1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre GO sans purge

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yves7142, 2 Janvier 2011.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

sur mon véhicule, j'ai constaté que le filtre GO n'avait pas de purge :?. Je ne sais si c'est normal. Je pense que oui car c'est un filtre VW d'origine. Est-ce qu'il néanmoins possible d'en installer un avec purge ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de place !

Merci d'avance pour vos conseils :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Filtre GO sans purge

Salut,

Je pense que tu veux dire qu'il n'y a pas de pompe de réamorçage car la vis de purge existe bien et se situe sur le haut du filtre.
    Attention aussi sur le V6 TDI, la purge se fait normalement avec un outil spécial par aspiration depuis un raccord sur la pompe d'injection. Sans cet appareil, beaucoup ont vidé des batterie à force de tirer sur le démarreur pour tenter de réamorcer. Voici la méthode officielle (merci Alric) : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=10236.0;attach=9505
    Tu peux tenter aussi en remplissant à fond le nouveau filtre puis en le remontant et ensuite en desserrant les 6 raccords d'injecteur d'un tour puis coups de démarreur 5 sec. Resserrage de tous les raccords puis retentative de démarrage.
    Si tu le peux, branche des câbles de démarrage avec un 2ème véhicule moteur tournant : ceci préservera queque peu la batterie du V6.
    @+

4. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Filtre GO sans purge

Ok merci pour le document AudiA4TDI.
    Je vais vérifier pour la purge de l'air sur mon filtre.
    En fait je voulais parler de la purge de l'eau dans le GO retenue par le filtre (J'ai un vis sous mon filtre sur ma Golf pour faire cette purge).
    Sans la pompe à vide manuelle de chez VW, est-il possible de changer son filtre de façon classique ?

5. Re : Filtre GO sans purge

Sans la pompe à vide manuelle de chez VW, est-il possible de changer son filtre de façon classique ?

Re Yves,

C'est la deuxième solution que je t'ai indiquée : ça marche mais faut un peu tirer sur le démarreur c'est pourquoi je te conseille de brancher un 2ème véhicule avec les câbles de démarrage. Dis toi bien que la purge sur un V6 TDI est 10fois plus chiante que sur un 4 cylindres VAG, histoir de te donner un ordre d'idée.

Concernant la purge en eau du filtre, elle se fait toujours avec l'appareil par aspiration en le raccordant à l'emplacement de la vis supérieure du filtre à GO (comme il n'y a pas de vis de drainage par en dessous). Rien ne se fait comme sur un autre véhicule; il faut se refamiliariser complètement. Comme l'eau est plus dense que le GO, je pense qu'il y a un tube plongeur qui va jusqu'au fond du filtre pour pouvoir aspirer en premier l'eau. J'essaie de te retrouver la procédure de purge en eau du filtre, mais je ne te promets pas d'y mettre la main dessus...

@+

6. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

10 fois + chiante ? :cry: ok je ne vais pas m'y attaquer ! Est-ce je suis obligé de passer par un concessionnaire vw ou bien n'importe garagiste peut me faire cette opération ?

Pour le filtre, j'ai vu sur Oscaro qu'il y avait des modèles avec vis de purdrainage (purflux par exemple). J'ai déjà flingué la pompe d'injection à cause d'un problème d'eau dans le GO je suppose mais chez vw le filtre est sans vis.
    Est-ce que personnellement, tu "t'amuses" à faire la purge du filtre de temps en temps ? :?

7. Re : Filtre GO sans purge

Salut,

Sur le 4 cylindres, je la faisais à 15000 km et à 30000 je remplaçais le filtre comme prévu.
    Le 6 cylindres, ça fait 3 mois que je l'ai et j'ai remplacé le filtre dès que je l'ai eue. Je ne sais pas encore comment je vais procéder pour la purge...
    Peut être que je ne la ferai plus du fait que je mets régulièrement du colza dans le gasoil pour décrasser les chambres de combustion et que cette opération aurait tendance à colmater le filtre du fait des dépots qui se décollent du réservoir. Je remplacerai plutôt le fitre tous les 15000 km systématiquement.
    @+

8. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

ok

est-ce je peux faire le changement chez n'importe quel garagiste ou bien c'est préférable d'aller dans une concession VW (problème de matériel etc ...) ?

9. Re : Filtre GO sans purge

Salut,

Un bon petit garagiste fera l'opération sans souci.
    @+

Partager cette page

Chargement...