6 TDI, rien que de passer au purflux qui augmente très légérement le débit d'air par rapport au UFI d'origine, on a rapidement le message :

    7329 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
    P0101 00 [096] - Upper Limit Exceeded
     
  6. Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Oui mais un TDI n'est pas un TSI, maintenant à voir ce que ça apporte RÉELLEMENT sur un turbo essence sans reprog...
     
  7. chaced

    chaced Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Si ça fait ce symptôme a la *** sur le tdi il y a de grande chance que le firmware du tsi fasse les mêmes blagues.
     
  8. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Salut EcoloG33. J'ai aussi un CBZB TSI turbo, et les filtres non VW ne posent pas de problèmes, contrairement aux TDI. Du moins pas de témoin moteur. Par contre je te les déconseille. En fait, sur nos TSI ça peut les faire hoqueter au ralenti. Prends les bons vieux filtres VW et change un peu plus souvent si tu es maniaque. Mais sur nos TSI ça ne sert à rien.
    Je suis reprog chez ABT, et j'ai 140 ch au lieu de 105. Le gars d'ABT m'a bien expliqué que le bon vieux filtre papier était vraiment ce qu'il y avait de mieux sur nos petits moteurs.

    Maintenant, quant à l'effet placébo ?
    Bonne soirée.
     
  9. Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Merci pour les infos, je pense me prendre un filtre papier Mahle ou Bosch, que je changerai à chaque vidange, tous les 10 000 km.
    Sinon que penses-tu de la reprogrammation chez ABT ? Ça vaut les 1500€ ou pas ? Toujours peur pour cette histoire de fiabilité, même si ABT, Oettinger et MTM ont plus ma confiance.
     
  10. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Je te réponds volontiers (juste éviter de faire trop hors sujet).
    Ecoute, la gestion est très bonne. Puissance limitée tant que le moteur n'est pas chaud, garantie VAG conservée et surtout, et c'est ce que je recherchais, la légalité. VW s'occupe de tout. Pour moi, les 1500€ ça les vaut. Au vue du service que j'ai. C'est quand même le prépa officiel de VAG. Je te les conseille, naturellement, c'est personnel.

    Changer son filtre à air tous les 10'000 n'est pas utile par contre si je puis me permettre (sauf si tu conduis dans des endroits très très poussiéreux, ou dans des conditions brutales). Tous les 30'000 si tu es soigneux, suffisent amplement.
    (Pk as-tu si peu confiance dans ces préparateurs ? Ils sont spécialisés VAG, je ne comprends pas tes craintes :) ?

    Bonne nuit.
    J.
     
  11. Re : Filtre de remplacement ITG sur TSI ?

    Merci pour ton retour, c'est tentant j'avoue. On verra si je dois encore garder ma Fabia quelque temps ou pas, mais je pourrais peut être franchir le pas un jour.

    Sinon pour le préparateurs c'était justement ceux qui avaient le plus ma confiance, désolé si j'ai pas été clair.
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...